Le gluten est-il responsable de l’acné?

Le gluten est-il responsable de l’acné?
“Gluten” est un mot à la mode ces derniers temps et je suis sûr que vous avez déjà vu cette appellation sur un emballage disant que le produit en question n’en contient pas. Mais pourquoi donc? De nombreuse sources affirment que le gluten n’est pas mauvais pour les gens, hormis peut-être les personnes ayant une maladie cœliaque ou présentant des symptômes similaires. Mais d’autres professionnels de la santé suggèrent que le gluten est en fait nocif pour la majorité des personnes et que nous devrions choisir des aliments sans gluten. Alors, où en sommes-nous et quelles en sont les implications?  

Eh bien, chez AcnEase, nous cherchons à répondre aux questions ci-dessus en fournissant des informations pour vous permettre d’y voir plus clair entre les sources scientifiques, le marketing et le contrôle de l’alimentation.

Il y a quelques années à peine, personne n’entendait parler du gluten et maintenant, c’est un produit alimentaire qui semble mauvais et dont tout le monde se méfie.

Le gluten devint rapidement quelque chose de négatif et fut responsable de toutes sortes de symptômes et de désordre. En conséquence, cela a déclenché la naissance de gammes de produits sans gluten dans tous les supermarchés. Mais avant de vous diriger vers le «sans gluten» et faire le plein d’emballages jaunes, le gluten est-il vraiment responsable de l’acné?

Qu’est-ce que c’est?


Le gluten fait partie de la famille de protéines que l’on trouve généralement dans des aliments tels que le blé, l’épeautre et l’orge. Vous connaissez certainement le blé un peu mieux étant donné que c’est la source de gluten la plus consommée.

Comme la farine est mélangée à de l’eau, les éléments protéiques du gluten deviennent collants et forment un tout d’une consistance semblable à de la colle, d’où le «glu’-ten». Cette consistance est exactement pourquoi la pâte devient élastique et permet au pain de se lever lorsqu’il est cuit.

Mais, le gluten peut-il causer mon acné?


Bien sûr, nous sommes ce que nous mangeons et il y a certainement un lien entre les aliments que nous consommons et ce qui se passe dans notre corps. Cependant, un lien direct entre le gluten et l’acné est beaucoup moins évident.

Encore une fois, avoir une alimentation saine est crucial pour un bon fonctionnement du corps et pour éviter certains problèmes. Mais avant d’éviter les produits riches en gluten afin de ne pas avoir d’acné, il faut comprendre certaines choses.

Si vous n’êtes pas intolérant au gluten, il est très peu probable que le gluten soit la cause de votre acné. En effet, si vous n’êtes pas intolérant, cela veut dire que votre corps est capable de recevoir et de traiter le gluten de manière systématique, sans avoir comme effet secondaire de l’acné.

Si vous avez déjà une maladie spécifique, comme la maladie cœliaque ou si vous êtes intolérant à la consommation de gluten, cela peut avoir d’autres effets indésirables sur vos symptômes comme par exemple l’apparition d’acné. Mais encore une fois, le gluten n’est pas une cause de l’acné, juste un facteur qui aggrave celle-ci. Un autre effet secondaire de l’intolérance au gluten est l’inflammation. Celle-ci peut se produire à travers le corps, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la peau ce qui aggrave les boutons d’acné.

L’inflammation de la peau peut la cicatriser et affaiblir les cellules de celle-ci rendant cette zone plus sujette à de futurs boutons. Mais encore une fois, le gluten n’est pas la cause première de cette maladie, mais plutôt quelque chose qui favorise l’apparition de nouveaux boutons.

Traiter l’acné en arrêtant le gluten


Nous avons établi que le gluten aggrave la situation. Mais ce n’est pas la cause première des boutons et le gluten ne joue pas un rôle important dans la perturbation de votre niveau hormonal et n’est donc pas considéré comme une raison principale du cycle de l’acné et de l’inflammation cutanée. Ainsi, nous pouvons exclure que le fait d’arrêter le gluten est un traitement pour l’acné. Cela nous permet de traiter l’acné à sa source réelle et c’est exactement ce que fait AcnEase. Il se spécialise dans les traitements naturels pour améliorer l’état de la peau et éviter d’avoir des points blancs, points noirs, la peau grasse, les rougeurs et les inflammations. La gamme de soins de la peau AcnEase vous permet d’améliorer votre routine de soins en fournissant des produits botaniques qui luttent contre les déséquilibres hormonaux pour prévenir les boutons à venir. Les produits AcnEase visent à traiter la source du problème en stabilisant la surproduction de sébum et en modérant les niveaux de testostérone dans la circulation sanguine. Tout cela est réalisé en utilisant des produits sûrs et naturels qui améliorent l’état de votre peau ainsi qu’en prévenant les boutons futurs.

Nous comprenons que lorsque vous avez de l’acné ou d’autres problèmes de peau, cela peut être très frustrant, notamment si cela revient régulièrement. Trouver un vrai traitement est compliqué et chercher la bonne solution est long. Mais AcnEase rend ce processus plus simple avec sa gamme de produits efficaces tout en sachant que le gluten ne provoque pas d’acné. AcnEase réduit les boutons tout en prévenant les futurs symptômes.  

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.