POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Herborium a développé et lancera prochainement une nouvelle gamme de produits, "Le Système de Gestion de la Peau AcnEase" (SGPA), le complément parfait d'AcnEase. SGPA contiendra une ligne de produits incluant : un masque à base d'or colloïdal pour réparer les marques et cicatrices d'acné, une gamme naturelle hypoallergénique de produits topiques favorisant une peau saine, et un produit ciblant les boutons existants.
AcnEase® est un thérapeutique botanique entièrement naturel, spécifiquement développé pour traiter les troubles cutanés, y compris l'acné. AcnEase est un mélange d'extraits de plantes de la plus haute qualité, sélectionnés pour leurs propriétés intrinsèques à surmonter les facteurs médicalement reconnus impliqués dans la formation des points blancs, des points noirs et des boutons. Ce produit cliniquement testé offre un équilibre nécessaire entre une efficacité démontrée et une sécurité pour les personnes souffrant d'acné. AcnEase est sans gluten, sans phytoestrogènes, sans sous-produits animaux, sans produits chimiques et sans OGM.
Les ingrédients à base de plantes d'AcnEase agissent en synergie pour restaurer l'équilibre physiologique interne qui est perturbé par les changements endocriniens, la charge mentale, le stress et l'alimentation. L'acné est en fait une manifestation visible en externe, d'un trouble en interne. L'acné est causée par une surproduction de sébum par les glandes sébacées de votre peau. Cet excès de sébum a tendance à obstruer les pores, qui accumulent ensuite des cellules mortes et des bactéries. Ces pores obstrués sont visibles à la surface de la peau sous forme de points blancs, de points noirs (comédons) et de boutons. AcnEase agit pour diminuer cette production excessive de sébum, réduisant ainsi la peau grasse et le nombre de comédons et de boutons visibles à la surface de la peau. AcnEase est donc unique en ce sens qu'il s'attaque à la cause de l'acné et des problèmes de peau qui y sont liés.
Il a été démontré, lors d'essais cliniques, qu'AcnEase améliore avec succès (à 95%) l'acné chez les patients âgés de 15 à 31 ans, causée par la surproduction d'hormones sexuelles (androgènes ou œstrogènes). Il réduit également l'inflammation provoquée par la prolifération bactérienne dans les pores obstrués de la peau. AcnEase s'est également révélé très efficace (avec un taux d'amélioration supérieur à 85%) chez les adultes souffrant d'acné chronique et d'acné adulte. Cela n'est pas surprenant puisque les mêmes facteurs responsables de l'acné adolescente sont à l'origine de l'acné adulte. Puisqu'AcnEase a été développé pour corriger ces déséquilibres, son effet bénéfique ne se limite pas à l'acné. Une amélioration des rougeurs faciales chroniques et des problèmes gastro-intestinaux associés aux rougeurs faciales chroniques (Rosacée) et à l'acné a également été signalée suite au traitement.
AcnEase a reçu la plus haute distinction pour son efficacité clinique en Chine, améliorant avec succès l'acné chez plus de 95 % des patients lors d'études cliniques contrôlées. Aujourd'hui, AcnEase est fabriqué aux États-Unis selon les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) actuelles, satisfaisant les normes les plus élevées pour la fabrication des médicaments à base de plantes. Les données d'expérience recueillies auprès de milliers de clients indiquent un taux de satisfaction de plus de 96 %.
Selon la gravité des symptômes, AcnEase peut produire des résultats notables en 1 à 2 semaines. Pour obtenir une amélioration générale sur les kystes, points blancs, points noirs ou boutons, le traitement standard d'un mois doit être complété. Pour les personnes dont l'acné est chronique et résistante aux traitements médicaux occidentaux standards, une dose et une durée accrues peuvent être nécessaires. Découvrez quel traitement vous convient le mieux en fonction de vos symptômes.
Les ingrédients présents dans AcnEase ont été testés de manière approfondie à des doses largement supérieures à la dose humaine, et se sont révélés sûrs, sans aucun signe de toxicité (Sécurité préclinique). De plus, aucun des ingrédients à base de plantes présents dans la formule AcnEase n'a été cité sur la liste des herbes dangereuses compilée par les autorités réglementaires internationales ; ils ne figurent ni sur leur liste d'herbes connues pour provoquer des effets secondaires graves, ni sur la liste des espèces en voie de disparition.
AcnEase obtient ses effets bénéfiques en ciblant la cause de l'acné sans les effets nocifs associés à l'utilisation à long terme d'autres agents systémiques. Les antibiotiques oraux, par exemple, sont pris pour réduire le nombre de bactéries qui se développent dans les pores obstrués ; ils ne préviennent pas la surproduction de sébum. L'utilisation généralisée d'antibiotiques n'est pas soutenue par la communauté médicale en raison du développement de bactéries résistantes aux antibiotiques. Les isotrétinoïnes (Roaccutane) ciblent bien l'hypersécrétion des glandes sébacées, mais sont associées à un certain nombre d'effets secondaires graves, notamment la dépression chez les jeunes hommes, les malformations congénitales, les maladies inflammatoires de l'intestin, etc. Le Roaccutane fait d'ailleurs actuellement l'objet d'un recours collectif concernant ces effets indésirables, et l'utilisation de ses versions génériques est réservée aux formes les plus sévères d'acné chronique et s'accompagne d'une décharge légale.
Pour l'acné légère à modérée, des produits topiques sont couramment utilisés. Premièrement, ils traitent principalement les boutons existants et ne font que peu de choses pour empêcher la formation de nouveaux boutons. Les ingrédients actifs les plus courants présents dans les produits topiques comprennent le peroxyde de benzoyle et l'acide salicylique ; ces deux ingrédients peuvent entraîner une peau sèche, irritée et prématurément vieillie. De nombreux produits topiques, y compris ceux à base d'acide rétinoïque, provoquent une irritation cutanée et ont également des restrictions d'exposition au soleil. Le dénominateur commun de tous les produits topiques est qu'ils traitent tous la manifestation visible de l'acné, "le bouton", mais ne font rien pour prévenir l'acné future. AcnEase est unique en ce sens qu'il cible la cause de l'acné, offrant des résultats à plus long terme. Ainsi, étant donné son mécanisme d'action unique, il peut être utilisé avec précaution en conjonction avec d'autres produits topiques.
Veuillez trouver ci-dessous une comparaison entre AcnEase® et d'autres produits contre l'acné.
AcnEase agit à l'intérieur de votre corps, ce qui est la seule façon de traiter l'acné. La cause des éruptions cutanées provient généralement de l'intérieur du corps, car la cascade de l'acné commence par une surproduction de sébum (huile de la peau) par les glandes sébacées.
De nombreux produits prétendent aider à traiter l'acné, une affection qui touche plus de 75 % des gens. Toutefois, certains ne fonctionnent pas du tout. Le plus gros problème concerne ceux qui peuvent aider temporairement mais qui peuvent être nocifs à long terme. Le tableau ci-dessous présente plusieurs différences entre AcnEase et les traitements cutanés concurrents. Vous pouvez constater que de nombreux autres produits admettent pouvoir provoquer des effets secondaires très graves.
AcnEase est totalement exempt de ces effets secondaires ; il est entièrement naturel, à base de plantes, testé pour sa sécurité et son utilisation prolongée, et IL FONCTIONNE. Les ingrédients d'AcnEase agissent AVEC votre corps – et non contre lui – pour équilibrer votre peau et ses glandes et pour apporter à la fois une amélioration à court terme et des résultats à long terme, en traitant et en prévenant les éruptions, qu'elles soient causées par un déséquilibre hormonal, le stress, certains médicaments, des facteurs environnementaux ou même la génétique.
Informations tirées du Physicians' Desk Reference 2010. Révisé par Herborium Group, Inc., 2011.1. L'Accutane a été signalé comme pouvant causer une dépression sévère, en particulier chez les jeunes hommes.2. Les produits des catégories C et B concernant la grossesse ne doivent être utilisés qu'après consultation de votre médecin.
La FDA* a mis en place des contrôles plus stricts visant à garantir que les femmes ne prennent pas l'isotrétinoïne, le médicament de Roche AG pour traiter l'acné sévère, pendant la grossesse. Le régulateur américain a déclaré que ces changements aideraient à prévenir un grand nombre des fausses couches et malformations congénitales associées à ce médicament.
Le peroxyde de benzoyle peut provoquer un vieillissement prématuré de la peau, une cicatrisation lente et est associé à un risque accru de cancer de la peau. En 1995, la FDA* a émis des avertissements concernant l'utilisation du peroxyde de benzoyle et a changé son statut de "sûr" à "incertain". L'acide salicylique peut dessécher la peau, provoquant irritation et rougeurs. AcnEase, en revanche, ne dessèche ni n'irrite la peau, quel que soit le teint ou le type de peau.
Certains clients trouvent qu'AcnEase est plus cher que les traitements en vente libre comme Clearasil et d'autres. La qualité extrêmement élevée de nos ingrédients à base de plantes uniques justifie ce coût. Mais on ne peut pas mettre un prix sur la sécurité, et si vous avez essayé plusieurs solutions contre l'acné pendant des années, vous avez probablement déjà dépensé des milliers d'euros.
AcnEase® a également démontré son efficacité chez les personnes plus âgées atteintes d'acné chronique, bien que le taux de réponse dans ces études ait été plus faible. Étant donné qu'AcnEase® a été développé pour corriger les déséquilibres corporels, son effet bénéfique ne se limite pas à l'acné. Une amélioration des rougeurs faciales chroniques et des problèmes gastro-intestinaux associés aux rougeurs faciales chroniques et à l'acné ont également été rapportés suite au traitement.
Expérience Clinique * AcnEase®
* Données résumées de la soumission NDA chinoise. (Accord de non-divulgation)
** Les "Répondeurs" sont les patients qui ont montré une amélioration sans récupération complète à la fin du premier cycle de traitement.
*** Le "% d'efficacité" est égal au nombre total de patients guéris et de "répondeurs".
Ces résultats démontrent que, chez les adolescents souffrant d'acné, environ 95 % des patients ont répondu à AcnEase®. Chez les personnes de plus de 31 ans, le niveau d'efficacité a légèrement diminué pour atteindre 80 %. Le taux global de réponse positive au traitement AcnEase® était donc de 91 %.
L'évaluation de la sécurité s'est basée sur des examens physiques, une échographie abdominale, un électrocardiogramme (ECG), une radiographie thoracique et un bilan complet de chimie clinique et d'hématologie. Tout événement indésirable ou effet secondaire possible a également été surveillé.
Tous les tests de chimie clinique et d'hématologie effectués après 30 jours de traitement se sont révélés normaux. Tous les examens physiques, y compris les échographies abdominales, les ECG et les radiographies, étaient dans les plages normales après le traitement. Il n'y a eu aucun signe de réactions allergiques ou de toute forme de réaction anaphylactique.
Quatre études distinctes ont été réalisées, comprenant : un test de dose maximale tolérée/DL50 chez la souris, un test du micronoyau sur moelle osseuse pour la mutagénicité, le test d'Ames, et le test de déformation des spermatozoïdes de souris. Dans l'étude sur les souris, la dose utilisée représentait environ 24 à 240 fois la dose humaine standard utilisée dans AcnEase. Les souris ont été observées pendant 2 semaines pour tous les signes et symptômes de toxicité. Il n'y a eu aucun signe manifeste de toxicité et aucun décès enregistré pour les mâles et les femelles.
L'utilisation du test d'Ames est une méthode standard employée pour explorer le potentiel mutagène des substances à tester. Les expériences sont réalisées directement sur les ingrédients actifs, puis lors d'un second test après incubation avec des enzymes microsomales. Les substances sont incubées avec les microsomes hépatiques afin de mimer l'effet du métabolisme hépatique sur les ingrédients actifs, garantissant ainsi que les métabolites du médicament ne possèdent pas de potentiel mutagène. Le test est effectué sur 4 souches bactériennes distinctes.
Les résultats ont clairement démontré qu'AcnEase n'est pas mutagène lors du test d'Ames, qu'il soit testé directement ou après incubation avec des enzymes microsomales.
L'objectif de ces expériences est de déterminer si AcnEase induit des aberrations chromosomiques, ce qui est un indicateur de mutagénicité et de cancérogénicité. Pour cette étude, 50 souris Kunming (25 mâles et 25 femelles) pesant entre 35 et 30 grammes ont été utilisées. Les résultats ont clairement démontré que le traitement avec AcnEase® n'induit pas de modifications des chromosomes de la moelle osseuse, ce qui soutient la position selon laquelle le produit ne devrait pas induire de changements mutagènes ou cancérigènes dans les cellules.
Ce test est réalisé pour déterminer si AcnEase induit des aberrations dans les lignées de cellules germinales. Les expériences ont été menées sur 25 souris mâles Kunming pesant entre 25 et 35 grammes. Les résultats n'ont montré aucune différence statistiquement significative entre le groupe de contrôle et ceux testés avec AcnEase. Ces résultats ont confirmé qu'AcnEase n'affecte pas négativement les lignées de cellules germinales.
La formule AcnEase® est protégée par le secret commercial et le produit est fabriqué aux États-Unis dans une installation approuvée par la FDA.
AcnEase® est fabriqué aux États-Unis selon les BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication). Les herbes sont testées de manière approfondie (voir CQ) avant d'être extraites à l'aide d'équipements de pointe. Les extraits sont bouillis pendant 1 heure et 40 minutes ; les matières premières qui ne sont pas extraites sont stérilisées à l'air chaud à 140°C pendant 3 heures. Les produits finis sont ensuite finement enrobés pour minimiser le goût et faciliter la déglutition, puis emballés dans des flacons résistants aux variations de température et à l'environnement.
Toutes les matières premières et les comprimés finis sont soumis à des tests rigoureux conformément aux normes des pharmacopées.
Les matières premières sont inspectées visuellement pour détecter toute trace de moisissure, de pourriture ou toute indication que les herbes ne sont pas d'une qualité acceptable, selon des Procédures Opératoires Standard (POS) spécifiques. Chaque extrait est testé pour : DDT*, Benzex, Arsenic et Plomb. Des tests microbiologiques sont effectués pour vérifier la présence d'Unités Formant Colonie (UFC), de colibacilles, de serratia, de shigella, de staphylocoque doré, de staphylocoque hémolytique, de bactéries pathogènes, de moisissures et de levures.
Les comprimés sont régulièrement testés selon un protocole prédéterminé afin de répondre aux normes de qualité concernant la pureté et la stabilité des ingrédients, ainsi que la teneur en eau. Les comprimés sont également testés pour leur dureté, leur apparence, leur intégrité et leur dissolution. Des tests de stabilité d'une durée minimale de 24 mois sont également réalisés sur les lots commerciaux.
*Dichlorodiphényltrichloroéthane