Les barbecues et la viande peuvent-ils aggraver votre acné?

Les barbecues et la viande peuvent-ils aggraver votre acné?

Ce n’est pas la première fois qu’un aliment est blâmé pour l’apparition de boutons et d’acné. Nous savons à quel point ça peut être démoralisant, surtout si vous aimez bien manger et que vous êtes un grand amateur de viande et de barbecue.

Même si les chercheurs ont nié maintes fois l’existence d’un lien entre l’acné et l’alimentation, il n’est pas idiot de penser que les barbecues et la viande, sans déclencher l’apparition d’acné, peuvent aggraver la situation si vous avez une peau à tendance acnéique.

Comment le porc et le bœuf peuvent-ils avoir une influence sur votre acné ?

Ces deux viandes, en plus de ravir vos papilles, ont également tendance à augmenter les taux d’insuline présents dans votre corps, ce qui conduit à des inflammations et, au bout du compte, à l’apparition de boutons et d’acné. De plus, puisque la viande est un aliment acidifiant et a tendance à rendre le pH de votre corps un peu plus acide, elle en fait un terrain idéal pour les inflammations et donc pour l’acné.

Comment savoir si la viande et les barbecues sont la raison derrière votre acné ?

Il n’y a pas de remède standard pour tous. Un aliment peut entraîner l’apparition d’acné chez vous et être complètement inoffensif pour votre ami. La seule façon dont vous pouvez savoir si les barbecues et la viande aggravent effectivement votre acné, c’est d’en faire le test vous-même.

Commencez par éliminer complètement ces aliments de votre alimentation pendant quelques semaines (de préférence plus d’un mois) et notez si vous observez des résultats positifs.

Après cela, essayez de réintégrer ces aliments à votre alimentation et observez si votre acné s’amplifie.

Que pouvez-vous y faire ?

  • Soyez sélectif - Toutes les viandes ne sont pas mauvaises. Misez sur la sécurité et assurez-vous de choisir des viandes qui n’encouragent pas les inflammations. Si vous aimez manger de la viande rouge, il vous est fortement recommandé de choisir de la viande de bovins nourris en pâturage, puisqu’elle comporte une bonne quantité d’oméga-6 et ne cause pas d’inflammations. Vous pouvez également choisir des poulets bio, mais évitez d’en manger la peau et les parties grasses.
  • Préférez manger du poisson riche en oméga-3 - L’oméga-3 est trouvable dans le saumon, la truite, le hareng et les sardines. L’oméga-3 est transformé par le corps en acide gamma-linolénique (GLA) et offre une base pour la synthétisation des prostaglandines. Ces prostaglandines réduisent la pression sanguine, soutiennent le métabolisme de l’eau (hydratent la peau), réduisent les inflammations (y compris celles de votre peau), améliorent les fonctions nerveuses et immunitaires et vous aident à équilibrer votre glycémie.
  • Mangez beaucoup de fruits et de légumes - En effet, les fruits et légumes sont remplis d’antioxydants qui protègent votre peau des inflammations et réduisent votre taux d’insuline.
  • Évitez de manger des sauces épicées ou grasses - Soyons honnêtes, qu’est-ce qu’une viande sans une bonne sauce épicée ? Mais si vous voulez empêcher votre acné d’empirer et que vous ne voulez pas abandonner la viande, évitez au moins de consommer des sauces épicées qui contiennent beaucoup plus d’huile et de sel que ce dont votre corps a besoin, et entraînent l’apparition de boutons.
  • Buvez beaucoup d’eau - Cela va sans dire : que vous consommiez de la viande ou non, assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Elle neutralise les toxines accumulées dans votre corps tout en vous offrant une belle peau en bonne santé.
  • Réduisez l’alcool - Si, pour vous, un repas parfait c’est d’accompagner votre viande préférée avec un verre d’alcool, vous risquez de devoir changer et de supprimer l’alcool de votre alimentation. En plus d’être néfaste pour votre santé de façon générale, l’alcool est extrêmement sucré et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il peut exacerber votre acné !

Alors, au point ?

Nous espérons que cet article vous a offert assez d’informations sur la façon dont éviter d’empirer votre acné. Mais si rien ne semble fonctionner, ne vous laissez pas abattre et essayez plutôt AcnEase, une solution entièrement naturelle qui vous aidera à vous débarrasser de votre acné.

PS : Si vous voulez recevoir notre eBook gratuit sur les 15 aliments qui vous aideront dans votre lutte contre l’acné, veuillez nous contacter cliquez ici.


Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.