Pourquoi l’acné revient et que faire pour arrêter le cycle de l’acné?

Pourquoi l’acné revient et que faire pour arrêter le cycle de l’acné?

Beaucoup de personnes qui ont de l’acné se retrouvent désemparées non seulement par le fait qu’ils ont de l’acné et qu’ils ont du mal à se débarrasser de ces boutons disgracieux, que ce soit des points noirs, points blancs ou des kystes mais également par le fait qu’après avoir réussi à améliorer l’état de leur peau, l’acné revient encore et encore.

Alors pourquoi l’acné est si persistante et pourquoi celle-ci semble apparaître selon le cycle suivant : Apparition de l’acné – Traitement – Amélioration de l’état – Réapparition de l’acné ….

Quelles sont les causes de l’acné :

L’acné est causée par un déséquilibre physiologique interne qui entraîne une surproduction de sébum (l’huile de la peau) par les glandes sébacées. Cette production supplémentaire conduit à une obstruction des pores et à des comédons (points noirs ou blancs). Il y a ensuite la croissance des bactéries dans ces pores ce qui amène l’apparition d’un bouton. Les produits topiques contre l’acné ne ciblent que les boutons existants et les comédons mais ne font rien pour contrer la réelle cause de cette maladie. Les médicaments sur ordonnance comme Accutane réduisent la production de sébum mais présentent de nombreux effets secondaires, parfois tellement graves que les patients doivent signer un formulaire de décharge de responsabilité. Les ingrédients naturels qui composent AcnEase réduisent eux-aussi la production de sébum mais sans provoquer d’effets secondaires.

Les causes de l’augmentation de la production de sébum varient d’un individu à un autre pour plusieurs raisons liées à la fluctuation hormonale qui peut par exemple être présente lors de la puberté ou pendant les règles. Les niveaux d’hormones changent donc à cause de tels facteurs. Certaines femmes ont de l’acné causée par les androgènes en raison de la sécrétion excessive d’hormones faites par la glande surrénale.

Comment AcnEase empêche l’acné de revenir

AcnEase fonctionne peu importe votre type de peau mais ce qui changera selon votre peau sera la longueur de votre traitement ainsi que le nombre de comprimés à prendre. La question est de savoir si lorsqu’un individu arrête de prendre AcnEase ou un autre traitement, l’acné reviendra-t-elle ? Cela dépend de l’origine de l’acné. Les ingrédients présents dans AcnEase marchent pour surmonter l’impact du déséquilibre hormonal sur les glandes sébacées. Cela peut fonctionner pendant une longue période mais le facteur responsable de l’acné peut refaire surface et recréer un déséquilibre physiologique. La bonne nouvelle est que pour les utilisateurs de AcnEase, il suffira de redémarrer un cycle court de traitement pour éradiquer l’acné.

Bonus

Masque facial à base de citron et de yoghourt pour réduire la peau grasse

L’acide citrique présent dans le citron peut aider à neutraliser et à contrôler la sécrétion de sébum de votre peau. Le yoghourt quant à lui contient de l’acide lactique qui agit comme un nettoyant naturel et permet de se débarrasser des cellules mortes de la peau et de l’excès de sébum qui peut donner lieu à l’apparition de boutons.

Les choses dont vous aurez besoin :

  • Jus de citron frais (afin de contrôler la sécrétion d’huile) – 2 cuillères à soupe
  • Yoghourt (nettoyant pour votre peau) – 2 cuillères à soupe

Mélangez le jus de citron et le yoghourt

  • Mettez deux cuillères à soupe de yogourt nature dans un bol
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • Utilisez un blender afin de former une pâte homogène

Appliquez ce masque une fois par semaine pour se débarrasser de la peau grasse

  • A l’aide d’un pinceau, appliquez la pâte sur tout votre visage, en laissant une zone autour des yeux
  • Laissez agir pendant 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau tiède
  • Appliquez ensuite un hydratant sans huile
Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.