Pourquoi ne pas percer vos kystes d’acné et ce qu'il faut faire à la place

Pourquoi ne pas percer vos kystes d’acné et ce qu'il faut faire à la place

En quoi l'acné kystique est-elle différente de l'acné commune ou de l'acné vulgaire?

L'acné kystique est considérée comme l'une des formes les plus sévères de l'acné vulgaire. L'acné cognitive peut apparaître semblable à un nodule, mais est remplie de pus, et a un diamètre de 5 mm ou plus de façon routinière. Les kystes sont plus profonds dans la peau que les boutons typiques. Ces lésions inflammatoires peuvent être pénibles et produisent généralement des cicatrices. Le traitement de l'acné kystique existante suivi de la prévention de l'acné future est donc nécessaire pour éviter les formations cicatrisées et pour aider à cicatriser les cicatrices d'acné déjà développées.

La cascade d'acné (processus de développement des imperfections et des boutons d'acné) commence par la production excessive de sébum (huile de peau) qui, avec les cellules mortes de la peau, obstrue les pores. Finalement, les bactéries peuvent également être piégées dans ces pores obstrués. Lorsque le corps tente de tuer les bactéries en utilisant son système immunitaire, une réponse inflammatoire locale se développe et des globules blancs entrent dans la région. Normalement, le pore est "muré" par les cellules dans les couches inférieures de la peau, mais dans le cas des kystes, cette inflammation se propage sous la couche supérieure de la peau. L'afflux de cellules et de protéines provoque un gonflement (bosses sous la peau) et peut être à la fois très néfaste pour votre peau et douloureux. Si vous essayez de presser ces bosses, vous induirez plus de dégâts cutanés qui recrute plus de cellules immunitaires dans la région et commence un cycle vicieux qui finit par endommager la peau et laisser des cicatrices.

Pourquoi je ne devrais pas percer mes kystes?

Tout le monde a été conseillé de ne pas faire exploser leurs zits à un moment ou un autre, car cela pourrait endommager la peau et entraîner non seulement une inflammation plus grave, mais aussi des cicatrices et des marques d'acné sérieuses. Ceci est particulièrement important lorsqu'il s'agit de kystes de l'acné (ou de ce qu'on appelle l'acné kystique) et il y a une très bonne raison de suivre ce conseil. Dans les deux cas, presser un bouton peut endommager votre peau, mais dans le cas de l'acné kystique, essayer de presser les bosses sous votre peau peut entraîner des dommages permanents à la peau.

Dans des circonstances normales, lorsqu'un bouton commence à se former, il est contenue dans un seul pore dans la peau. Avec l'acné kystique, il y a une inflammation qui se propage sous la surface de la peau au tissu adjacent qui rend l'acné kystique distincte des têtes noires et des têtes blanches et même des pustules et des papules qui atteignent la surface de la peau.

Le fait est que la plupart du temps, lorsque vous essayez de presser un kyste d'acné, vous n’obtenez pas de soulagement grâce à la libération du liquide (cellules mortes de la peau et autres débris mélangés avec du sébum et des globules blancs) qui s'est rassemblé sous la surface de la peau, mais plutôt, vous endommagez davantage la peau et faites en sorte que le processus de guérison prenne beaucoup plus de temps.

Alors, que devrais-je faire avec ces kystes?

La première étape devrait être de décider comment traiter la cause sous-jacente en stoppant le cycle de l'acné et en empêchant l'apparition de kystes. Sans les deux simultanément, le cycle se poursuivra. AcnEase est juste ce type de produit qui protège vos glandes sébacées de l'agression des hormones déséquilibrées et empêche la sécrétion de sébum, stoppe la formation de l'acné dans son parcours, prépare empêche une nouvelle acné de venir et contient également des ingrédients anti-inflammatoires.

Comment obtenir un confort immédiat?

Pour libérer la pression crée sur votre peau, vous pouvez essayer une compresse chaude (pas brûlante) trempée dans un thé à la camomille fraîchement préparée et humide (et refroidie un peu) et maintenir la zone affectée pendant 15 à 20 minutes.

Encore une fois, comme mentionné, la seule façon de briser le cycle de l'acné est lorsque vous arrivez à la cause racine en le traitant. Lorsque les kystes sont presque partis, mais que vous souffrez encore d'acné, vous pouvez essayer le masque suivant, de guérison d'acné à l’aloe vera, que de nombreux utilisateurs de AcnEase utilisent. L'aloe vera possède des propriétés médicinales pour les cicatrices curatives causées par l'acné, et elle est apaisante car elle est antibactérienne et anti-inflammatoire, et donc diminue l es rougeurs et les enflures. Le curcuma est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et le miel est à la fois anti-bactérien et anti-inflammatoire et aide également à fermer les pores et à nourrir la peau. Essayez d'utiliser des ingrédients bio si possible.

Masque de guérison d'acné à l’Aloe Vera

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de jus d'aloe vera (feuille pressée)
  • ½ c. à thé de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 c. à thé de lait
  • 3-4 gouttes d'eau de rose

Instructions 

Mélangez tous les ingrédients ensemble. Appliquer la pâte sur les zones touchées par l'acné. Laissez environ 15 à 20 minutes. Laver les zones touchées avec de l'eau.

Mais rappelez-vous, la seule chose qui a le pouvoir de traiter l'acné, qui peut briser le cycle de l'acné et éliminer les symptômes simultanément - est une thérapie botanique comme AcnEase.3

À quoi ressemble votre expérience avec l'acné kystique? Dites le nous dans les commentaires. Nous sommes là pour vous aider à vivre une vie sans acné!
 
 

Ajouter
Avis
  • Un vrai traitement pour l'acné doit partir de l'intérieur du corps et de façon naturelle. Les facteurs favorisant la poussée des boutons doivent être décelés et traités naturellement. La plupart des médicaments ne font qu'agraver la maladie dans le long terme.