Mythes sur le traitement de l’acné et le maquillage

Mythes sur le traitement de l’acné et le maquillage

Beaucoup d’entre vous ont probablement déjà entendu parler à la télévision, par vos amis ou votre famille de traitements miracles contre l’acné efficaces du jour au lendemain. Il y a aussi ce conseil de grand-mère d’éviter le maquillage de façon générale si vous avez une peau à tendance acnéique et d’utiliser votre beauté intérieure pour resplendir…

Avant de commencer à faire des changements dans votre mode de vie qui n’auront aucun effet et n’influenceront pas la façon dont vous vous percevez, et avant de vous ruiner en achetant des produits miracles qui ne marcheront pas et qui contiennent des ingrédients toxiques qui abiment votre peau, voici quelques éléments à prendre en compte.

Les remèdes miracles

De nombreuses marques affirment que leurs produits fonctionneront du jour au lendemain et font bien d’autres promesses qu’elles savent que vous voulez entendre…, mais attention à ce que vous allez acheter puisqu’IL N’EXISTE PAS DE TRAITEMENT CONTRE L’ACNÉ EFFICACE DU JOUR AU LENDEMAIN PUISQUE CETTE CONDITION EST LA CONSÉQUENCE D’UN PROBLÈME DANS VOTRE CORPS QUI DOIT ÊTRE TRAITÉ AVANT TOUTE CHOSE, et que certains de ces «remèdes miracles» possèdent des ingrédients dangereux. De plus, même ceux qui parviennent réellement à faire disparaître quelques-uns des boutons d’acné sur votre visage ou votre corps ne traitent pas le problème sous-jacent. Souvenez-vous qu’avant même que vous ne puissiez les voir, les boutons/points noirs et même les kystes couvaient sous la surface de votre peau pendant des jours et, parfois, des mois. Ces produits ne servent qu’à assécher l’acné de surface, et cela peut être suffisant si vous utilisez un produit naturel ou un remède maison pour traiter des boutons rares ou occasionnels. Mais, pour les personnes qui achètent ces produits, il existe généralement une cause sous-jacente plus profonde à leur acné.

La plupart des gens qui sont prêts à tout essayer, y compris les promesses trop belles pour être vraies, souffrent d’une forme d’acné sévère et ont déjà vécu avec pendant une grande partie de leur vie. Ce sont ces personnes qui entrent dans la catégorie des individus souffrant d’acné chronique. Il existe un déséquilibre hormonal dans leur corps qui entraîne la surstimulation de leurs glandes sébacées. Cela entraîne ensuite une production excessive de sébum (une huile naturelle qui hydrate les cheveux et la peau) qui se mélange aux peaux mortes et bouchent les pores, créant un terrain favorable à la multiplication des bactéries. C’est la cause réelle de l’acné pour la plupart des personnes souffrant d’acné chronique, et la seule façon d’arrêter l’apparition de boutons avant même qu’ils ne fassent surface est de traiter la cause sous-jacente avant que les symptômes n’apparaissent. AcnEase est un traitement à base de plantes qui a été formulé par une équipe de médecins dans ce but précis. Entièrement naturelles et totalement sans danger, ces gélules agissent pour limiter naturellement l’action et l’impact des androgènes (ces hormones sont majoritairement responsables de la stimulation des glandes sébacées) sans changer les hormones elles-mêmes. Ceci est un point TRÈS important puisqu’il peut être dangereux de jouer avec la PRODUCTION d’hormones… C’est une solution à long terme qui n’est pas efficace du jour au lendemain mais qui vous permettra de constater de premières améliorations en moins de deux semaines et, surtout, qui vous aidera à vous débarrasser de la cause de votre acné et de revenir à un équilibre hormonal interne sans aucun danger. Les traitements locaux en vente tentent de faire disparaître les boutons après leur formation, et non de les empêcher d’apparaître.

Seuls les adolescents ont de l’acné

C’est faux et ça l’a toujours été. En réalité, depuis des années, le nombre d’adultes de plus de 25 ans souffrant d’acné adulte augmente. La raison de cette hausse n’est pas encore certaine mais, quoi qu’elle soit, il y a toujours eu un grand nombre d’adultes souffrant d’acné chronique. Même des adultes de 50 ou 60 ans peuvent encore souffrir de cette condition. Il n’y a donc aucune raison d’être gêné par votre acné ou par le fait que vous ayez besoin d’un traitement particulier pour vous en débarrasser, car c’est beaucoup plus commun que vous le croyez.

Une fois l’acné disparue, plus besoin de traitement

Cette affirmation est fausse. Par exemple, avec AcnEase, une fois que vos hormones se seront stabilisées, vous devrez toujours prendre une gélule par jour ou tous les deux jours. La fréquence exacte peut varier selon les personnes puisque les humains sont uniques et que les besoins de leur corps diffèrent d’une personne à l’autre. Vous serez le mieux placé pour juger à quel point vous en aurez besoin. Si les personnes souffrant d’acné chronique ont besoin d’une dose de maintenance, c’est parce que leur corps est naturellement sensible aux changements hormonaux. Le corps se transformant constamment et subissant différentes évolutions physiologiques à mesure que nous vieillissons, notre équilibre hormonal est toujours modifié. Les personnes souffrant d’acné chronique ont naturellement des difficultés à maintenir cet équilibre. C’est là qu’entre en jeu la dose de maintenance qui agit de façon douce et naturelle pour aider votre corps à le conserver sans jamais trop s’en éloigner.

Le maquillage entraîne l’apparition d’acné

Cette croyance est non seulement incorrecte mais peut également vous faire vous sentir mal à l’aise sans aucune raison et doit être reformulée. Il est vrai que certains types de produits cosmétiques peuvent boucher vos pores et augmenter vos chances d’avoir de l’acné. Mais les produits conçus spécialement pour les personnes ayant une peau à tendance acnéique n’entraînent pas l’apparition de boutons, du moins pas tant que vous pensez à enlever votre maquillage tous les jours avant d’aller dormir, avec un bon démaquillant doux.

Il est recommandé d’utiliser des produits cosmétiques non comédogènes et non acnégènes, particulièrement pour les personnes ayant une peau à tendance acnéique. Les fonds de teint et correcteurs ne doivent pas être gras ou huileux mais plutôt légers et crémeux. Cela permettra à votre peau de mieux respirer et réduira les risques d’irritation de votre acné existante ou d’apparition de nouveaux boutons. Vous devez également penser à toujours laver vos pinceaux de maquillage au moins une fois par semaine, car ils se recouvrent de saleté et de bactéries. Autant éviter d’étaler une couche de bactéries sur votre peau à chaque fois que vous vous maquillez.

Vous aurez besoin de patience et de ténacité contre votre acné chronique, et vous devriez choisir un traitement à utiliser sur le long terme sans aucun risque d’addiction et sans aucun effet secondaire néfaste sur le long terme. AcnEase est la solution parfaite pour cela puisqu’il s’agit d’un traitement naturel, à base de plantes et qui peut être suivi de façon prolongée sans aucun danger.

L’application d’un bon maquillage durant le traitement vous permettra de vous sentir bien et d’avoir l’air resplendissant(e) tandis que vous traitez les causes de votre acné et que vous prévenez l’apparition de nouveaux boutons.

Pour choisir le bon traitement contre l’acné, rendez-vous sur ce lien.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.