L’acné : les gestes à adopter et à éviter

L’acné : les gestes à adopter et à éviter

L'acné est une affection cutanée qui affecte souvent les personnes qui commencent tout juste leur adolescence. Mais l'acné peut aussi apparaître à l'âge adulte. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit le cas pour l’une ou l’autre phase de la vie. Voici quelques lignes directrices utiles pour les personnes à la peau sujette à l'acné, qui pourraient aider à prévenir l'acné ou aider votre peau à prévenir une récidive de son état de la peau.

La peau étant le plus grand organe du corps, elle a de nombreuses facettes. C'est la voie d'absorption, d'excrétion et de désintoxication. Si les systèmes cutanés ne fonctionnent pas à un niveau équilibré, des toxines peuvent interromp le système endocrinien et provoquer des obstructions des pores de la peau, contribuant ainsi à l’acné et aux boutons. Et avec l’été psque à nos portes, c’est le moment où les éruptions cutanées, les boutons et l’acné peuvent se dresser. AcnEase fait un résumé de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour une peau saine et radieuse cet été.

CE QU’IL FAUT FAIRE :

Eau: Buvez beaucoup d'eau. Cela évacue les déchets du corps par la peau (sous forme de sueur), les reins, la vessie et le côlon. Le corps humain étant constitué principalement d’eau (environ 60 à 80%), il est nécessaire de l’hydrater pour que les réponses physiologiques normales, y compris la peau, soient prises en compte. Huit verres de 250 ml tout au long de la journée sont normaux, mais si vous travaillez dans des locaux climatisés, à l'extérieur ou si vous faites de l'exercice, il vous en faudra souvent plus. Pour les peaux à tendance acnéique, buvez de l'H2O et restez hydraté. Votre peau vous en remerciera.

Exercice physique: Pour les peaux à tendance acnéique, il existe un mode d'activité qui aide l'ensemble du corps, y compris la peau, à savoir l'exercice. Pour la peau à tendance acnéique, les exercices comme la course à pied, la boxe, le saut à la corde, la natation et le yoga de forte intensité sont bénéfiques car ils créent de la sueur qui nettoie les pores de la peau, la détoxifie et crée un état d'équilibre pour la peau et le reste de la peau. le corps. La quantité d'exercice devrait être d'au moins 3 jours par semaine, mais plus c'est mieux. Il n’est pas nécessaire que ce soit un marathon, mais quelque chose qui fait transpirer votre corps. Toutefois, des séances d’entraînement provoquées par la transpiration peuvent se produire, mais elles peuvent être moins fréquentes lorsque les athlètes et les amateurs de fitness ont utilisé AcnEase.

Nutrition: Pour les peaux à tendance acnéique, la nutrition revêt une importance primordiale en interne, ce qui se reflète ensuite en externe. Le dicton «tu es ce que tu manges» est souvent correct. Ce que l'on met dans leur corps peut avoir un effet sur tout le corps, y compris la peau. Donc, ceux qui ont la peau sujette à l'acné devraient commencer par manger un éventail de fruits et légumes frais. Les nutriments contenus dans ces aliments contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux qui protègent la peau et aident celle-ci à se réparer, ce qui peut prévenir de futures éruptions d'acné.

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE :

Stress: le stress n’aide pas les peaux à tendance acnéique. Lorsque le corps est tendu, il libère des hormones de stress telles que le cortisol, ce qui peut augmenter la production de sébum de la peau, ce qui vous expose à l'acné et aux boutons. Les personnes à la peau sujette à l'acné devraient participer à des activités qui réduisent leur niveau de stress, telles que l'exercice ou un massage.

Ne touchez pas: Apparemment, la souris et le clavier d’ordinateur contiennent plus de germes que la cuvette des toilettes. Il en va de même pour des objets tels que de l'argent ou votre téléphone portable. Donc, toucher votre visage après avoir touché quelque chose d'autre pourrait contribuer à l'acné et aux boutons, car les bactéries peuvent se propager et la peau peut devenir irritée par davantage d'inflammation et d'autres boutons pourraient suivre.

Savon: Laver le visage et le corps avec du savon pourrait être dommageable pour les peaux à tendance acnéique. Les savons peuvent souvent être durs pour ce type de peau. La solution consiste à utiliser un nettoyant à base naturelle contenant des ingrédients qui nourrissent la peau et aident à éliminer les toxines, la saleté et la crasse.

Exposition au soleil: Le soleil nous donne la vie. Sa synthèse de vitamine D3, qui est vraiment une hormone, est bénéfique pour nous tous. Le soleil et ses rayons nous procurent un sentiment de bonne santé, mais seulement par incréments courts. Une exposition excessive au soleil sans protection solaire peut provoquer une éruption cutanée ou augmenter la sensibilité de la peau à l’acné pour les personnes sujettes à l’acné. L'exposition au soleil devrait être limitée au début de la matinée ou à la fin de l'après-midi, pour ceux qui souhaitent profiter des rayons sans protection.

COMPNDRE VOS BESOINS DE PEAU

Compndre votre peau peut vous aider à ouvrir la voie à un avenir sans acné. Pour ceux qui ont une acné légère à sévère, AcnEase peut aider à apaiser les rougeurs et l'inflammation et à protéger votre peau des éruptions futures. Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour une peau sujette à l’acné est simple, mais pour une peau plus lisse et plus saine, AcnEase peut également vous donner une étape supplémentaire pour de meilleurs résultats. Une combinaison d'herbes nutritives avec des vitamines et des minéraux qui restaurent la peau. L'approche holistique de l'acné qui convient à tout le monde, y compris aux femmes enceintes.

Comme l'été est le temps des grands espaces. Montre ta meilleure peau.


Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.