Forte chaleur | Eté: La meilleure routine beauté pour les peaux acnéique

Forte chaleur | Eté: La meilleure routine beauté pour les peaux acnéique

Si vous pensez que le fait de passer à un indice SPF plus élevé est le seul changement que vous devez effectuer dans votre routine beauté cet été, vous vous trompez grandement!

La saison estivale réclame une routine de soin de la peau complètement différente à cause de la chaleur écrasante et de l’humidité.

Mais n’ayez crainte! On est là pour vous. Dans cet article, nous allons jeter un œil à la meilleure routine beauté à suivre en période de forte chaleur estivale.

Allons-y.

  • Changez de crème hydratante
  • L’été, c’est le moment parfait pour adopter une routine de soin de la peau légère à cause de la chaleur et de l’humidité bien trop élevée. Si vous avez une peau à tendance acnéique, nous vous recommandons de laisser tomber les crèmes hydratantes épaisses et d’opter pour des alternatives légères, sans huile et non-comédogènes.

    Si vous sentez que votre peau tiraille ou est sèche, mieux vaut investir dans un sérum léger à base de vitamine C qui vous aidera également à combattre les effets néfastes du soleil, si vous en ressentez.

  • Choisissez le bon nettoyant
  • Il n’existe pas de définition parfaite du bon nettoyant puisque tout dépend du climat dans lequel vous vivez et de votre type de peau.

    Soyons honnêtes, tous les étés ne sont pas identiques et l’été à Paris peut être très différent de celui de Marseille ou de Brest, par exemple.

    Pour faire simple, si votre région possède un climat humide, vous devriez opter pour un nettoyant puissant. À l’inverse, si vous vivez dans une région au climat moins humide et plus sec, vous devriez opter pour un nettoyant doux. Mais, dans tous les cas, essayez d’en choisir un aussi naturel que possible.

  • Dites adieu aux ingrédients les plus lourds
  • Si votre routine de soin de la peau comprend des produits plus lourds composés par exemple d’acide alpha-hydroxylé ou bêta-hydroxylé et de rétinoïde, c’est le bon moment pour laisser votre peau respirer!

    Le climat déjà humide et sec, couplé à des ingrédients lourds, expose votre peau au soleil et la rend plus sensible à ses dégâts.

  • Optez pour une crème solaire non-comédogène
  • C’est évident. C’est l’été et vous devez appliquer de la crème solaire si vous sortez. Il n’y a pas de «mais», et c’est une habitude que vous devez prendre et respecter scrupuleusement.

    Et après? Vous devriez également mettre un point d’honneur à en réappliquer dès que nécessaire pour vous assurer que votre peau n’est à aucun moment exposée au soleil.

    C’est encore mieux si vous choisissez une crème solaire non-comédogène. Ce genre de produits n’obstrue pas les pores, ce qui signifie que vous n’aurez pas ou peu de boutons à cause du soleil et de la crème solaire, et ça, ça fait plaisir!

  • Laissez tomber l’exfoliation excessive
  • Bien que le fait d’exfolier votre peau puisse illuminer un peu votre teint, il expose également votre peau sensible au soleil. De plus, si vous passez beaucoup de temps dehors, assurez-vous de n’exfolier votre peau qu’une fois par semaine pour empêcher l’obstruction de vos pores par la transpiration et du sébum!

À votre tour

Voici quelques habitudes que vous devriez prendre pour avoir une routine de soin parfaite pour l’été. De plus, si vous avez une peau à tendance acnéique et que de nouveaux boutons semblent apparaître en continu, vous pouvez également utiliser AcnEase qui est une solution formulée spécifiquement pour prévenir leur apparition, et que vous pouvez utiliser sans crainte même si vous comptez vous exposer au soleil.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.