Comment se débarrasser de l’acné kystique pour de bon

Comment se débarrasser de l’acné kystique pour de bon

Avez-vous de gros boutons rouges qui sont douloureux sur votre peau ? Ou voyez-vous des bosses sous votre peau ? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, cela pourrait signifier que vous avez développé quelque chose que l’on appelle acné kystique.

Les boutons d’acné « normale » ne concernent qu’un seul pore alors que dans le cas de l’acné kystique, l’inflammation se propage aux tissus adjacents entraînant une enflure et des douleurs sous la peau. Ces boutons d’acné ne viennent pas à la surface car seules les couches inférieures du derme ou de la peau sont impliquées. Il est très important de ne pas essayer de percer les symptômes de cette forme d’acné car cela risque d’endommager davantage la peau ce qui augmente le risque de développer des cicatrices d’acné. Malheureusement, attendre que ces symptômes disparaissent par eux-mêmes n’est pas une bonne idée car cela peut mener à des lésions cutanées plus graves conduisant à des marques et cicatrices d’acné plus importantes. En outre, si un kyste éclate, l’infection peut se propager ce qui provoquera encore plus de dégâts. Ces symptômes peuvent et doivent être traités alors voici comment nous pouvons vous aider.

Comment l’acné kystique diffère de l’acné normale


L’acné kystique est considérée comme une des formes les plus graves de l’acné. Comme vous le savez peut-être, les boutons se forment à partir d’une surproduction de sébum par les glandes sébacées. L’excès d’huile obstrue les pores de votre peau formant des points noirs et blancs. S’il y a une apparition de bactéries dans ces pores obstrués (ce pourquoi on pourrait vous avoir prescrit un antibiotique), cela conduit à des pustules.

Les glandes sébacées ont des récepteurs hormonaux et une fluctuation des niveaux d’hormones déclenchent alors une production excessive de sébum. La plupart des hormones dans votre sang sont liées à une protéine produite par le foie et seules les hormones qui sont « libres » touchent les glandes sébacées.

Donc, si vous voulez combattre l’acné kystique, vous devez le faire à partir de l’intérieur de votre corps afin d’éliminer la cause de l’acné, à savoir le déséquilibre hormonal qui surstimule vos glandes sébacées.

Agir à la surface de votre peau (avec des nettoyants topiques, des crèmes, des lotions) ne traitera que les symptômes présents et ne produira qu’une amélioration temporaire, et encore. Cependant, ils peuvent aider et vous aurez besoin de choisir ces produits avec soin afin de ne pas trop assécher votre peau ou de trop la sensibiliser. En utilisant un nettoyant doux, en évitant l’eau chaude et de trop frotter la peau et en utilisant 2 ou 3 fois par jour l’antibiotique topique sur les kystes les plus persistants, les résultats ne pourront être que positifs. 

Vous pouvez également essayer un astringent à la camomille fait maison.

Comment AcnEase peut aider


Les ingrédients de AcnEase agissent pour réduire l’impact des hormones sur les glandes sébacées. Ils ne modifient pas directement les niveaux hormonaux ce qui est TRÈS important car cela est compliqué et peut être dangereux. Au lieu de cela, AcnEase protège en quelque sorte vos glandes sébacées de l’impact des hormones fluctuantes permettant à ces glandes de revenir à une production normale de sébum qui n'obstrue plus vos pores et par conséquent vous obtiendrez une peau sans boutons.

C’est pourquoi la première chose que vous verrez quand vous commencerez le traitement AcnEase sera une peau moins grasse, suivi par une réduction du nombre de boutons et par la suite de moins en moins de kystes. Les ingrédients qui composent AcnEase ont également un effet anti-inflammatoire doux qui contribue à réduire la taille et la douleur associée aux kystes. Etant donné que l’acné kystique est une des formes les plus graves de l’acné, vous allez devoir être encore plus patient pour voir des résultats durables. Tous les produits qui vous promettent d’éliminer l’acné kystique du jour au lendemain sont une arnaque et ne disent pas la vérité. Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, ce type d’acné nécessite des ingrédients et un traitement adéquat afin d’éliminer les causes de cette acné et par conséquent arrêter la formation des kystes.

Si vous n'êtes pas sûr du type d'acné que vous avez, cette page pourra vous aider.

Donc, même si vous avez de l’acné kystique, vous pouvez avoir une belle peau si vous utilisez le bon traitement et si vous vous y prenez dès que possible. Dites-nous vos questions, nous serons heureux d’y répondre.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.