5 façons de réduire la douleur et l’inflammation de votre acné kystique

5 façons de réduire la douleur et l’inflammation de votre acné kystique

L’acné est déjà l’ennemi juré de votre peau, mais lorsqu’il s’agit d’acné kystique, vous vous retrouvez à affronter votre pire ennemi.

Les boutons d’acné kystique sont des boutons d’acné hormonale qui restent sous la peau et sont douloureux au toucher.

Le pire, c’est qu’ils mettent beaucoup de temps à apparaître à la surface et ressemblent à de petites boules dures, vous rendant mal à l’aise en public. La raison pour laquelle ces boutons sont douloureux, c’est parce qu’ils sont profondément logés sous la peau et n’ont aucune ouverture pour libérer leur huile et leurs bactéries.

Pourquoi avez-vous de l’acné kystique?


Ces boutons sont causés par des fluctuations hormonales qui causent une surproduction de sébum, entraînant elle-même une inflammation causée par les bactéries qui se développent grâce au sébum et aux impuretés.

Des taux élevés d’hormones engendrent une plus grande production de sébum qui conduit à une surproduction de l’huile qui cause aux pores de se boucher. Lorsque le sébum se trouvant dans ces derniers ne peut pas atteindre la surface de la peau, il se libère et cause une inflammation résultant en de l’acné kystique.

Ces boutons durent pendant des semaines et restent présents sous la forme de petites ou de grosses boules douloureuses sous la peau. Bien que agaçants et douloureux, voici 7 façons de s’en débarrasser:

  1. Laissez-les tranquilles

  2. La première chose que l’on a tendance à faire lorsque l’on a des boutons d’acné, c’est d’y toucher.

    Même s’il est compréhensible d’être curieux et de vouloir savoir à quel point ils sont gros et douloureux, le fait de les toucher, de les écraser ou d’appuyer dessus constamment ne vous apporte rien. Vous ne faites que répandre les bactéries à d’autres parties de votre peau.

    Si vous les écrasez en espérant que du pus ou du sang en sortent, alors sachez que vous ne pourrez pas faire remonter les kystes à la surface en appuyant dessus.

    Tout ce que vous réussirez à faire, c’est de vous retrouver avec une plaque rouge sur la partie de la peau sur laquelle vous avez trop appuyé.

  3. Compresse chaude

  4. Appliquer une compresse chaude est une très bonne solution pour aider ces boules douloureuses à remonter à la surface de la peau.

    Évidemment, les boutons ne remonteront pas immédiatement, mais la chaleur et la vapeur de la compresse accélèrent le flux sanguin dans la zone concernée et amélioreront la circulation. Tout ce que vous avez à faire, c’est de tremper un gant de toilette dans de l’eau chaude/tiède et de le placer directement sur la bosse ou la rougeur.

    Tenez-le en place et appuyez doucement pendant 4-5 minutes, puis faites-en de même sur vos autres boutons. Répétez ce processus trois fois par jour jusqu’à apercevoir des signes d’amélioration.

  5. Compresse froide

  6. Le processus pour les compresses froides est le même que pour les compresses chaudes. La seule différence, c’est que vous devez tremper le gant de toilette dans de l’eau glacée.

    Cela n’améliore pas la circulation sanguine, mais le froid engourdit la zone et resserre les pores, ce qui aide les boutons à remonter à la surface. Vous pouvez aussi faire une compresse froide de thé à la camomille puisqu’il est apaisant pour la peau.

  7. Ne vous approchez pas des traitements desséchants contre l’acné

  8. Les médicaments asséchants contre l’acné ne feront que faire peler votre peau et elle finira par produire plus de sébum pour compenser la sécheresse.

    Plus de sébum signifie plus d’acné. Utilisez de l’huile essentielle de tea tree mélangée à une huile de support et appliquez-en sur votre visage, ou utilisez des produits contenant des ingrédients naturels tels que du margousier, de l’aloe vera...

  9. Traitement et prévention de l’acné

  10. Les personnes souffrant d’acné kystique doivent comprendre que les traitements locaux en vente libre ne les aideront peut-être pas réellement. Le seul produit à placer spécifiquement sur les boutons d’acné et qui pourra s’avérer utile contre l’inflammation et la douleur est le Bactéomycine ou un autre antiseptique local similaire à appliquer doucement sur les kystes à l’aide d’un coton-tige deux ou trois fois par jour. Ne frottez pas cette zone.

Seul un traitement ciblé contre l’acné kystique pourra vous offrir un vrai traitement et une vraie prévention des nouveaux kystes. Rappelez-vous que l’acné est une manifestation d’un déséquilibre interne et qu’elle doit donc être traitée de l’intérieur.

Les médicaments contre l’acné tels que AcnEase qui ne sont composés que d’ingrédients naturels de haute qualité et qui sont testés cliniquement pour vérifier qu’ils sont sûrs et efficaces, peuvent aider non seulement à traiter l’acné déjà présente, mais également à prévenir l’apparition de nouveaux boutons. C’est ça, l’élimination de l’acné. De plus, il est essentiel de mettre un terme à l’acné kystique pour prévenir les cicatrices d’acné qui pourraient se former à cause des blessures causées à la peau.

Rappelez-vous qu’il faut utiliser ces traitements plusieurs semaines avant de commencer à voir des résultats. Ne vous attendez pas à voir votre bouton disparaître dès le lendemain et soyez patient!

Rendez-vous sur AcnEase pour plus d’informations sur les traitements contre l’acné que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser efficacement de tous les boutons sur votre visage et votre corps.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.