Traitement hormonal de l'acné chez les adolescents

Choisissez votre traitement judicieusement et suivez-le. L'acné adolescente modérée ou même grave peut être traitée et, surtout, prévenue avec AcnEase®, un traitement naturel à base de plantes efficace pour les filles et les garçons.

Traitement hormonal de l'acné chez les adolescents

Si vous êtes un adolescent souffrant d'acné, vous n'êtes certainement pas seul. On estime qu'au moins 90 % des adolescents souffrent d'épisodes d'acné. L'acné touche les adolescents de toutes les races et de tous les sexes, et ne fait pas de discrimination selon la taille ou le pays d'origine. Une étude récente de l'American Medical Association a rapporté que l'acné est l'une des plus grandes préoccupations des adolescents d'aujourd'hui.

L'acné sévère peut entraîner un sentiment d'isolement. Non traitée, elle peut laisser des cicatrices et des marques d'acné plus permanentes. De nombreuses avancées ont été réalisées dans la compréhension des causes de l'acné et des traitements efficaces.

La meilleure approche est conforme au vieil adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Prévenir la formation de l'acné est plus efficace que de traiter les boutons déjà existants. AcnEase® fait exactement cela : il prévient la formation de l'acné et réduit l'influence des hormones sur les sécrétions des glandes sébacées.

Hormonal Teen Acne Treatment

L'acné est une maladie des follicules pilo-sébacés associés aux pores de la peau. À la base de chaque follicule pileux se trouve une glande appelée glande sébacée, qui produit du sébum. Le sébum est une substance huileuse qui, dans des circonstances normales, se déplace le long du follicule pileux jusqu'à la surface de la peau. Le rôle du sébum est de former une couche protectrice entre votre peau et l'environnement ; des niveaux normaux de sébum maintiennent votre peau douce et lisse. Les glandes sébacées sont les plus nombreuses sur le visage, la poitrine, le dos, le cou et le cuir chevelu ; par conséquent, ce sont les sites les plus courants de l'acné. Cette situation est exacerbée chez les adolescents souffrant d'acné hormonale.

À mesure que les adolescents entrent dans la puberté, les androgènes deviennent plus prévalents dans le corps, augmentant la production de sébum par les glandes sébacées. L'excès d'huile s'accumule et peut s'agglomérer avec les cellules mortes de la peau sur la couche supérieure de votre peau. Ce mélange de sébum et de cellules mortes obstrue les pores, piégeant l'huile et les bactéries à l'intérieur. Malheureusement, sous l'influence des androgènes, les glandes sébacées continuent à produire de l'huile, et le follicule devient enflé. Ensuite, le système de défense naturel de votre corps, les globules blancs, migrent vers la zone et déclenchent une réaction inflammatoire locale.

Normal Hair Follicle

Le nettoyage au savon ne suffit pas à éliminer les bactéries piégées à la base du follicule pileux. (Cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas utiliser de savon et d'eau). Malheureusement, c'est pour cette raison même que les traitement topiques contre l'acné fonctionnent rarement. La croissance rapide des bactéries, combinée à l'accumulation de sébum et de cellules mortes, provoque l'élargissement du follicule et peut entraîner une forme légère d'acné appelée comédons (les points noirs ou comédons ouverts, et les points blancs ou comédons fermés), qui sont tous deux non-inflammatoires.

Closed Comedo (Whitehand)

L'acné peut évoluer vers un type de lésions acnéiques inflammatoires, de couleur rouge, appelées papules, pustules et nodules. Les papules représentent le stade le plus précoce du développement de ce qui est généralement considéré comme le "bouton" typique. Les papules sont un intermédiaire dans la progression de l'acné entre les stades non inflammatoires et inflammatoires. Le stade suivant est le développement d'une lésion clairement inflammatoire appelée pustule, qui contient un nombre limité de bactéries et de pus sous la surface de la peau. Les nodules ou kystes constituent la forme la plus avancée et la plus sévère d'acné. Chez les adolescentes, l'acné kystique est fréquente en raison de l'augmentation des androgènes en circulation.

Alors, pourquoi l'acné est-elle si répandue chez les adolescents ?

À la puberté (adolescence), le corps commence à produire des hormones appelées androgènes. Ces hormones « masculines » sont une partie naturelle du développement pour les garçons comme pour les filles, mais les garçons ont tendance à en produire davantage – et donc à avoir des éruptions cutanées plus sévères. Les adolescents ont en fait « deux coups » contre eux ; non seulement ils doivent faire face au début de la puberté et à la première apparition des androgènes, mais leurs niveaux d'hormones fluctuent également avec le temps, ce qui peut rendre l'acné encore plus facile à se former. Pour les femmes, un bon exemple de l'effet des fluctuations hormonales sur l'acné est la poussée courante d'acné pendant le cycle menstruel. Malheureusement, un dénominateur commun dans l'acné adolescente est le changement des niveaux hormonaux pour les garçons et les filles. AcnEase® agit pour limiter l'effet des fluctuations hormonales sur les glandes sébacées. Les herbes contenues dans AcnEase® n'affectent pas les niveaux d'hormones, mais inhibent plutôt les effets des hormones sur la surproduction de sébum par les glandes sébacées.

Traitement de l'acné chez les adolescents

Le traitement de l'acné chez les adolescents peut être difficile, car leurs hormones sont instables. De nombreux adolescents réagiront initialement bien aux traitements de première ligne, comme les rétinoïdes topiques et le peroxyde de benzoyle, parfois accompagnés d'un antibiotique oral. Cependant, à mesure que leur corps se développe, ils peuvent subir d'importants changements hormonaux et cesser de réagir aux médicaments actuels. Les traitements contre l'acné peuvent devoir être ajustés plus souvent chez les adolescents pour s'adapter à ces changements hormonaux.

Dans ces cas, les traitements standard ne s'attaquent pas à la cause de l'acné. AcnEase est le seul traitement spécifiquement formulé qui bloque les effets des hormones fluctuantes sur la production de sébum et empêche la formation des boutons.

Traitements courants contre l'acné.

50 millions de personnes aux États-Unis souffrent d'acné. Actuellement, il n'existe aucun médicament approuvé par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (ou Food and Drug Administration) ) pour traiter les causes de l'acné ou des produits qui la guérissent.

De nombreux produits en vente libre sont topiques et ne s'attaquent qu'à la manifestation clinique de l'acné (les boutons). À l'exception du Roaccutane, qui aide à diminuer les sécrétions des glandes sébacées mais entraîne de nombreux effets secondaires graves, les médicaments systémiques pour le traitement de l'acné sont limités aux antibiotiques à large spectre, qui tuent de manière non spécifique les bactéries associées à l'acné.

Traitements topiques

Le peroxyde de benzoyle est le traitement topique le plus efficace contre l'acné et est disponible en vente libre dans des préparations de 2,5 % à 10 % (crème Clearasil Ultra Action, Clean and Clear, Oxy-10 Balance Maximum nettoyant visage sous prescription , etc.). Disponible sous forme de lotion, de gel et de nettoyant, il doit être utilisé quotidiennement pour être efficace. Le peroxyde de benzoyle cible les bactéries présentes dans la peau. Les produits à base d'acide salicylique sont également disponibles en vente libre ; leur action principale est d'aider à désincruster les pores (nettoyant médicamenteux Aveeno, Neutrogena Clear Pore, disques Noxzema 2-en-1 Maximum Strength et Stri-Dex Clear Gel).

Médicaments sur ordonnance.

Les antibiotiques systémiques tels que la tétracycline et la minocycline sont des piliers de la thérapie contre l'acné. Pour l'acné non inflammatoire, deux nouveaux médicaments à application cutanée sont disponibles : une crème antimicrobienne, Azelex (acide azélaïque), qui nécessite 4 semaines de traitement, et Differine (adapalène), un médicament topique à base de rétinoïdes avec une phase de traitement recommandée de 8 à 12 semaines. Une exacerbation de l'état cutané existant est fréquemment observée avec Differine avant l'amélioration.

Pour les cas d'acné sévères et persistants, la crème Retin-A (trétinoïne) ou les comprimés oraux Roaccutane (isotrétinoïne) sont souvent recommandés. Les deux produits sont des dérivés rétinoïdes et présentent une multitude d'effets secondaires. Le Roaccutane est un tératogène puissant connu et est strictement contre-indiqué chez les femmes ne pratiquant pas une méthode de contraception éprouvée.

Les antibiotiques topiques tels que Cleocin T (solution de clindamycine) ou l'érythromycine sont souvent combinés avec du peroxyde de benzoyle.

Hormonal Teen Acne Treatment

Comment lutter contre l'acné adolescente ?

Le meilleur moyen de faire disparaître les boutons est de les empêcher d'apparaître ! Voici quelques conseils simples qui peuvent vous aider à minimiser vos éruptions cutanées.

Gardez votre visage propre.

Puisque les adolescents produisent plus de sébum, il est important de laver votre visage ou la zone affectée deux fois par jour avec de l'eau tiède et un nettoyant doux. Étant donné que votre peau a besoin d'un peu de sébum pour rester en bonne santé, ne soyez pas tenté de trop laver, car vos glandes réagiraient en produisant encore plus de sébum.

N'utilisez pas de détergents agressifs qui pourraient irriter votre peau ; utilisez plutôt des produits "non comédogènes". Il est acceptable d'exfolier périodiquement pour éliminer les cellules mortes de la peau, mais assurez-vous d'utiliser une formule douce avec de petits grains lisses et sans alcool. Évitez les produits contenant des fragments de coques d'amande ou d'abricot ; ils peuvent irriter votre peau, provoquer une infection et aggraver davantage votre acné.

Restriction des produits contenant de l'alcool.

Si vous utilisez une lotion tonique, évitez les produits à forte concentration d'alcool isopropylique, ou d'alcool à friction courant. L'alcool décape la couche supérieure de votre peau, ce qui amène vos glandes à produire plus de sébum. Le résultat est une peau sèche, squameuse – et potentiellement plus d'imperfections.

Ne percez pas, ne touchez pas.

Presser ou gratter vos imperfections avec les ongles, des épingles ou tout autre objet étranger peut forcer les bactéries plus profondément dans la peau, provoquant une inflammation et une infection encore plus importantes. Une fois que vous avez une réponse inflammatoire, cela augmente le risque que votre bouton laisse une cicatrice permanente. La bactérie qui cause l'acné, Cutibacterium ou anciennement Propionibacterium acnes, est normalement présente sur votre peau ; elle ne conduit à l'acné que lorsqu'elle est piégée à l'intérieur du follicule pileux. Plus vous touchez votre visage, plus vous êtes susceptible de faire pénétrer les bactéries dans vos pores et d'initier la formation de boutons.

Produits de soin topiques pour la peau.

Si vous vous maquillez, assurez-vous qu'il est sans huile et non comédogène. De petites quantités d'exposition au soleil peuvent améliorer l'acné pendant quelques jours. Mais les coups de soleil (et les brûlures) produisent plus rapidement des cellules mortes, ce qui peut entraîner davantage de pores obstrués. Il est important de noter que certains types de médicaments contre l'acné rendent la peau plus sensible au soleil, veuillez lire attentivement les étiquettes. Si vous sortez, assurez-vous d'utiliser une crème solaire non grasse et non comédogène avec un indice de protection d'au moins 15 pour les rayons UVA et UVB.

AcnEase® n'a aucune restriction au soleil !

Choisissez votre traitement judicieusement et suivez-le. La plupart des cas d'acné adolescente, qu'elle soit modérée ou même grave, peuvent être améliorés et surtout prévenus avec AcnEase®, un traitement anti-acné unique et entièrement naturel, tout aussi efficace pour les femmes que pour les hommes.