Traitement de l'acné hormonale chez la femme

Traitement de l'acné hormonale chez la femme

Plus de 15 millions d'adultes en France ont de l'acné, dont 20% des femmes adultes et 14% des hommes adultes ayant cette maladie de peau. L'âge moyen d'une personne ayant de l'acné est passé à 26.5 ans.

Comment les hormones affectent l'acné?

L'acné hormonale peut être trompeuse.Un malentendu commun est que les hommes ont de la testostérone et les femmes de l'oestrogène et de la progestérone; alors qu'en réalité, les deux sexes ont les trois types d'hormones. La principale cause de l'acné concerne la fluctuation des androgènes (hormones mâles) et en particulier la testostérone, DHEA (sulfate d'dihyroepiandrosterone) et DHT (déhydrotestostérone). L’élévation du niveau de ces hormones peut conduire à une sécrétion par les glandes sébacées et le début de la formation de l'acné.

La période la plus commune de la vie où les glandes surrénales commencent à produire ces hormones est au début de la puberté. Cela contribue à expliquer pourquoi la peau grasse et l'acné sont si répandues chez les adolescents. Naturellement, puisque les garçons ont plus d'hormones «mâles», l'acné de l'adolescent a tendance à être plus graves chez les hommes. Cela aide aussi à expliquer pourquoi les hommes qui utilisent des stéroïdes anabolisants (qui appartiennent à la classe des androgènes) expérience fréquemment de l’acné sur le visage et le torse.

L'acné hormonale chez les femmes

Le raisonnement précédent explique pourquoi les hommes adolescents ont de l'acné, mais qu'en est-il des femmes et en particulier les femmes adultes. Dans de nombreux cas, il existe une relation temporelle au milieu du cycle menstruel, qui est souvent associée au niveau de l'oestrogène et des androgènes. Après l'ovulation les niveaux de progestérone augmentent, ce qui peut stimuler les sécrétions des glandes sébacées. Les hormones sont également responsable de l'acné chez un pourcentage significatif de femmes enceintes au cours du troisième trimestre lorsque les glandes sébacées vont à la vitesse supérieure, ce qui provoque une peau grasse et des poussées fréquentes. Certaines femmes éprouvent même de l'acné après la ménopause, lorsque les taux d'œstrogènes commencent à diminuer et la testostérone devient la principale hormone.

Les signes que votre acné peut être hormonale induite comprennent:

Le dénominateur commun physiologiquement parlant pour l'ensemble de ces conditions est une augmentation de l'activité des glandes sébacées par les fluctuations hormonales. L'augmentation de l'activité des glandes sébacées résulte à une sur-production de sébum (huile de la peau) qui conduit à des pores obstrués et à la formation de boutons.

  • Perimenopausal Acne? How to Treat Acne Due to Menopause
    Perimenopausal Acne? How to Treat Acne Due to Menopause
    Unfortunately it's not a joke, the changes in estrogen and progesterone levels are responsible for many of the symptoms associated with menopause, and are also often culprits in causing women to experience acne break outs during this changing phase.

Options de traitement pour les femmes

Une approche pour les femmes souffrant d'acné hormonal est d'utiliser des contraceptifs oraux (OC) pour moduler les niveaux endogènes de deux hormones féminines et masculines dans la mesure où leur effet sur les sécrétions des glandes sébacées est minimisé. L'utilisation de OC n'est pas une option pour les hommes soit ayant de l'acné de l'adulte ou adolescent. Pour les femmes avec des "androgène" induite une approche alternative est l'utilisation de la spironolactone (Aldactone) qui est couramment utilisé comme un diurétique épargnant le potassium en inhibant la résorption de l'eau dans les reins. Il arrive que la spironolactone inhibe la sécrétion d'aldostérone par la glande surrénale et est signalé comme ayant des effets anti-androgènes. L'aldactone ne sera efficace que si l'acné est androgènes induite.

UNE MEILLEURE SOLUTION: 

Acnease le traitement unique, naturel et cliniquement testé pour le traitement et la prévention de l’acné

AcnEase est un traitement herbal entièrement naturel qui agit spécifiquement sur l'impact de la fluctuation des niveaux d'hormones sur les sécrétions des glandes sébacées. AcnEase n'a aucune incidence sur les niveaux d'hormones en soi, mais plutôt leur module d'effet sur les sécrétions des glandes sébacées. Ce mécanisme d'action contribue à expliquer pourquoi AcnEase est tout aussi efficace dans le traitement de l'acné chez les adolescents et les adultes. De même, AcnEase peut être utilisé par les hommes et les femmes. L'acné kystique chez les femmes est souvent associée à des niveaux d'androgènes. AcnEase est avérée être extrêmement efficace dans le traitement de l'acné kystique chez les femmes. Aussi, AcnEase est l'alternative sûre pour les femmes qui cessent de prendre OC afin de fonder une famille et qui expériencent des poussées d'acné. De même pour les femmes qui ont récemment eu un enfant et qui vivent des changements périodiques sur leur peau.

Surtout, AcnEase est sûr, et en s’adressant aux causes de l’acné il préviendra les boutons futurs pour laisser place à une peau nette, et à la guérison des marques et cicatrices d’acné.