Un guide utile pour se débarrasser de l’acné présente dans le dos

Un guide utile pour se débarrasser de l’acné présente dans le dos

Que vous vouliez vous mettre torse nu à la plage ou porter une robe dos nu pour une soirée, l’acné du dos pourrait vous faire changer d’avis. Malheureusement, lorsque cette acné commence, il est difficile de s’en débarrasser car elle est plus que tenace. Si vous commencez à avoir des boutons ou si vous en avez depuis longtemps, ce guide vous aidera sans aucun doute. Nous allons vous aider à retrouver confiance en vous avec quelques conseils afin de ne plus avoir de boutons dans le dos.

Pourquoi avez-vous de l’acné dans le dos et comment s’en débarrasser ?

Tout comme les boutons sur les autres parties de votre corps, les boutons d’acné dans le dos peuvent prendre diverses formes, comme des boutons blancs, noirs ou des kystes. Cependant, peu importe la forme, beaucoup de gens trouvent que ces boutons sont plus persistants et plus tenaces que ceux du visage. L’acné du dos est causée par une hyperactivité des glandes sébacées dans le dos et ressemble aux autres formes d’acné et il faut donc un traitement similaire.

1. Nettoyez votre dos

Etonnamment, le dos a beaucoup de pores qui peuvent se boucher, qui sont difficiles à atteindre et donc compliqués à nettoyer. Il est important que vous atteigniez l’emplacement des boutons afin de bien nettoyer votre peau. Si vous n’y arrivez pas, prenez une brosse avec un long manche qui peut être utilisée sous la douche. Pensez à la remplacer tous les 4 à 6 mois si elle commence à être usée ou sale.

Douchez-vous régulièrement, notamment après avoir fait des exercices ou des activités en plein air, et pensez à utiliser une serviette propre quand vous vous séchez. En effet, les serviettes sales sont des nids à bactéries qui peuvent causer l’acné. Nous vous recommandons de les changer au moins une fois par semaine.

Utilisez un nettoyant doux lors de vos douches et évitez de frotter trop fort, car cela stimulerait trop fort vos glandes sébacées créant un excès de sébum.

Pensez aussi à faire des exfoliations plus fréquemment que sur votre visage car la peau du dos est plus résistante que celle du visage et supportera les exfoliations plus facilement. Votre dos a des zones difficiles à nettoyer. Ce soin supplémentaire est donc une bonne idée afin d’enlever les peaux mortes.

2- Le problème des vêtements

Les vêtements peuvent empirer le problème d’acné dans le dos, notamment si vous portez des vêtements moulants. Cela provoque souvent un excès de transpiration qui obstrue vos pores et crée un environnement idéal pour les bactéries. Le problème est encore plus présent quand vous faites du sport car vous transpirez encore plus. La solution est de prendre une douche après l’entrainement et d’éviter les vêtements qui sont serrés au niveau de votre dos.

3. Produits pour le corps et les cheveux

Certains produits capillaires et corporels peuvent augmenter vos chances d’avoir de l’acné dans le dos. Beaucoup de ces nettoyants contiennent des ingrédients qui ont un effet irritant pour votre peau. Dans de nombreux cas, ils peuvent obstruer vos pores, même s’ils sont conçus pour garder votre peau propre. Pour éviter cela, choisissez des produits avec des ingrédients naturels et non comédogène, c’est-à-dire conçu pour ne pas obstruer vos pores.

Si vous transpirez pendant la journée, vous pouvez constater que vos produits pour les cheveux ont tendance à aller dans votre cou, voire carrément en haut du dos. Bien que cela se fasse progressivement, au fur et à mesure il y aura une accumulation si votre nettoyage n’est pas parfait. Par conséquent, essayez d’utiliser des produits capillaires non comédogène.

Comment traiter et mettre fin à l’acné du dos?

Comme les autres formes d’acné, la principale cause de celle-ci sont les hormones. Quand il y a trop d’androgènes libres (c’est-à-dire la testostérone) qui circulent dans le sang, cela peut avoir une influence sur la peau et peut augmenter le sébum. Ce processus peut conduire à une obstruction des pores persistante, et donc une acné persistante elle aussi. Alors que les androgènes sont considérés comme des hormones mâles, les femmes aussi en produisent en petite quantité. Ce qui signifie que les hormones jouent aussi un rôle dans l’apparition de l’acné chez les femmes. L’acné est un problème interne mais qui se manifeste à l’extérieur, alors pourquoi ne pas le traiter directement à la base ?

Tous les conseils que nous vous avons donnés vous aideront dans le traitement de votre acné mais cela ne suffira pas à l’éliminer complétement. Seul un traitement interne le pourra. AcnEase est un des traitements naturels les plus puissants du marché aujourd’hui qui ne modifient pas votre niveau d’androgène. Cela à des effets sur la production de sébum, de manière naturelle et douce mais très efficace.

L’acné s’arrête lorsque vous arrêter de cacher vos boutons et que vous traitez le problème de l’intérieur.

Combien de fois avez-vous fait en sorte que personne ne voit votre peau nue ou alors vous exposez vos boutons mais vous vous sentez mal à l’aise ? Dites-nous tout en postant un commentaire ci-dessous. Nous sommes ici pour vous aider à avoir une vie sans acné.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.