Tout ce que vous devez savoir pour prévenir les cicatrices d’acné

Tout ce que vous devez savoir pour prévenir les cicatrices d’acné

Les causes des cicatrices d’acné. Les cicatrices d’acné sont souvent le résultat d’une lésion inflammées, tels que les papules, pustules et kystes. Les rougeurs inflammatoires apparaissent lorsque le follicule, ou le pore, est obstrué par un excés d’huile, de peaux mortes et de bactéries. Le pore gonfle est provoque une éruption cutanée. 

L’acné n’est souvent qu’un problème temporaire, bien que le traitement et les soins durent un moment dans certains cas d’acné sévère, corporelle ou chronique. Cependant les cicatrices d’acné peuvent être permanentes ! Les rougeurs inflammatoires apparaissent lorsque le follicule, ou le pore, est obstrué par un excés d’huile, de peaux mortes et de bactéries. Le pore gonfle est provoque une éruption cutanée. Pour réparer les dommages faits au derme, la peau produit de nouveau du collagéne fribreux. Le collagène est une protéine fibreuse qui donne à la peau sa force et sa flexibilité. Malheureusement, aussi excellente la reparation au collagène soit elle, elle ne sera jamais aussi parfaite que l’état initial de la peau, avant le préjudice. Le meilleur moyen d’éviter les cicatrices d’acné est donc de prévenir et surtout de soigner l’acné à sa source aussi rapidement que possible. C’est ce que fait AcnEase, il prévient et traite l’acné. 

Les différents types d’acné :

Généralement, les cicatrices d’acné se classent en deux catégories : celles qui sont causées par une perte de tissu (atrophiques) et celles causées par un excès de tissu (hypertrophique). 

Sous ces 2 catégories, se classent 4 types d’acné : les pics à glace, les cratères, les granuleux et les chéloïdes. Elles sont le résultat du corps produisant trop de collagène, ce qui génère une masse de peau à la surface de celle-ci. 

En général, l’acné provoque des cicatrices atrophiques ou en cratéres. Les cicatrices atrophiques se développent lorsqu’il y a perte de tissu qui entraîne une échancrure dans la peau. Ce type d’acné est appelé pic à glace. Les cicatrices pic à glace font de profonds trous dans la peau, de petite taille sur la surface (2mm), étroits et très communs. 

Ce qui diffère une cicatrice d’acné d’une véritable cicatrice est le fait que celle-ci soit provoquée par une hyper pigmentation post-inflammatoire. 

Cette décoloration temporaire de la peau partiera souvent d’elle même. Certaines traitements et crèmes tel que Rejuvanel 3D peuvent accélérer le processus de guérison. 

La prévention des cicatrices d’acné :

Vous ne pouvez pas anticiper totalement l’apparition des cicatrices, mais ces conseils vous aiderons à minimiser vos chances de déveloper une cicatrice due a l’acné :

1. Traiter l’acné dés qu’elle se développe. La meilleure chose que vous pouvez faire est de contrôler l’acné dés qu’elle apparait. Traiter-la dés que possible. Le traitement AcnEase est rapide et efficace, il aide à maîtriser les éruptions de boutons et le développement de ceux-ci à un stade plus sévères. Prévenez des boutons et vous préviendrez des cicatrices.    

2. Réduisez l’inflammation, les rougeurs d’acné qui sont étandues en surface et inflammées ont plus de chance de laisser une cicatrice. Les boutons non inflammés et les points noirs ont moins de chances. Votre but devrait toujours être de calmer l’infection et éviter toute chose qui pourrait irriter davantage votre peau, comme les frottements trop agressifs et les produits de soins trop irritants. 

3. Ne pressez, ni ne percez un bouton : résistez à la tentation de toucher un bouton. En faisant cela, vous poussez les bactéries plus profondément sous le derme, propulsant l’infection aux autres tissu non infectés et aggravant la situation. Ceci est autant plus vrai pour les rougeurs profondes et sérieuses, comme les nodules ou les kystes. Laissez les rougeurs guérirent d’elles memes.

4. N’arrachez pas les croûtes, cela est à éviter absoluement. Une croûte est le pansement naturel créé par la peau pour protéger une blessure lors de sa guérison. Arracher une croûte avant la guérison totale prolonge le processus et augmente les chances de laisser une cicatrice.

5. Utilisez un traitement sérieux et approuvé, tel que AcnEase pour prévenir les gros et profonds boutons, ou l’acné cystique. Bien que les petites rougeurs peuvent laisser des cicatrices, ce sont généralement les gros boutons qui font le plus de dégâts.

6. Utilisez des crèmes topiques telles que Rejuvanel 3D pour stimuler la guérison de la peau et améliorer son apparence
Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.