Les hautes températures peuvent-elles affecter votre peau?

Les hautes températures peuvent-elles affecter votre peau?

Conseils de soins de la peau par temps chaud

Les grandes règles d'un soin sain par temps chaud

1. PORTER UNE PROTECTION SOLAIRE

Chaud dans la plupart des situations signifie que le soleil et le SOLEIL signifient la nécessité de protéger votre peau avec des produits offrant au moins 25 FPS. Cela s'applique à chaque couleur et type de teint. Huileux et sec, clair et foncé, jeune et vieux. Recherchez des produits non comédogènes sans huiles, éventuellement à large spectre et durables lorsque vous transpirez ou nagez.

2. UTILISER UN HYDRATANT À BASE D'EAU.

Si le temps chaud est combiné à de l'humidité et que l'humidité est inférieure à 50 %, cette teneur en eau modérée peut être une bonne chose pour garder votre peau douce et hydratée. Mais lorsque l'eau dans l'air est à 50 pour cent ou plus, elle peut laisser votre teint moite et brillant, et peut même conduire à des éruptions cutanées.

Vous serez peut-être surpris d'appndre que vous ne transpirez pas beaucoup plus lorsque l'humidité est élevée, mais que la sueur reste simplement sur votre peau plus longtemps car elle ne s'évapore pas aussi rapidement dans l'air. Lorsque la sueur traîne, cela peut entraîner des pores obstrués. De plus, l'air humide peut stimuler les glandes sébacées à produire plus de sébum, donnant non seulement à la peau une brillance indésirable, mais favorisant également des éruptions plus fréquentes.

3. NETTOYER et … NETTOYER ENCORE

Commencez et terminez chaque journée avec un nettoyant. Nettoyez matin et soir pour éliminer le maquillage, la saleté et la sueur comme un excès d'huile. Utilisez des nettoyants non comédogènes à base d'eau. Ne séchez PAS trop votre peau avec des ingrédients agressifs. Votre peau n'est pas seulement le plus grand organe de votre corps. C'est aussi un organe très intelligent. Si la peau " pense " qu'elle est trop séchée, elle réagira en produisant plus de sébum, pas moins.

4. EXFOLIER

Exfolier régulièrement votre peau aide à éliminer les cellules mortes de la peau, empêche le mélange de ces cellules avec le sébume et le colmatage des pores et facilite la pénétration de la crème hydratante. Assurez-vous d'exfolier en douceur et d'adapter votre programme d'exfoliation aux besoins uniques de votre peau afin de ne pas l'irriter. Rappelez-vous aussi. NE PAS exfolier si vous prévoyez d'aller au soleil même si vous devez porter la protection solaire.

5. HYDRATER DE L'INTERIEUR

Boire beaucoup d'eau; mangez de l'eau contenant des aliments comme la pastèque ou l'ananas.

6. DÉBLOQUEZ VOTRE PEAU avec un masque DIY pour pores obstrués

La farine d'avoine et le bicarbonate de soude ont des propriétés exfoliantes, qui peuvent éliminer les cellules mortes de la peau et désobstruer les pores.

Ingrédients:

· 2 c. flocons d'avoine (de préférence coupés en acier et biologiques. Veuillez ne pas utiliser de flocons d'avoine instantanés et en particulier ceux contenant du sucre et des arômes.

· 1 c. bicarbonate de soude

Instructions:

1. Mélanger les flocons d'avoine et le bicarbonate de soude dans un bol. Ajouter lentement quelques gouttes d'eau pour créer une pâte.

2. Massez doucement la pâte sur votre visage et laissez sécher.

3. Dès que le masque est sec, rincez à l'eau tiède (PAS CHAUDE) et appliquez une crème hydratante non comédogène.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.