5 Signes à vraiment prendre au sérieux concernant votre acné

5 Signes à vraiment prendre au sérieux concernant votre acné

Même s'il est indéniable que l'acné est une grande préoccupation et une expérience émotionnelle très difficile pour beaucoup, vous pouvez être soulagé en sachant que ce n'est pas un problème de santé majeur. Il y'a des options disponibles pour traiter l'acné, même si certaines sont mieux que d'autres, et il peut être très difficile de choisir la bonne option. Cependant, certains signes peuvent montrer que votre acné peut être grave et peut entraîner des dommages permanents sur la peau. Dans ce cas, il est important que vous n'ignorez pas les signes que votre corps vous donne. Voici quelque cas à pendre au sérieux:

Votre acné se forme sur plusieurs parties de votre corps

Beaucoup de gens pensent que l'acné est limitée au visage, mais elle peut en fait se produire sur toutes les parties du corps qui ont des glandes sébacées et des follicules pileux ... qui sont partout (à l'exception de la paume des mains et des pieds). Comme il n'est pas courant d'avoir de l'acné sur tout le corps, les parties les plus courantes autres que le visage sont le cou, le dos, la poitrine et les épaules. Les poussées d'acné sur le corps sont un assez bon indicateur que vous êtes souffrant d'une forme sévère de l'acné, ce qui nécessitera un traitement plus puissant que ceux utilisés pour traiter l'année légère. Ce type d'acné exige de la diligence et de persévérance pour la traiter et généralement prend plus de temps à éradiquer.

Vous êtes souffrant d'acné kystique

Vous connaissez peut-être l'acné sous la forme de points blancs et noirs, mais il y'a aussi d'autres formes plus graves - à savoir, l'acné kystique. L'acné kystique est caractérisée par des disques, des bosses rouges qui peuvent parfois être assez grande et même douloureuse. Le plus souvent, vous pouvez constater qu'ils sont tendres au toucher. Les kystes pénètrent la peau beaucoup plus en profondeur que "boutons réguliers", et de ce fait, ils vous mettent à un risque plus élevé de cicatrices et d'infections. Comme d'autres formes d'acné sévère, les kystes exigent généralement des formes plus puissantes et plus de traitement pour la guérir.

Votre acné ne disparaît pas après des mois de traitement.

Bien qu'il n'y ait "pas de remède miracle contre l'acné en la nuit" et il peut prendre un certain temps pour voir des signes d'amélioration avec un nouveau traitement contre l'acné, qui finalement devrait commencer à donner des résultats. Si, au bout de 3-4 mois (en cas d'acné sévère) et 1-3 mois (en cas d'acné légère à modérée), vous n'avez vu aucune indication que votre année est de mieux en mieux, il y'a une chance que vous souffrez peut-être d'une forme sévère d'acné chronique et que votre traitement de choix n'est pas adéquate. Les autres signes de l'acné chronique comprennent les cicatrices, l'inflammation fréquente de la peau, et un nombre inhabituel de points noirs.

Vos problèmes deviennent plus que physique

Les éruptions de boutons donnent sans aucun doute un péage physique à votre peau, mais pour certaines personnes leurs problèmes d'acné deviennent émotionnelle. C'est une condition qui peut être socialement invalidante et peut affecter votre santé mentale tout autant que cela affecte votre corps. Si vous pensez que votre acné amortit systématiquement sur votre humeur ou vous empêche d'avoir des activités sociales, qui pourrait affecter votre travail ou vos performances et objectifs à l'école, que vous êtes déprimé et ne bénéficiez pas des activités que vous aimiez avant, alors il est temps de chercher de l'aide professionnelle . Ces signes peuvent indiquer la nécessité d'obtenir certains conseils pour éviter une grave dépression et même plus, une brèche sérieuse dans votre qualité de vie. Trouver un bon traitement de la peau est une partie de la solution, mais il peut également être bénéfique pour vous de trouver un professionnel ou un allié proche de la famille avec qui vous pouvez discuter de vos problèmes émotionnels sous-jacents de l'acné.

Votre acné s'aggrave après le début d'un nouveau traitement

Si vous commencez un nouveau traitement et que votre acné ne fait qu'empirer au fil des 4 à 6 prochaines semaines, cela devrait être un signe d'avertissement que quelque chose cloche. Typiquement, cela signifie que vous avez peut-être choisi le mauvais traitement contre l'acné ou que vous pouvez avoir une réaction allergique. Si cela vous arrive, vous devez cesser d'utiliser le produit immédiatement et, si nécessaire consulter un médecin. Dans la plupart des cas, votre acné devrait se résorber en intensité une fois que vous cessez d'utiliser les ingrédients allergènes, mais il n'est jamais mauvais de demander conseil à un médecin dans les cas de ce genre. Il est également important de noter que certaines personnes éprouvent une aggravation de l'acné comme une première étape pour briser le cycle de l'acné. Cette période ne devrait toutefois pas durer plus de 14 à 16 jours, après quoi vous devriez voir une amélioration lente mais régulière. Les raisons pour lesquelles vous pouvez en effet constater une aggravation de l'acné dans les deux premières semaines ou parfois un peu plus longtemps peut être comme suit:

  • Vous avez arrêté vos contraceptifs oraux et votre corps est dans un déséquilibre hormonal qui prend jusqu'à 3-5 mois.
  • Vous venez d'avoir un bébé et à nouveau votre corps est dans un déséquilibre hormonal qui prend jusqu'à 1-3 mois.
  • La durée réelle de la formation des boutons est d'environ 10-14 jours. Ces boutons qui ont déjà commencé à se former sortiront.
  • Un mauvais réflexe est de prendre d'autres médicaments, des suppléments, des produits cosmétiques ou soins de la peau qui peuvent aggraver l'état de votre peau.

De toute façon, visualisez une image plus grande et un objectif à long terme, qui est de briser le cycle de votre acné. Bien sûr, vous voulez une solution rapide, pourquoi pas vous? Et il y'a des solutions rapides qui peuvent vous aider. Mettre l'accent sur la rupture du cycle de l'acné peut vraiment être fait avec patience, persévérance et un traitement personnalisé qui vous convient. Nous avons effectivement aidé plus d'un demi million de personnes, alors pourquoi pas vous?

AcnEase est désormais disponible à la vente en France chez Monde Bio.

Avec la promesse d'une peau peau,
Dr.A


Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.