Les points noirs et les boutons blancs sont-ils une forme d’acné réservée aux peaux grasses? Comment les traiter?

Les points noirs et les boutons blancs sont-ils une forme d’acné réservée aux peaux grasses? Comment les traiter?

Souvent, les gens ne font pas attention aux débuts d’acné qui peuvent se présenter chez eux et ne font donc rien pour freiner cette condition. Peu à peu, elle peut donc s’amplifier et se transformer en un problème chronique plus grave. Aujourd’hui, nous souhaitons vous alerter au sujet des premières phases de l’acné sur lesquelles vous devez agir si vous voulez vraiment un teint lisse et éclatant.

Les boutons blancs et les points noirs sont considérés comme étant la forme la plus bénigne d’acné et font partie de la catégorie de l’acné comédonienne. Ces comédons (les boutons blancs et les points noirs) ne sont ni enflammés ni douloureux, mais peuvent se développer en une forme d’acné plus grave s’ils ne sont pas traités et si leur apparition n’est pas stoppée. En effet, l’un comme l’autre, ils ne sont pas profondément enfouis sous la peau. Les pores habitant les boutons blancs ne sont recouverts que d’une fine couche de peau. La question est donc: les personnes ayant la peau grasse sont-ils plus susceptibles d’avoir des points noirs et des boutons blancs? La réponse est oui en tous points. Les individus dont la peau a tendance à être grasse sont plus prônes à toutes les formes d’acné existantes. En effet, la production excessive de sébum peut boucher les pores et enfermer les bactéries sous la peau. D’un point de vue médical, la peau grasse est liée à l’acné.

Dans la plupart des cas, un déséquilibre hormonal, souvent causé par la production excessive d’hormones androgènes, entraîne une surstimulation des glandes sébacées, qui entraîne à son tour une production excessive de sébum (une huile naturelle produite par le corps pour hydrater la peau et les cheveux). Chez certains, le corps peut avoir des difficultés à maintenir un équilibre hormonal à la suite de la poussée d’hormones qui accompagne la puberté. Pour d’autres, cette production excessive est inévitable à cause de prédispositions génétiques. Lorsque ces individus atteignent la puberté, leur système reproducteur se développe à mesure que leur corps commence à produire des hormones sexuelles. Dans ce cas-là, le corps n’a pas de difficulté à maintenir un équilibre mais pense que la quantité excessive d’androgène produite est nécessaire.

La différence entre les points noirs et les boutons blancs

La principale différence entre les points noirs et les boutons blancs, c’est que les pores des points noirs sont ouverts, tandis que ceux des boutons blancs sont fermés ou, plus précisément, microscopiques. Dans le cas des points noirs, l’exposition à l’air fait oxyder la mélanine, ce qui explique leur coloration foncée. Les points noirs forment également une légère bosse alors que les boutons blancs apparaissent sous la forme de petites boules qu’il ne faut pas toujours écraser. Il est fortement déconseillé d’écraser les points noirs et les boutons blancs car cela risque de répandre les bactéries ou de les enfoncer plus profondément et, ainsi, d’engendrer l’apparition d’une forme d’acné plus grave.

Comment les personnes ayant la peau grasse peuvent-elles traiter leurs points noirs et leurs boutons blancs?

Que votre peau grasse soit d’origine génétique ou hormonale, il existe un traitement pour réduire la quantité de sébum produite par votre corps. AcnEase se présente sous la forme de gélules à base de plantes formulées spécialement pour cela. Il permet de réduire naturellement la quantité de sébum produite par le corps en équilibrant vos hormones. C’est une alternative très efficace, sans risques et naturelle aux médicaments trop forts et toxiques et aux produits chimiques présents sur le marché. De plus, ce traitement n’est pas addictif et n’entraîne aucun effet secondaire néfaste, et ce à court comme à long terme. Ces gélules à base de plantes ont été conçues par une équipe de médecins spécialisés dans tout ce qui concerne la peau et l’acné causée par un déséquilibre hormonal.

Voici quelques conseils utiles à suivre afin d’éviter de faire empirer votre acné

Même si les points noirs peuvent avoir l’air de petites saletés sur votre peau, vous ne devez jamais vous laisser tenter et les gratter. Cela ne fera qu’empirer votre problème d’acné. Voici quelques conseils que vous devriez prendre à cœur quel que soit votre type de peau.

  • Lavez doucement votre visage avec de l’eau chaude et un savon doux. Vous devez éviter de frotter, car cela risquerait d’enfoncer les bactéries plus profondément dans votre peau et de causer l’apparition d’une forme d’acné plus sévère.
  • Si vous portez des lunettes, nettoyez-les régulièrement car elles peuvent être recouvertes de bactéries et de sébum.
  • Nettoyez fréquemment votre téléphone car il touche constamment votre visage et peut être recouvert de sébum et de bactéries.
  • N’écrasez pas/ne percez pas vos boutons blancs ou vos points noirs et n’utilisez pas les extracteurs de points noirs en métal qui répandent les bactéries et entraînent l’apparition d’une forme d’acné plus sévère.
  • Évitez autant que possible de toucher votre visage et lavez-vous toujours les mains si vous devez le faire ou appliquer votre maquillage/vos soins.
  • Utilisez un maquillage non-comédogène pour éviter de boucher les pores de votre peau. Vous éviterez ainsi d’ajouter une autre couche grasse sur votre visage. Essayez le maquillage recommandé recommandé par AcnEase dans le cadre de son système de contrôle de l’acné.
  • Essayez de dégager votre visage de vos cheveux si vous utilisez beaucoup de produits capillaires et lavez-vous régulièrement les cheveux.
  • Changez vos produits capillaires si vous avez de l’acné seulement à proximité de la naissance de vos cheveux, car ils empirent très probablement l’état de votre peau.

Il est recommandé de faire régulièrement des masques et des peelings pour réduire la quantité de peaux mortes et ainsi vos chances de boucher vos pores. Toutefois, la meilleure solution reste de traiter le problème sous-jacent: la surstimulation des glandes sébacées. AcnEase est la meilleure solution pour ça. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, jetez un œil à nos témoignages qui contiennent de nombreuses photos avant/après. De plus, il a été prouvé qu’AcnEase est efficace pour faire disparaître l’acné chez plus de 96% des personnes l’ayant essayé.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.