«Maskacné» ou comment démêler le faux du vrai … Les boutons : Pourquoi je les attrape et comment les traiter

«Maskacné» ou comment démêler le faux du vrai …  Les boutons : Pourquoi je les attrape et comment les traiter

Notre mission : ralentir la propagation du COVID-19 et le port de masques fait désormais partie de notre routine quotidienne. En outre, le président Biden, dans son discours inaugural, avait demandé aux Américains de donner aux masques «100 jours» pour aider à créer la barrière nécessaire contre la propagation croissante des cas de coronavirus.

Il est important de noter que Covid-19 se propage par des gouttelettes respiratoires. Les masques sont là pour nous protéger et cela va durer...

Malheureusement, comme les masques sont une arme importante contre la COVID-19 et même un rhume, ils provoquent également un effet secondaire - une condition connue sous le nom de «maskacné» (masque acné). Maskacné ne cause pas simplement des boutons, mais peut également entraîner des rougeurs, des bosses et des irritations cutanées. En fait, «maskacné» est un terme générique couvrant plusieurs affections cutanées qui peuvent être causées par le port d'un masque facial ou de tout autre revêtement facial fait maison ou commercial.

Le Maskacné comprend:

  • Acné, qui se traduit par des boutons, des comédons, des points blancs et des points noirs.
  • Rosacée, provoquant des poussées et des boutons d'acné-rosacée supplémentaires ainsi que des rougeurs supplémentaires.
  • Dermatite de contact qui survient lorsque vous êtes allergique ou sensible au matériau de votre masque et peut entraîner une éruption cutanée, une irritation et même des cloques.
  • Folliculite, une infection des follicules pileux qui provoque des bosses qui ressemblent à une éruption d'acné et qui peuvent être douloureuses ou irritantes. Pour ceux qui ont déjà une peau à tendance acnéique, les masques peuvent aggraver leur état et augmenter la gravité et la durée de tous les types d'acné, notamment l'acné hormonale, l'acné chez l'adulte et l'acné chez l'adolescent, l'acné chronique ainsi que la rosacée.

Quelles sont les causes de Maskacné ? 

Dans la plupart des situations, le maskacné, comme toute autre acné, est le résultat de pores obstrués. Vous avez déjà du sébum (huile de la peau), de la saleté, des cellules mortes de la peau et bien sûr des bactéries sur votre peau. Lorsque vous portez un masque en raison de l'humidité supplémentaire (votre souffle), de la chaleur et de l'abrasion, vos pores se bouchent plus rapidement et plus facilement à partir de ce que l'on appelle la cascade d'acné.

 Le frottement qui est souvent le résultat du port du masque peut entraîner des frottements, irritation et inflammation. Enfin, certains masques peuvent même provoquer une réaction allergique.

7 étapes pour traiter Maskacné

  1. Lavez-vous régulièrement le visage le matin, avant d'aller au lit et TOUJOURS APRÈS AVOIR PORTE LE MASQUE. Utilisez de l'eau tiède. Séchez votre peau avec une serviette propre. Évitez de frotter votre peau car cela peut provoquer une irritation.
  2. Utilisez un nettoyant doux pour éliminer l'excès de sébum, la sueur et les bactéries, mais évitez d'irriter davantage votre peau avec des ingrédients agressifs tels que l'alcool, l'acide salicylique ou le peroxyde.
  3. Utilisez un hydratant non comédogène pour garder votre peau souple et hydratée et diminuer le nombre de cellules cutanées sèches à la surface qui peuvent contribuer à obstruer vos pores.
  4. Appliquez des hydratants non comédogènes AVANT de porter le masque si vous ressentez l'irritation.
  5. Limitez le port de maquillage, car il étouffe encore plus votre peau lorsque vous portez le masque
  6. Essayez d'enlever votre masque au moins une fois toutes les 4 heures si vous devez le porter plus longtemps.
  7. Essayez le naturel : tout à base de plantes. Les traitements non chimiques de l'acné qui guérissent l'acné existante et empêchent la formation d'une nouvelle acné qui combat les points blancs, les points noirs et les symptômes de la rosacée. Cela préviendra également l'infection et calmer l'inflammation
Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.