Les lasers et la luminothérapie pour lutter contre l’acné: TOP ou FLOP?

Les lasers et la luminothérapie pour lutter contre l’acné: TOP ou FLOP?

Les gens sont toujours à la recherche de la nouvelle technologie à la mode en matière de soins pour la peau avec les technologies anti-vieillissement par exemple. Les personnes ayant une peau sujette à l’acné sont prêtes à tester tout et n’importe quoi pour en finir avec les boutons, ce qui est comprehensible car l’acné peut être difficile à vivre, mais il faut savoir étudier les differentes options.

Les traitements impliquant les lasers et la luminothérapie fonctionnent en diminuant le nombre de bactéries P.acnes sur la peau et dans les pores. L’acné est provoquée par la surproduction de sébum par les glandes sébacées. L’excès de sébum combiné aux cellules mortes est un terrain fertile pour la bactérie P.acnes, bactérie qui cause l’inflammation, les boutons et les pustules.

La luminothérapie arrive à débarrasser la peau de cette bactérie en y exposant certains types de lumière. Cette thérapie empêche au moins quelques inflammations et diminue temporairement le nombre de boutons.

Avec par exemple les lasers à colorants, les infrarouges ainsi que les lasers fractionnaires, ces traitements sont généralement effectués en plusieurs visites qui peuvent coûter jusqu’à 500$ par séance. Il existe aujourd’hui des appareils domestiques mais leurs résultats sont imprévisibles. La luminothérapie ne montre pas de résultats dans le traitement des symptômes de l’acné non-inflammatoire tels que les points noirs et les points blancs et il y a des effets secondaires possible à ces traitements comme des irritations ou des rougeurs.

Alors que l’utilisation de certaines lumières et lasers ont produit des résultats positifs pour éliminer les bactéries de l’acné, celles-ci sont connues pour devenir résistantes assez rapidement et donc cela ne sera qu’un moyen temporaire et inefficace de lutter contre l’acné et de briser le cycle.


Certains traitements aux lasers et aux lumières sont conçus pour réduire la taille des glandes sébacées réduisant ainsi la production de sébum. Cela peut paraître être une bonne solution mais cela peut créer des changements potentiellement dévastateurs dans le corps. Certains patients signalent des picotements, des brûlures ainsi qu’une sensibilité excessive au soleil et des rougeurs.

Bien que le sébum soit souvent considéré comme la « cause » de l’acné, cette substance huileuse est nécessaire au bon fonctionnement de la peau. Lorsqu’il y a un déséquilibre hormonal causant sa surproduction, le sébum peut en effet obstruer les pores. Le sébum travaille de manière à hydrater le teint, lubrifier les pores et à aider la couche externe de la peau à se protéger des micro-organismes. Si vous voulez vraiment lutter contre l’acné, il faut la combattre avant tout à l’intérieur. Un traitement systémique comme AcnEase fonctionne réellement comme un régulateur entre les hormones et les glandes sébacées empêchant la surproduction de sébum sans affecter directement les niveaux d’hormones.

En résumé, les lasers et la luminothérapie ne sont que temporaires et ne ciblent pas tous les symptômes. Ces traitements ne luttent pas contre la vraie cause de l’acné. Le changement doit se faire intérieurement, ce que fait AcnEase. AcnEase cible l’acné à sa source, limitant la quantité de sébum à un niveau permettant son bon fonctionnement.

Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Avez-vous déjà essayé ces traitements ? Quels en sont les résultats et êtes-vous satisfaits ? Dites-le nous dans les commentaires !

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.