Q : Je veux passer de bonnes vacances mais ma peau en a décidé autrement. Que dois-je faire?

Q : Je veux passer de bonnes vacances mais ma peau en a décidé autrement. Que dois-je faire?

R: C’est le moment le plus merveilleux de l’année, mais pas pour votre peau malheureusement! Les fêtes avec les friandises sucrées, l’alcool, les températures froides, les vents secs ainsi que les chauffages d’intérieurs vont causer des ravages sur votre peau et il va falloir mettre à jour votre routine de soins de la peau.

La meilleure façon d’obtenir une peau éclatante pour les vacances est simple: la garder hydratée et exfoliée chaque fois que vous le pouvez. N’oubliez pas le vieil adage qui dit «vous êtes ce que vous mangez…et buvez»!

Et puisque beaucoup de nos lecteurs ont de l’acné sévère, l’exfoliation doit être faite de manière douce jusqu’à que les lésions principales et les kystes guérissent. Donc lisez nos conseils et ayez une peau éclatante !

Exfoliation…

Pendant cette période de l’année, pour les peaux normales et grasses (sans gros boutons cependant), je préconise de faire des exfoliations à mes clients (et à moi-même). J’ai tendance à favoriser l’exfoliation enzymatique plutôt que le gommage du visage, surtout si l’acné est active. Pour les peaux à tendance acnéique, le meilleur choix est l’exfoliation enzymatique basée sur des fruits comme la papaye. AcnEase a fait une recette exfoliante qui s’occupe des cellules mortes de la peau. Evitez toute méthode abrasive qui peut entraîner une inflammation. Vous pouvez utiliser une exfoliation enzymatique jusqu’à 3 fois par semaine (mais encore une fois, ne le faites pas si vous avez des kystes ouverts), mais écoutez votre peau et si elle devient trop sèche ou irritée, arrêtez cela.

Hydratation…

La prochaine étape pour passer de bonnes vacances est d’apporter plus d’humidité à votre peau. Une peau hydratée est une peau heureuse. Fini les jours de l’été avec la transpiration, la peau collante, les écrans solaires. Dites plutôt bonjour à une peau gercée, séchée et irritée. Prévoyez ce changement en changeant votre gel ou nettoyant moussant en nettoyant laiteux ou huileux (non comédogène bien sûr). Ces nettoyants vont nettoyer la peau sans la débarrasser de l’huile de la peau essentielle qui est nécessaire. Si vous ne pouvez pas abandonner votre nettoyant moussant, utilisez-le une fois par jour le soir et utilisez un autre, plus doux le matin si vous n’avez pas besoin de nettoyage supplémentaire.

N’ayez pas peur de l’huile ! De nombreuses études récentes montrent que l’utilisation d’une bonne huile peut aider à contrôler la production de sébum et aider à construire votre propre système immunitaire de la peau. Cherchez des huiles riches en acide linoléique comme le tournesol et l’huile de rosier. Vous pouvez même essayer l’huile de coco qui fonctionne chez certaines personnes. Changez votre hydratant le plus léger par un à l’huile, ou ajoutez une couche d’un sérum à base d’huile sous votre hydratant. L’huile aide à piéger l’eau dans votre peau qui autrement se serait évaporée. L’utilisation d’un hydratant sans huile toute l’année, surtout dans les climats plus froids peut favoriser la peau déshydratée. Ce que vous devez utiliser sont des produits qui contiennent des huiles saines, légères et non collantes afin de saisir l’humidité et non les cellules mortes de la peau et la saleté.

Hydratant...

Profitez de votre peau en utilisant un masque hydratant plusieurs fois par semaine. J’aime mettre un masque après la douche, ou le matin pendant que je fais mon café et que je me prépare. Vous pouvez même essayer un masque d’avoine calmant, anti-inflammatoire et hydratant. Après avoir utilisé régulièrement un masque, j’ai remarqué que les niveaux d’hydratation de ma peau augmentent de façon spectaculaire. C’est un moyen simple et efficace d’apporter plus d’humidité à votre peau, surtout si vous ne voulez pas utiliser une crème plus riche de peur d’obtenir plus de boutons en utilisant des hydratants plus lourds.

Autres conseils.

Utilisez une crème pour les yeux le matin également. La plupart des gens utilisent leur crème pour les yeux la nuit. Utilisez-en une !  Et dans la matinée plutôt que pendant la nuit. Si vous vous réveillez les yeux gonflés, il se pourrait que cela soit à cause de votre 3ème verre de vin que vous avez bu ou de votre crème pour les yeux. Pendant que vous dormez, le liquide lymphatique peut se regrouper sous la zone des yeux, surtout si la crème est très hydratante. Si vous attendez le matin en le mettant dans le réfrigérateur, non seulement vous serez moins gonflée mais la crème aidera à abattre toute inflammation. Recherchez une crème pour les yeux avec de la vitamine K, qui est la meilleure pour lutter contre les cernes. N’oubliez pas également de prendre votre AcnEase tous les jours pour contrôler votre acné ! (PS – pour ceux qui l’utilisent déjà, vous pouvez augmenter la dose pendant les vacances).

Profitez de ces vacances et de votre peau éclatante!

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.