Guide de maquillage pour les peaux acnéiques
Première partie : Les bons choix

Guide de maquillage pour les peaux acnéiques<br />Première partie : Les bons choix

Le shopping pour le maquillage peut être compliqué. En effet il y a tellement d’options, comme la couleur, l’aspect etc. De plus, lorsque qu’il s’agit de rajouter des critères par rapport à une peau acnéique, cela peut vite devenir très complexe.

Bien qu’acheter du maquillage pour les peaux à tendance acnéique peut sembler intimidant au début, cela n’est pas impossible et notamment lorsque vous savez ce qu’il faut chercher. Que vous vouliez du haut de gamme ou des formules plus économiques, vous trouverez certainement ce que vous cherchez.

La première étape pour avoir un bon maquillage pour peau acnéique est de se familiariser avec des termes clés.

  • Non-comédogène
    Le terme « non comédogène » vient du mot « comédons » qui sont un type de lésions (ou boutons) qui peuvent se former sur la peau. Les formules non comédogènes sont conçues pour empêcher l’obstruction des pores qui est une partie importante du processus de formation de l’acné. Combinée avec une production excessive de sébum, l’accumulation de cellules mortes de la peau avec du maquillage créera un environnement parfait pour l’apparition d’acné.
  • Sans parabène
    Les parabènes sont utilisés comme conservateurs et ont pour but d’ajouter de la durée de vie à a peu près tout concernant le maquillage, ainsi que le dentifrice etc. Les parabènes sont connus pour irriter la peau, surtout si elle est déjà sensible et ont même été lié au cancer du sein.
  • Sans sulfate
    Un autre ingrédient que l’on retrouve couramment dans les produits d’hygiène et de cosmétique est le sodium lauryl sulfate ou SLS. Pendant le processus de production, le SLS est contaminé par un sous-produit cancérigène. Le SLS peut irriter la peau et les yeux et est toxique pour tous les organes du corps et peut être lié à des mutations cellulaires et au cancer. (Notez que de nombreux shampoing revitalisant en contiennent encore)
  • Sans huile
    Pour ceux qui ont déjà la peau grasse, cela devrait être une évidence. La cause de l’acné est due à un déséquilibre hormonal qui cause la surproduction de sébum par les glandes sébacées. Et c’est bien la dernière chose que veulent les personnes qui ont déjà une peau grasse.

Il est toujours important de vérifier les ingrédients sur les étiquettes. Une grande partie des consommateurs achètent des produits qui ont eu une bonne pub ou qui sont à la mode. Cependant si vous respectez ce qui a été dit ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie.

Il est aussi très important de savoir ce qu’il faut éviter. Malheureusement, la liste est interminable. Pour faire simple, il est préférable de se rappeler quelques termes communs, et de les rechercher dans le préfixe ou suffixe des ingrédients.

  • Parabène
    Les parabènes sont facilement identifiables avec des noms comme propylparaben, isoparaben etc. Utilisés pour prolonger la durée de conservation des produits cosmétiques, ils sont essentiellement inutiles. Evitez de prendre des produits qui ont plus d’un an de toute façon.
  • Isopropylique
    Aussi connu comme les dérivées de l’acide stéarique, ce sont des esters de l’alcool isopropylique qui dessèchent la peau et sont connus pour obstruer les pores.
  • Huile
    Encore une fois, les produits huileux sont faciles à réparer de par leurs noms qui sont clairement répertoriés. Ceux-ci ne sont pas recommandés pour les personnes ayant une peau grasse sujette à l’acné.
  • Lanoline
    C’est une huile extraite de la laine d’agneau. Elle peut irriter la peau et obstruer les pores.
  • Sulfate
    Ces produits s’accumulent sur la peau et obstruent également les pores Colorants « D&C Red »
    C’est un pigment dérivé du goudron de houille et qui est connu pour causer de l’acné

Conseils pour le maquillage

  1. Evitez d’empirer les choses. Si vous voyez que votre acné s’accroît en utilisant un produit, cessez de l’utiliser et regardez les ingrédients. Pour vous assurer que vous reconnaissez les mauvais produits, introduisez toujours un seul nouveau produit à la fois durant au moins 3 à 5 jours avant d’en rajouter un autre. C’est une période nécessaire pour identifier clairement si un produit a un effet positif ou négatif.
  2. Connaître les ingrédients qu'il faut chercher et ceux à éviter vous donne une base solide pour la sélection des meilleurs produits pour vous et votre peau à tendance acnéique. De manière générale, nous recommandons aux personnes ayant une peau avec de l’acné de ne pas prendre de produits avec des ingrédients chimiques assez lourds.
  3. Pour cacher l’acné, il y a 4 techniques courantes utilisées pour camoufler le visage avec le moins d’irritation possible. Expérimentez ce qui va suivre afin de déterminer ce qui marche le mieux pour vous.
    1. Primer. Ils doivent être mis en toile de fond. Choisissez un primer sans couleurs, mais avec une texture ultra lissante comme le « Touche Éclat Blur Primer » d’YSL ou un primer avec des propriétés éclairantes dans une nuance un peu plus claire que votre peau comme le « Magic Skin Beautifier BB Cream » de l’Oréal.
    2. Correcteur. Utilisez un correcteur pour couvrir les rougeurs et les cicatrices. Choisissez une texture plus légère et mélangez-le bien. Sélectionnez une nuance un demi-ton plus clair que votre peau. Pour ceux qui ont des marques rouges, une rosacée ou des boutons d’acné, vous pouvez essayer un anticerne avec des tons verts qui camouflent le rouge des boutons. Beaucoup de correcteurs qui sont destinés à des personnes présentant de l’acné contiennent de l’acide salicylique. Soyez attentif car l’acide salicylique et le peroxyde de benzoyle ont tendance à assécher votre peau ce qui conduira à une surproduction de sébum et donc à l’apparition de boutons. Ils peuvent également provoquer des réactions allergiques.
    3. Fond de teint, hydratant teinté, BB et CC crème. Ce sont les produits qui sont le plus utilisés et qui couvrent globalement le visage. Sélectionnez un produit avec une couverture moyenne pour le soir et une couverture lumineuse pour la journée. Le mieux est d’avoir une couverture légère afin d’éviter la surcharge.
    4. Blush et contour. Utilisez-les de manière légère et évitez sur les taches qui ne sont pas affectés par les boutons d’acné afin de ne pas les souligner. Les pommes des joues sont la partie principale où vous devrez en mettre.
    5. Poudre. Appliquez la poudre avec un pinceau propre afin de fixer les produits mentionnés ci-dessus.
  4. Plus d’informations sur la façon d’appliquer ces produits dans la deuxième partie de cet article !

    Vous pouvez obtenir le maximum de résultats avec vos produits en commençant par avoir des accessoires propres. Veillez à toujours laver et à hydrater votre visage avant d’appliquer le maquillage en utilisant un nettoyant et un hydratant non-comédogène doux. Attendez quelques minutes afin qu’ils soient absorbés par votre peau. Rappelez-vous de toujours enlever votre maquillage avant d’aller au lit. En gardant vos pinceaux propres et en les changeant souvent, vous réduisez considérablement le risque d’avoir des restes de maquillages, de la saleté, des bactéries qui obstrueront vos pores avec une apparition de boutons.

    En plus de ces conseils, la manière la plus importante de préserver la santé de votre peau est d’avoir un bon traitement contre l’acné, comme AcnEase qui combat à la fois les symptômes et les causes de l’acné. AcnEase traite la cause sous-jacente de l’acné et neutralise l’excès d’hormones, laissant votre peau propre, saine et exempte d’acné. Notre formule à base d’ingrédients tout-botanique et sans produits agressifs chimiques n’a pas d’effets secondaires. AcnEase est recommandé pour les personnes de tout âge, tout teint et peut même être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent. AcnEase ne réagit avec aucun type de maquillage et peut être donc utilisé avec tout type de produits ou de marques.

    Quels sont vos conseils de maquillage ? Comment faites-vous pour que l’acné soit moins visible et pour que les marques et cicatrices d’acné se voient moins ? Y’a-t-il des ingrédients que vous devez absolument éviter ? Y’a-t-il des produits de beauté dont vous ne pourriez pas vivre sans ?

    Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.