Erreurs de maquillage qui causent l'acné

Erreurs de maquillage qui causent l'acné

Vous êtes donc acnéique ET accro au maquillage ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous conseiller... Il est normal d’envier ces quelques chanceux qui peuvent se maquiller sans conséquence sur les boutons alors que nous ne sommes malheureusement pas tous aussi chanceux. Parce que nos influenceuses préférées sont aussi nos pires ennemis de la beauté. Plus nous couvrons et contournons nos défauts, plus notre acné empire. Appelez cela un compromis équitable --7? Hélas non.

Êtes-vous vraiment prête à changer vos habitudes ? Arrêtez de faire ces 5 erreurs de maquillage qui causent l'acné.

1. Vous ne préparez pas votre peau

Les boutons se produisent lorsque les cellules mortes de la peau, l'huile et la saleté jettent une partie infestée de bactéries dans vos pores. Pensez à votre maquillage comme un allume-feu qui enflamme vos boutons. Et sachant cela, imaginez superposer vos produits sur votre peau déjà acné. Ouais, des ennuis… et surtout dégoûtant.

C'est pourquoi nous préparons toujours notre peau avant d'appliquer ou de réappliquer le maquillage. Que ce soit le matin ou le midi, vous ne pouvez pas appliquer de produits lorsque de la sueur et des résidus se trouvent sur votre visage. Vous devez d'abord éliminer les saletés avec un tampon nettoyant ou un toner. «Pour que les ingrédients soient correctement absorbés, vous avez besoin d'une peau propre, totalement exempte d'huile et de saleté», déclare la dermatologue Mona Gohara, MD, professeure clinique agrégée à l’école de médecine de Yale.

Donc, si vous êtes au bureau et que vous avez remarqué que votre BB crème fond dans votre zone T, vous ne pouvez pas prendre une «pause salle de bain» pour en ajouter plus. Vous allez encore plus bloquer vos pores ! Au lieu de cela, utilisez simplement une poudre buvard à base minérale pour absorber la graisse.

2. Vous utilisez une mauvaise base

La base de maquillage est le Saint Graal pour une peau impeccable. Et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi nous tombons amoureux de cette sorte de poudre lissante pour la peau - cela donne à vos selfies un aspect parfait (sans filtre)! Mais voici la mauvaise nouvelle : votre amorce bien-aimée pourrait être à l'origine de vos éruptions cutanées.

Techniquement, oui, les BB crèmes ne sont pas comédogènes, ce qui signifie qu’ils n’obstruent pas vos pores. Mais ce fait n'est pas pertinent car les crèmes peuvent encore aggraver votre peau et provoquer de l'acné par d'autres moyens sans être comédogènes ! Si vous utilisez une crème à base de silicone (ce qui est probable), l'épaisseur de cette substance caoutchouteuse peut bloquer la circulation de l'air vers vos pores. Selon le Dr Debra Jaiman, un dermatologue basé à New York, «le silicone bloque le flux d'oxygène vers votre peau. Si vous avez la peau à tendance acnéique, elle piège également les bactéries responsables des imperfections. »

Pourtant, puisque personne n'est prêt à renoncer à sa crème, vous devriez au moins vous contenter d'une option «plus saine»: une base à base d'eau. Idéal pour les peaux grasses ou à tendance acnéique, une crème à base d'eau est légere et douce - en plus, elle laisse votre peau respirer.

3. Votre spray fixateur est gras

Bien sûr, le spray fixateur fait durer votre maquillage plus longtemps, mais il y a un problème: il peut rendre votre peau grasse. Une minute, vous profitez d'une magnifique finition aérographe, mais apres quelques minutes, votre travail se fond dans un déversement de pétrole brillant. UGHHH, donc pas mignon !!!

Le problème est que certains sprays fixateurs contiennent des émollients riches tels que la cire d'abeille ou la glycérine. Comme l'explique la célèbre dermatologue Renee Rouleau, ces types d'ingrédients empêchent l'humidité de pénétrer dans votre peau et affectent le niveau de pH de votre peau (qui doit être d'environ 5,5 ... légèrement acide). Sans trop vous renseigner sur les faits, sachez simplement que lorsque votre peau est moins acide, vous êtes plus susceptible de contracter de l’acné. Même les ingrédients naturels dans les sprays, comme l'huile de noix de coco, peuvent causer ce problème. Comme il est plus alcalin (opposé à l’acide), il déséquilibrera le pH de votre peau.

Donc, bien que nous vous déconseillions d’utiliser des sprays fixateurs, vous devriez essayer différentes formules pour voir laquelle est la moins irritante pour votre peau.

4. Votre fondation est trop lourde

Tous les lutteurs contre l'acné connaissent cette histoire: vous appliquez votre fond de teint le matin. Une fois cela fait, vous vous regardez dans le miroir et pensez "wow !" suivi d'une "tape dans le dos" imaginaire parce que sérieusement, votre teint est fabuleux !

Mais ensuite vous rentrez chez vous plus tard dans l'après-midi. Vous réinspectez votre travail, et vous voyez des flaques de graisse et un nouveau groupe de boutons semi-formés. Que s'est-il passé ?

Même si elle a un effet selfie sublime, votre peau déteste votre créme. En se masquant sur le fond de teint, vos pores se comporteront comme s'ils étaient «attaqués», déclenchant leur réaction d'autodéfense: une production supplémentaire de sébum (huile). C’est pourquoi les fonds de teint légers à base d’eau sont idéaux pour les peaux à tendance acnéique.

5. Vous dormez avec du maquillage

S'il vous plaît, peu importe à quel point vous êtes paresseux, n'abandonnez JAMAIS cette règle d'or: ne dormez pas avec du maquillage sur votre visage. Entre les germes qui s'attardent déjà sur votre oreiller et vos pores en sueur, vous allez créer une zone de guerre de bactéries responsables de l'acné.

Et il y a une autre raison. Selon la dermatologue Melanie Palm, «le sommeil est une période réparatrice pour la peau, et si les glandes sébacées et les pores sont bloqués par le maquillage de la journée, les résultats peuvent être désastreux». Au lieu de permettre à votre peau de se répandre correctement, vos restes de maquillage vont s'infecter avec votre sébum, ainsi que tout autre désagrément environnemental, allergène ou crasse résiduelle, créant une colle bio-dangereuse qui obstrue vos pores. Dans quelques jours, vous verrez des points noirs, des points blancs et des zones rouges et tachetées.

Donc, en fin de compte, aller au lit avec du maquillage est, haut la main, l'un des pires péchés de beauté que vous puissiez commettre.

Lorsque vous avez la peau grasse, vous jouez à un jeu de tir à la corde frustrant entre deux priorités: votre amour du maquillage et une peau claire. Heureusement, vous n’avez pas à en choisir un seul. L'astuce pour contrôler l'acné se résume souvent à avoir des habitudes de maquillage plus saines qui n'obstruent pas vos pores. Mais par-dessus tout, (et désolé pour tous les accros du maquillage), vous devriez utiliser moins de produit, comme beaucoup moins.


Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.