Conseils pour éviter l’acné à la rentrée

Conseils pour éviter l’acné à la rentrée

Et voilà, les cours vont reprendre. Cette année, assurez-vous d’être au top et de rester sûr de vous. Ne laissez pas votre peau à tendance acnéique vous empêcher de briller !

La tête haute, avancez avec assurance sans vous inquiéter des boutons d’acné ! Oui, vous pouvez le faire. Tout ce qu’il faut pour cela, c’est une bonne routine de soin de la peau, rien de plus.

Nous allons vous expliquer comment faire.

Assurez-vous de vous laver le visage avant d’aller au lit

Le rythme scolaire peut être intense. Bien souvent, vous êtes si fatigué et préoccupé par des choses telles que l’école, les cours ou les devoirs que vous vous endormez sans vous laver le visage.

Et c’est bien là le problème.

Peu importe à quel point vous êtes épuisé, prenez l’habitude de toujours vous laver le visage avant d’aller au lit. C’est nécessaire pour enlever toute la poussière et les saletés qui se sont accumulées sur votre visage durant la journée.

De plus, le fait de laver votre visage avant d’aller dormir vous aidera à relancer le cycle de réparation de votre peau, ce qui finira par vous aider à combattre l’acné.

Autre chose ? Le fait de nettoyer votre visage avant d’aller au lit vous aidera également à bien dormir !

Soyez doux avec votre peau

Ne frottez pas votre visage avec toute votre force en espérant bien le laver. Cela ne fera qu’empirer la situation et vous vous retrouverez rapidement avec une peau rêche et rouge.

Oubliez également les gommages trop forts et utilisez un nettoyant hydratant sans savon et de l’eau. Évitez d’utiliser des lingettes, surtout celles qui contiennent de l’alcool et d’autres ingrédients trop décapants. Si vous en utilisez tout de même, il est fortement recommandé de changer de lingette après avoir nettoyé chaque partie de votre visage, sans quoi vous risqueriez d’étaler la saleté.

De plus, n’essuyez pas votre visage avec une serviette. Cela agirait comme un gommage. À la place, tapotez-le avec un torchon en coton propre et sec.

Évitez de laver votre peau trop souvent

Si vous avez la peau grasse, nous comprenons bien que vous puissiez avoir envie de la laver encore et encore, peut-être pour avoir l’air au top à l’école. Mais STOP ! Agir ainsi entraînera une production d’huile accrue et cela rendra votre peau encore plus grasse.

Évitez donc de laver votre peau trop fréquemment. 2 fois par jour, c’est suffisant !

Si vous vivez dans une région au climat très chaud ou que vous faites beaucoup d’exercice, vous pouvez le faire 3 fois.

Appliquez toujours une crème hydratante non comédogène. Vous boucherez encore plus vos pores si vous avez des bouts de peau sèche sur le visage.

L’aloe vera est un bon hydratant pour une peau très jeune. Il s’agit d’un dérivé de plante et d’un agent apaisant naturel. Il ne vous aidera pas seulement à raviver l’éclat de votre peau, mais est également plutôt efficace pour soigner les coups de soleil.

Nettoyez votre téléphone plus souvent

Vous ne vous y attendiez peut-être pas, mais si vous avez des boutons qui apparaissent sur vos joues ou près de là où vous tenez votre téléphone, il y a de fortes chances que vos discussions de plusieurs heures avec vos meilleurs amis ou avec celui ou celle qui fait battre votre cœur aient de lourdes conséquences sur votre peau.

C’est parce que la saleté présente sur votre téléphone se transfère sur vos joues lorsqu’elle se retrouve mélangée à l’excès de sébum que vos glandes sébacées produisent, et finit ainsi coincée dans vos pores. Ensemble, ils créent un terrain fertile pour le développement de bactéries et d’inflammations qui entraînent l’apparition de boutons. Il vous est donc fortement recommandé de vous assurer que votre téléphone est propre à tout moment.

Ne touchez pas votre visage trop souvent

Vous adorez toucher votre peau douce ? Eh bien, si vous voulez qu’elle reste belle, il vous est fortement conseillé d’éviter de toucher votre visage constamment.

Vos mains transportent beaucoup de saletés et de germes qui atterrissent sur votre peau à chaque fois que vous touchez votre visage, augmentant le risque d’infections, d’inflammations et de boutons.

Optez pour le naturel

Évitez d’utiliser les produits en vente libre qui sont remplis d’ingrédients chimiques. Peu importe à quel point vos camarades de classe vous les recommande, évitez-les !

De tels produits ont tendance à déséquilibrer le pH de la peau et risquent de causer des problèmes plus importants dans votre futur proche.

Évitez de les percer

Peu importe à quel point vous êtes tenté d’exploser un bouton, NE LE FAITES PAS. Percer vos boutons fera apparaître des cicatrices qui peuvent entraîner de nombreuses infections, ce qui compliquera le traitement de votre acné.

Lavez votre taie d’oreiller

Votre taie d’oreiller ne semble peut-être pas sale à première vue, mais elle l’est bien plus que vous ne le pensez. Elle accueille entre autres votre transpiration, vos cheveux et vos mains. Lorsque vous dormez dessus la nuit, toutes ces choses accumulées se transfèrent sur votre visage et entraînent l’apparition d’acné.

TRAITEZ et PRÉVENEZ votre acné COMME IL LE FAUT : de façon naturelle, sûre et efficace

Pour faire court, vous devez maintenir une bonne hygiène et aider votre acné à disparaître naturellement. Mais si vous souhaitez vraiment traiter votre acné et que rien ne semble fonctionner, nous vous recommandons fortement d’utiliser AcnEase et Rejuvel qui sont des solutions complètement naturelles contre l’acné. Ces deux produits sont composés d’ingrédients naturels et fonctionnent en prévenant l’apparition de nouveaux boutons. Pour cela, ils jouent le rôle de tampon entre vos glandes sébacées et vos hormones. De plus, ils vous aideront également à traiter les boutons déjà présents sur votre peau tout en agissant sur vos cicatrices, et ils ne présentent aucun risque.

Et vous, comment gardez-vous votre acné sous contrôle ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.