Conseils importants pour lutter contre les points blancs et les points noirs

Conseils importants pour lutter contre les points blancs et les points noirs

Est-ce que vous avez des points blancs et des points noirs ? Si oui, cela veut dire que vous avez de l’acné.

Le premier signe annonciateur d’une acné est la peau grasse. Celle-ci est due à la surproduction de sébum par les glandes sébacées. Trop de sébum peut obstruer vos pores (avec les cellules mortes et autres déchets qui s’accumulent). Cela peut être la première étape du cycle de l’acné. Celle-ci est marquée par l’apparition de comédons, aussi appelés points noirs et points blancs. Lorsque les pores obstrués deviennent enflammés en raison de la présence de bactéries, il peut y avoir l’apparition de boutons voir de kystes.

En fait, vous pouvez arrêter, comme la plupart des clients de AcnEase, le cycle de l’acné, atténuer la peau grasse, ne plus avoir de points blancs et de points noirs et prévenir les formes plus graves d’acné comme les boutons et les kystes. Si vous ne traitez pas les comédons (points blancs et points noirs) qui représentent la première étape de l’acné, cela peut conduire à des stades plus sévères d’acné, mais aussi endommager la peau avec des marques voir des cicatrices.

Pourquoi certains comédons sont blancs et d’autres sont noirs ?

Le pore qui contient les déchets peut être ouvert, ce qui fait que l’excès de sébum est exposé à l’air et il s’oxyde donc. Cela représente un point noir. Lorsque le pore est fermé et devient enflammé, il est appelé point blanc. Lorsque les bactéries arrivent, les globules blancs du système immunitaire viennent à la rescousse et c’est ainsi qu’apparaît le bouton. Si l’inflammation est plus profonde dans les pores, on appelle cela une papule d’acné. Parfois, malheureusement l’inflammation se propage à la zone adjacente extérieure du pore et c’est ainsi que vient l’acné kystique.

En résumé, comme la peau grasse est la première étape de l’acné, les points blancs et noirs (comédons) sont de l’acné qui doit être traitée.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, la clé pour se débarrasser de l’acné est de prendre des mesures pour empêcher les sécrétions supplémentaires faites dans les glandes sébacées. C’est ce qu’AcnEase fait en atténuant l’impact du déséquilibre hormonal (la principale raison derrière les stimulations supplémentaires des glandes sébacées). En modérant la réaction de votre corps face aux hormones dans le sang, AcnEase aide votre peau à garder des productions de sébums normaux et bénéfiques pour celle-ci. De plus, AcnEase ne touche pas directement aux taux hormones. Il peut être utilisé par les femmes, par les hommes, par les adultes et adolescents et peut être utilisé par les femmes qui utilisent des contraceptifs oraux, celles qui essayent d’avoir un enfant et celles qui sont enceintes.

5 conseils importants dans la lutte contre vos points noirs et points blancs

Pour compléter et améliorer le traitement de l’acné par AcnEase, vous pouvez suivre ces 5 conseils qui peuvent vous aider à garder vos pores non obstrués et réduire vos points blancs et noirs.

  1. Bien nettoyer votre visage deux fois par jour avec un bon nettoyant doux, non asséchant. Evitez les savons asséchant et les produits qui contiennent des substances chimiques comme l’acide salicylique, du peroxyde et de l’alcool. En plus de l’irritation et de l’hypersensibilité, ils peuvent trop assécher votre peau. Et en réponse, votre peau produira encore plus de sébum.

  2. Evitez de frotter votre peau. Cela peut provoquer des écorchures qui permettent aux bactéries d’accéder aux couches profondes de la peau, ce qu’il faut évidemment éviter.

  3. Ne jamais percer vos boutons. Cela peut amener des bactéries supplémentaires qui pénétreront dans les pores créant ainsi un cercle vicieux. Cela vous fera également des marques voir des cicatrices.

  4. Ne jamais dormir avec du maquillage. Si vous mettez du maquillage, utilisez des produits non-comédogènes. Et TOUJOURS nettoyer proprement votre peau avant d’aller dormir.

  5. Ne pas oublier votre douche. Si vous faites de l’exercice, vous devez vous nettoyer de la tête aux pieds et toujours changer vos vêtements après. Ne pas utiliser d’eau chaude mais plutôt de l’eau tiède. L’eau chaude peut enlever trop de sébum et vos glandes sébacées en produiront encore plus !

La lutte contre les points blancs et noirs grâce au nettoyage

Du sucre fait maison, du miel et du citron peuvent faire des merveilles pour votre peau en exfoliant l’excès de sébum et les déchets piégés dans les pores sans causer d’assèchement.

Ingrédients (utilisez des produits bio si possible)

1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de citron pressé

Instructions

Mélangez tous les ingrédients
Appliquez sur votre visage et massez doucement avec des mouvements circulaires SANS FROTTER
Laissez agir pendant 5 minutes
Essuyez à l’aide d’un gant de toilette humide trempé dans une eau (pas chaude). Rincez votre visage à l’eau tiède. Ensuite, utilisez un hydratant non comédogène.
Faites cela une ou deux fois par semaine pendant quelques temps.

Faites-nous savoir si vous avez essayé ces méthodes et si elles marchent pour vous. Saviez-vous également que les points blancs et noirs étaient de l’acné ? Dites-le nous dans les commentaires !

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.