Conseils de maquillage d'été pour les peaux à tendance acnéique et tous types de peau

Conseils de maquillage d'été pour les peaux à tendance acnéique et tous types de peau

L'été, c'est la plage et les barbecues, les voyages et les soirées relaxantes au bord de la piscine. C'est aussi la chaleur, l'humidité ou la déshydratation, la transpiration et les éruptions d'acné supplémentaires.  https://www.acnease.fr/acne-treatment-system/  De plus, le choix entre un fond de teint qui fond, un eye-liner qui coule et montrer au monde ses cicatrices d'acné d'adolescente n'est pas toujours le plus facile à gérer. Voici donc quelques conseils de maquillage pour l'été qui vous aideront à éviter les éruptions d'acné supplémentaires et vous laisseront fraîche et confiante lors de ces journées chaudes et transpirantes.

1. Commencez par le nettoyage et la bonne crème hydratante

La façon dont vous prenez soin de votre peau est tout aussi importante que le maquillage que vous appliquez. "Utilisez un nettoyant doux et une crème hydratante sans huile le matin. Si vous sortez le soir, enlevez tout votre maquillage de la journée et recommencez à zéro. Nettoyez et hydratez d'abord. Cette étape vous aide à nettoyer vos pores, à éliminer l'excès de sueur et de sébum et à vous débarrasser de tout fond de teint "collé" ou déjà imparfait. 

2. Utilisez quotidiennement une protection solaire

En plus d'hydrater votre peau, vous devez également vous assurer qu'elle est correctement protégée du soleil - ce qui signifie porter un écran solaire à large spectre SPF 30 ou supérieur tous les jours, même sous votre maquillage jusqu'à ce que vous sortiez le soir. N'oubliez pas - si vous avez de l'acné - que, contrairement à certains mythes populaires, l'exposition au soleil n'aide pas. Vous devez simplement choisir une crème solaire non comédogène.

Expérimentez. Essayez d'utiliser une protection solaire en poudre. Il est également plus facile d'en réappliquer pendant la journée. Elle matifie votre teint et peut également être appliquée par-dessus votre maquillage.

3. Utilisez une bonne base de maquillage

Utilisez une bonne base de maquillage qui s'applique après la crème hydratante mais avant le maquillage du visage. La base de maquillage permet de maintenir le maquillage en place et d'estomper les imperfections, tout en gardant le maquillage sur le visage ! N'oubliez pas d'utiliser également une base de maquillage pour les yeux. Ce petit investissement vous permettra de faire tenir votre ombre à paupières au lieu de la faire fondre. Vous pouvez également utiliser l'ombre à paupières de la couleur de l'eyeliner pour fixer l'eyeliner.

4. le moins est le mieux

Si vous voulez éviter que votre maquillage ne se froisse, ne s'amasse ou ne coule, utilisez-en moins. L'utilisation d'une crème hydratante teintée est également une bonne alternative. Évitez les fonds de teint crémeux et lourds, évitez les paillettes (vous brillez déjà à cause de la sueur) et utilisez un bronzeur pour obtenir un effet bonne mine. Avec modération. Appliquez-le uniquement sur les parties hautes de votre visage, là où le soleil vous touche naturellement, c'est-à-dire le front, les pommettes, le menton et le nez.

5. Allez-y plus léger.

Adoptez des rouges à lèvres plus légers et plus transparents, utilisez des palettes plus légères dans les teintes que vous avez choisies, optez pour des couleurs translucides ; choisissez également des couleurs moins intenses pour les contours et les joues. Si le maquillage coule, les couleurs intenses vont certainement déteindre. Plus les couleurs sont claires, plus l'aspect est naturel, plus votre peau paraît fraîche. Pendant l'été, l'utilisation de solutions liquides ou de gel peut être une bonne alternative au fard à joues en poudre qui peut s'altérer ou couler sous la chaleur. Pour terminer votre look et augmenter la durée de vie de votre maquillage, saupoudrez une poudre transparente sur le dessus.

6. Tamponnez jusqu'à ce que vous en ayez assez

Pour calmer le look "chaud" et "transpirant", utilisez des papiers éponge. Si vous avez besoin de rehausser votre maquillage, épongez d'abord, puis appliquez une poudre compacte mais lumineuse et non plate. Cela vous aidera également à contrôler votre sébum et à réduire les risques d'éruption d'acné. https://www.acnease.fr/products/moderate-acne-treatment.htm

7. A propos du maquillage waterproof

Certains maquilleurs recommandent des produits de maquillage waterproof pour l'été. Cependant, si votre peau est sujette aux éruptions cutanées, les produits waterproof peuvent s'avérer trop agressifs pour votre peau. Ils nécessitent également différents types de nettoyants. Il est plus prudent de ne pas les utiliser.

BONUS

  • Si vous vous exposez trop au soleil ou si vous faites trop d'activités de plein air, utilisez
  • Le masque au miel calmant pour redonner à votre peau un aspect sain.
  • Ingrédients :
  • 2 cuillères à soupe de miel pur
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 quartier de citron frais

Réchauffez le miel au micro-ondes pendant quelques secondes, puis combinez-le avec la cannelle et le jus d'un quartier de citron dans un petit bol. La cannelle est connue pour réduire les inflammations et les rougeurs. Elle absorbe également l'excès de sébum lorsqu'elle est appliquée sur la peau. Le jus de citron va exfolier votre peau et minimiser les décolorations. Massez délicatement le mélange sur votre visage et laissez agir pendant environ 15 à 20 minutes, puis rincez.

 

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.