Comment utiliser des «super-aliments» dans votre lutte contre l’acné ?

Comment utiliser des «super-aliments» dans votre lutte contre l’acné ?

Le retour de l’école en automne peut être stressant surtout après les beaux jours d’été. Bien que cela puisse être un moment passionnant de l’année, il peut aussi causer des ravages sur votre système immunitaire et votre peau. Les germes sont partout, plus particulièrement dans l’environnement de l’école et il est difficile de rester loin d’eux. En incorporant des aliments riches en antioxydants comme les baies de Maqui dans votre alimentation, vos chances de garder les germes et les maladies à distance ainsi qu’obtenir une peau claire et saine augmenteront. De plus, cela est très facile à faire !

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne connaissez pas cette baie, récemment popularisée. La baie de Maqui pousse abondamment dans certaines parties d’Amérique du Sud et est réputée pour avoir les taux d’antioxydants les plus élevés jamais testés à ce jour. Regardons donc cette baie incroyable, les avantages pour vous et votre peau et comment l’intégrer dans votre lutte contre l’acné.

Qu’est-ce que la baie de Maqui?

C’est un superfruit, différent des autres car il n’est pas cultivé mais pousse abondamment dans la nature. La baie se trouve principalement en Patagonie sur la cordillère des Andes dans le sud de l’Argentine et du Chili. Cette région n’est pas affectée par des polluants et présente un sol de type volcanique. La baie de Maqui est légèrement sucrée et acidulée, avec un goût similaire aux mûres ou aux myrtilles. Elle est connue comme la framboise du Chili ou la myrtille des forêts tropicales en raison de sa couleur pourpre.

Il est préférable d’acheter la baie de Maqui dans sa forme en poudre, de préférence lyophilisée. La version lyophilisée est dix fois plus concentrée que la version séchée et protège les composées de dommages causés par la chaleur. En effet, avec la chaleur, une partie du pouvoir de cette baie disparait.

Pourquoi est-elle si bonne pour vous?

La baie de Maqui a la plus haute teneur en antioxydant de tous les autres superfruits. C’est un élément essentiel pour votre santé globale. Bien que le corps produise certains antioxydants, cela est insuffisant et il faut donc en incorporer dans votre alimentation avec des fruits et des légumes riches en nutriments.

Les antioxydants sont bénéfiques pour notre peau pour de multiples raisons. Ils ralentissent le vieillissement prématuré, se battent contre les radicaux libres qui causent des dommages à l’ADN ainsi que les rides et ridules. Ils nourrissent les cellules de la peau, en la laissant en bonne santé et brillante.

En plus de la vitamine C, la baie de Maqui contient des anthocyanes, des polyphénols, de la coumarine, des cyanidine et des triterpènes. Ensemble, ces antioxydants ont beaucoup d’avantages comme par exemple :

  • Ils sont anti-inflammatoires
  • Ils luttent contre le cancer
  • Ils sont antiviraux et anti microbiens
  • Ils réduisent l’hypertension artérielle
  • Ils réduisent le risque de maladies cardiaques et cardio-vasculaires
  • Ils luttent contre le diabète
  • Anti tumeur
  • Ils luttent contre la maladie d’Alzheimer
  • Neuroprotecteur
  • Inhibent l’obésité
  • Favorisent la cicatrisation des plaies
  • Ont des qualités expectorantes

De plus, les nutriments présents dans la baie de Maqui stimulent le système immunitaire, renforcent les os et les articulations, augmentent les fonctions du cerveau. La baie de Maqui aide à avoir une peau saine et claire en renouvelant les cellules de la peau ainsi qu’en réduisant l’impact du vieillissement. Ce sont donc des éléments essentiels dans votre lutte contre l’acné pendant la période automnale.

Comment incorporer la baie de Maqui dans votre alimentation

Il peut être facile d’intégrer cet ingrédient dans votre alimentation quotidienne. La dose recommandée pour les adultes de 1 ou 2 cuillères à café de poudre par jour et la moitié pour les enfants. La portion quotidienne peut être consommée comme un jus, un smoothie ou mélanger dans des produits que vous trouvez en boulangerie. Il existe des compléments mais assurez-vous de lire les ingrédients et vérifiez qu’ils ne contiennent pas d’additifs ou d’ingrédients indésirables. Il n’y a pas d’effets secondaires associés à la baie de Maqui et le goût est relativement doux. Essayez donc de l’incorporer dans votre cuisine pour vous et votre famille.

Jus de baie de Maqui

Mélangez ½ cuillère à soupe de poudre avec 2 tasses d’eau froide dans un blender. Egouttez les graines ou fibres à travers un tamis à mailles fines. Servir frais et ajoutez un édulcorant si vous le voulez. Gardez les restes dans le réfrigérateur.

Smoothie à la baie de Maqui

2 bananes congelées
1 cuillère à soupe de poudre de baies de Maqui
2 tasses de lait de coco (sans carraghénane)
1 tasse de pêches congelées, myrtilles ou de baies mixées
Un édulcorant si vous le souhaitez
Mélangez tous les ingrédients et servir.

Ne pas oublier de prendre votre AcnEase régulièrement est la première étape dans votre lutte et dans votre guérison de l’acné. Une dose quotidienne d’AcnEase agira de l’intérieur pour neutraliser l’excès d’hormones, afin de laisser votre peau saine et sans acné. AcnEase est à base d’ingrédients botaniques, de sorte que n’ayez pas à vous soucier d’effets secondaires dus à des produits chimiques agressifs. Il peut être utilisé par tout le monde, que vous soyez un adolescent ou un adulte, un homme ou une femme, ou même une femme enceinte ou qui allaite. Si vous ne l’avez pas encore fait, franchissez le pas et essayez AcnEase. Nous garantissons les résultats.

Nous aimerions connaitre votre avis sur les effets d’AcnEase dans les commentaires ci-dessous. De plus, nous voudrions savoir ce que vous avez pensé de la baie de Maqui sur votre santé globale et celle de votre peau.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.