Comment réduire les risques d’avoir une recrudescence de boutons après l’été

Comment réduire les risques d’avoir une recrudescence de boutons après l’été

Tous les amoureux de l’été savent bien que, durant cette saison, les risques de voir apparaître de nouveaux boutons sont particulièrement élevés. En nous joignant à des pique-niques ensoleillés, à des barbecues estivaux et à d’autres activités de saison, nous nous exposons à une grande quantité de rayons UV (soleil). Nous avons tendance à nous déshydrater, à en faire trop, à manger trop de desserts et à boire trop d’alcool et tous ces éléments contribuent à l’acné. C’est pourquoi, durant l’été, nombre d’entre nous font particulièrement attention à contrôler l’apparition de nouveaux boutons.

Mais, une fois l’été fini, nous baissons notre garde. Nous pensons que nous avons moins de chance d’avoir de l’acné juste parce que la saison chaude s’est terminée. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Le risque d’avoir de nouveaux boutons est encore présent après la fin de l’été.

Comment est-ce que de nouveaux boutons peuvent apparaître après la fin de l’été?


  • Déshydratation de la peau et du corps

  • Avec la fin de l’été vient une période de soulagement suite à la chaleur saisonnière. Nous profitons de températures plus basses et ne sommes plus confrontés à une chaleur caniculaire.

    À mesure que le temps se rafraîchit, nous transpirons moins et avons moins soif. À cause de cela, nous avons tendance à réduire notre consommation d’eau durant les saisons fraîches suivant l’été. Cela peut entraîner une déshydratation de notre peau, voire de notre corps.

    Boire trop peu d’eau conduit à une peau sèche qui pèle, et les cellules mortes, se mélangeant avec le surplus de sébum, bouchent les pores et créent une bonne base pour la croissance de bactéries. Or, les deux sont à l’origine de l’apparition d’acné.

    Même s’il est vrai que notre corps utilise moins d’eau durant les saisons les plus fraîches, la déshydratation reste une réelle menace. Une menace qui peut conduire à l’apparition de boutons.

  • Stress

  • Lorsque nous sommes stressés, notre cerveau transmet un signal à notre corps pour rediriger son flux sanguin. Cela peut causer la contraction des vaisseaux sanguins proches de notre peau et réduire ainsi la quantité d’oxygène et de nutriments essentiels reçus. Notre peau commence à sécher et à mourir, et nos pores ont donc plus de chances de se retrouver bouchés. Le résultat? Un bouton indésirable.

  • Un air plus sec

  • Lorsque les températures baissent, le taux d’humidité dans l’atmosphère diminue. Notre peau est donc exposée à un air moins humide comparé à celui de l’été. Elle se dessèche et devient plus vulnérable à l’acné.

    Et si ce n’était pas déjà assez, le vent frais a tendance à faire disparaître les couches de lipides présentes à la surface de notre peau. Cette pellicule grasse agit comme une protection face aux polluants dans notre environnement et retiennent l’eau. Lorsque nous la perdons, le risque d’apparition d’un bouton augmente.

Comment éviter les boutons?


  • Boire beaucoup d’eau

  • Hydratez-vous. Lorsque vous sortez, gardez une bouteille d’eau avec vous. Pensez à vous faire un planning si vous avez tendance à oublier de boire. Par exemple, buvez de l’eau tous les jours en vous réveillant, avant de manger, et avant de dormir.

    Évidemment, l’eau n’est pas la seule chose qui vous aidera à rester hydraté. Vous pouvez même essayer des boissons bonnes contre l’acné. Les boissons telles que le thé glacé, la limonade, ou même les jus de fruits, augmentent votre apport en eau. Les fruits frais comme les pastèques et le raisin peuvent également vous y aider.

  • Combattez le stress

  • Il est essentiel de combattre votre stress, même lorsque vous pensez ne pas pouvoir y arriver. Ne vous laissez submerger par aucune forme d’angoisse. Rappelez-vous d’inspirer profondément à chaque fois que votre cerveau semble sur le point d’exploser. Dès que vous avez quelques minutes de libres, utilisez-les pour faire quelque chose qui vous détend. Lisez un livre, prenez un bon bain chaud, méditez, ou baladez-vous dans votre jardin. Cela vous aidera vraiment!

  • Utilisez des hydratants naturels

  • Pour toutes ces raisons, il est très important de garder votre peau hydratée afin d’éviter l’apparition de boutons. Heureusement, il existe plusieurs hydratants naturels que vous pouvez utiliser. L’aloe vera, le beurre de karité, le miel, et les tablettes AcnEase en sont des exemples.

  • Lavez-vous le visage régulièrement

  • Un nettoyage régulier de votre visage avec de l’eau chaude est une bonne façon d’éviter l’apparition de boutons. L’eau peut réduire la quantité d’huile accumulée dans les pores de votre peau. Elle élimine également la peau sèche et morte qui peut s’accumuler durant les saisons fraîches suivant l’été.

    Comme nous l’avons déjà dit plus haut, votre peau peut parfois être endommagée par le vent froid. À cause de cela, il est sage d’éviter de vous frotter avec une serviette après vous être lavé, car cela risquerait de causer davantage de dégâts. À la place, tapotez votre peau avec un tissu doux.

Vous voilà prêt

En gardant ces conseils à l’esprit, vous serez prêt à combattre n’importe quel bouton qui oserait apparaître sur vous. Plus besoin de vous inquiéter!

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.