Comment ne pas empirer votre acné à la plage ?

Comment ne pas empirer votre acné à la plage ?

Regardons les choses en face : l’océan reflète grandement les rayons du soleil, et vous risquez plus d’abîmer votre peau, d’avoir de l’acné et des coups de soleil à la plage qu’ailleurs ! Et, si vous souffrez d’acné, vous êtes mieux placé que nous pour le savoir.

Mais ne laissez pas le soleil vous empêcher de vous amuser. Pour vous assurer que votre acné ne s’aggrave pas, voici quelques conseils sur lesquels vous pouvez vous reposer et grâce auxquels vous pourrez ne prendre aucun risque à la plage :

Arrêtez de vous exfolier

Eh oui, n’exfoliez pas votre peau au moins 7 jours avant de vous rendre à la plage. En effet, l’exfoliation rend non seulement votre peau sensible, mais aussi plus à même de développer plus d’acné. Sans compter que l’exfoliation est complètement prohibée si vous avez déjà beaucoup de boutons sur votre peau, car elle risquerait d’aggraver les choses.

Chapeau et lunettes de soleil à la rescousse

Si vous avez des boutons à cause du soleil, et même sans cela d’ailleurs, il est fortement recommandé de porter un chapeau et des lunettes de soleil pour protéger votre visage des rayons directs du soleil et du vieillissement prématuré.

Allez nager

Vous ne vous y attendiez peut-être pas, mais oui, l’eau de mer peut vous aider à lutter contre l’acné. Le chlorure de sodium qui se trouve en abondance dans l’eau salée de la mer agit comme un agent nettoyant efficace et naturel et peut vous aider à faire disparaître l’acné légère.

C’est également vrai parce que le sel est un superbe agent asséchant qui prive les cellules bactériennes de l’humidité dont elles ont besoin et qui les détruit efficacement.

Rincez-vous

Une fois que vous avez fini de nager, n’allez pas vous amuser sans vous rincer. L’eau salée qui vous a aidé à faire disparaitre votre acné peut également déshydrater votre peau et aggraver son état. Avant de rentrer chez vous ou à votre hôtel, pensez à bien rincer l’eau salée présente sur vous.

Réappliquez de la crème solaire

Cela va sans dire : quand vous êtes à la plage et que vous ne voulez pas que votre acné empire, vous devez appliquer généreusement une crème solaire non-comédogène.

De plus, une seule application ne servira à rien. Il est nécessaire de réappliquer la crème solaire toutes les heures environ.

N’oubliez pas d’en mettre sur les zones que l’on oublie souvent telles que les oreilles, les paupières, la naissance des cheveux, etc.

Gardez vos distances avec le maquillage

Puisque vous allez devoir réappliquer la crème solaire toutes les unes ou deux heures, il est fortement recommandé de sauter l’étape maquillage. De cette façon, vous n’obstruerez pas vos pores et n’aggraverez pas vos boutons, et vous pourrez vous détendre et profiter pleinement sans avoir à retoucher votre maquillage après avoir réappliqué la crème solaire.

Portez des vêtements anti-UV

Personne ne veut couvrir son corps à la plage, après tout. À quoi servirait les dessous sexy, sinon ? Mais si vous avez des tendances acnéiques sur le corps, il est essentiel que vous portiez des vêtements qui vous protègent du soleil et qui couvrent la majorité de votre corps. Plus vous exposez de peau, plus vous aurez de boutons.

Prenez une douche

Une fois que vous avez fini de vous amuser à la plage, il est fortement conseillé que vous preniez une douche. Ne restez tout de même pas sous l’eau trop longtemps, car cela risquerait d’assécher votre peau. Évitez également d’utiliser des savons trop puissants qui pourraient irriter davantage votre peau.

Si vous avez de nouveaux boutons, utilisez des compresses froides pour apaiser votre peau.

C’est à vous

Vous venez de découvrir quelques techniques qui vous aideront à contrôler votre acné pendant que vous serez à la plage. Toutefois, si même après avoir adopté ces précautions, vos boutons semblent empirer, n’oubliez d’utiliser AcnEase et Rejuvel qui sont des produits spécialement conçus contre l’acné et qui préviendront l’apparition de nouveaux boutons !


Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.