Comment faire face à la pression et au stress qui ont des effets sur l’acné

Comment faire face à la pression et au stress qui ont des effets sur l’acné

Qui veut être confronté à la pression et au stress? Je suppose que personne ne lève sa main. Pourtant, nous y sommes tous confrontés à des degrés divers durant notre vie. Le stress peut venir du travail, de la famille, des enfants, de l’argent ou de problèmes personnels. Malheureusement, cela peut avoir des conséquences sur votre peau !

On va voir le coté scientifique du stress et ses conséquences sur l’acné. De plus, nous allons voir que la pression a des répercutions sur notre peau et que beaucoup de personnes l’ignorent.

Se battre ou abandonner

Dans les temps anciens, la pression était souvent un danger physique, comme un animal qui devait se battre pour se nourrir. Les enjeux étaient la vie ou la mort. De nos jours, ils sont beaucoup plus faibles car les préoccupations ont changé et c’est maintenant des problèmes liés au travail et des problèmes financiers qui sont majoritaires. Même si ce n’est plus des questions de vie ou de mort, cela peut avoir des conséquences sur votre peau.

Lorsque le corps se retrouve en situation de choix, le système immunitaire va être en état d’alerte. Cette réaction conduit à l’inflammation, qui est une réponse à des stimuli nocifs. Bien que cela soit tout à fait naturel et nécessaire, il y a des inconvénients.

Si vous êtes constamment stressés, votre corps va être en état d’inflammation tout le temps. Cela peut conduire à une peau qui devient rouge et douloureuse au toucher et donc sujette à l’acné. Bien que la cause de l’acné soit hormonale, tout ce qui nuit à la santé de votre peau, comme des inflammations peuvent l’aggraver. Et comme les hormones sexuelles sont coupables dans la trop grande stimulation des glandes sébacées, l’adrénaline et la noradrénaline peuvent aussi l’être.

La transpiration, le stress et l’acné

La transpiration et le stress sont liés. Alors que les scientifiques sont encore perplexes sur les avantages de cette réaction physique, de nombreuses situations peuvent faire stresser les personnes les plus calmes. Malheureusement, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’acné. Si vous avez des boutons, vos pores sont déjà obstrués. Lorsque vous transpirez, cela va ajouter des déchets et créer un environnement propice aux bactéries. Vous ne pouvez pas arrêter la transpiration mais minimiser les dégâts en ayant une bonne hygiène corporelle.

Autres formes de pression sur votre peau

Si la pression induite par le stress est mauvaise, la pression physique peut aussi faire apparaître des boutons. Par exemple, l’exfoliation, lorsqu’elle est faite avec modération, est un bon traitement qui élimine les peaux mortes et donne un aspect frais et sain. Cependant, si vous le faites trop souvent, cela peut laisser votre peau douloureuse et enflammée. Ne pas dépasser une à deux exfoliations par semaine et faire attention à ne pas trop frotter. Lorsque cela est possible, créez votre propre exfoliant naturel pour éviter certains produits chimiques contenus dans les exfoliants vendus en magasin.

Le maquillage aussi est mauvais. Aujourd’hui, les gens sont obsédés par leur image et leur apparence. Cela se traduit pour les femmes par des heures passées à se maquiller. Cependant, à long terme, cela peut nuire à la peau.

En plus du maquillage en lui-même, les pinceaux peuvent être néfastes pour votre peau, car ils peuvent obstruer vos pores et commencer à faire apparaître des boutons. Cela peut empirer si votre brosse est sale car cela augmente les chances d’avoir des bactéries.

Pour éviter ces problèmes, évitez de vous maquiller trop souvent et de mettre trop de maquillage sur votre visage. De plus, assurez-vous de bien vous laver le visage et n’allez jamais dormir en étant maquillé. Lorsque vous utilisez des pinceaux de maquillage, faites de petits mouvements doux et surtout nettoyez-les au moins une fois par semaine en utilisant de l’eau chaude et une goutte de shampoing.

Atténuer la pression

Si certaines situations de stress ne peuvent être évitées, certaines peuvent être atténuées. Pour ces raisons, nous vous conseillons de faire des exercices pour déstresser. De plus, AcnEase vous aidera à combattre votre acné de l’intérieur, sans modifier les taux d’hormones. Il renfoncera la façon dont votre corps réagit à l’excès d’hormones dans votre circulation sanguine. Lorsqu’il y en a trop, les glandes sébacées produisent un excès un sébum, ce qui fera des ravages sur votre peau. AcnEase calmera ces effets sans avoir recourt à des produits chimiques provoquant des effets secondaires.

Nous voulons savoir comment vous vous en sortez. Comment le stress a affecté votre peau et qu’avez-vous fait pour vous en sortir. Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous. Nous sommes ici pour vous aider.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.