Cet Automne, Prenez Soin de Votre Peau à Tendance Acnéique en 5 Étapes!

Cet Automne, Prenez Soin de Votre Peau à Tendance Acnéique en 5 Étapes!

Même si nous avons encore un peu de temps avant de changer l'heure sur nos horloges ( Dimanche 26 Octobre!), nous voulons nous assurez que vous ayez une bonne routine de soin de peau pour cet automne.

Après un été passé sous la chaleur du soleil et à appliquer de la crème solaire, les pores de la peau sont plus bouchés que d'habitude, la peau peut être terne et sèche, l’hyperpigmentation est plus profonde, et des boutons, points noirs et blancs peuvent devenir plus agressifs. En outre, le changement dans notre routine quotidienne avec le stress du retour à l'école ou au travail engendre souvent des poussées d'acné encore moins tolérables et plus fréquentes. 

Voici quelques-uns de nos secrets les mieux gardés sur la façon de faire une transition en douceur entre l'été et l'automne afin d’atténuer ces poussées d’acné. 

1. Changez votre routine de nettoyage 

L'automne est un moment où nous vous conseillons de changer de nettoyant pour la peau. Pour la majorité d'entre nous, notre peau devient plus grasse en été en raison de la chaleur et de l'humidité. En tant que tel, un produit de nettoyage plus profond est souvent utilisé. Lorsque les températures froides d'automne sont d'arrivée, vous avez besoin d'un nettoyant doux. Recherchez un nettoyant sans savon, qui enlève la saleté, mais ne supprime pas complètement les huiles naturelles de la peau.

Vous pouvez ensuite appliquer un astringent doux sans alcool sur la peau, comme notre astringent à la camomille. 

La camomille a des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. En application sur la peau, la camomille peut aider à réduire les inflammations associées à l'acné, aux coupures de rasoir et autres irritations. 

Astringent à la camomille

Mode d'emploi: Vous pouvez faire votre propre astringent de camomille en prenant 3-4 sachets de thé à la camomille (ou 2 poignées de plante sèche). Comme lorsque vous faites un thé, laissez la camomille infuser dans de l'eau très chaude quelque minutes. Une fois refroidie, tapottez la lotion sur votre visage avec un coton, deux fois par jour. Conserver le reste au réfrigérateur, mais pas plus de deux jours. Faites cela deux fois par jour, suivi de l'application d'un hydratant. 

2. Exfolier

Exfolier sa peau est idéal pour enlever la couche de peau terne, séche et pour désengorger les pores. Il y'a quelques règles générales que vous devriez respecter lors du choix d'un exfoliant. 

  • Ne pas utiliser un exfoliant dur et abrasif, qui forcerez votre peau à produire plus de sebum (huile de la peau) et en addition créerait plus d'infections et de l'inflammations.
  • Utilisez un exfoliant doux à ingrédient naturels. 
  • N'exfoliez pas plus de deux fois par semaine, tous les 3 à 4 jours. 

Essayez notre masque exfoliant à l'avoine qui est exfoliant naturel efficace. Ce masque a été utilisé pendant des années parce qu'il nettoie et tonifie la peau. Voici une variante du masque à l'avoine contenant de la lavande pour un effet d'aromathérapie. 

Masque Exfoliant à l'avoine

Ingrédients 

  • 2 cuillères à soupe de lavande séchée (disponibles dans les magasins de fleurs ou les magasins d'aliments naturels) 
  • 2 cuillères à soupe de yogourt nature (l'acide lactique exfolie en douceur et éclaircie la peau) 
  • 2 cuillères à soupe d'avoine (naturels, haché finement ou grossièrement à la main ou dans un blender) 

Instructions 

Mélangez bien le tout avec une fourchette ou une cuillère ou à la vitesse la plus basse dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Étaler sur le visage et le cou. Allongez-vous et détendez-vous. Gardez pendant 20 minutes. Laver délicatement à l'eau tiède. 

3. Hydrater et revitaliser 

Utilisez un hydratant non comédogène sur votre visage et votre corps deux fois par jour. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, toutes les peaux à tendance acnéique ont besoin d'hydratation, de sorte que les particules sèches n'obstruent pas les pores. 

Il est essentiel d'aider votre peau à se reconstituer après une exposition au soleil et ainsi qu'au vent. 

Le chou est riche en vitamines et minéraux. Ses actions de nettoyage en profondeur, anti-inflammatoire et de refroidissemente, en font un masque précieux pour les personnes souffrant d'acné. Ce masque peut être utilisé sur tous les types de peau, et doit être fait un jour où vous ne faites pas le masque exfoliant. 

Masque frais et rajeunissant au chou

Ingrédients 

  • 1/4 de petit chou vert 
  • 1 jus d'une grosse carotte ou 2 cuillères à soupe de jus de carotte frais 
  • 1/2 citron 
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
  • 2 cuillères à soupe d'argile verte en poudre

Instructions 

Jetez les feuilles extérieures du chou. Rincez et hachez le reste du chou. Mélanger le  chou, jus de carotte, une cuillère à café de jus de citron et l'huile d'olive dans un blender et réduire en une purée lisse. Mélanger trois cuillères à soupe de purée avec de la poudre d'argile. Utilisez le masque de chou une fois par semaine après le nettoyage (pas le jour où vous faites le masque exfoliant). Ce masque est plus efficace si utilisé le même jour, et il n'a pas une longue durée de vie. 

Pour appliquer le masque 

  1. Trouvez un moment calme lorsque vous n'êtes pas pressé. Protégez vos cheveux avec une serviette ou une bande et enlever toute trace de maquillage. 
  2. Nettoyer la peau avec de l'eau. 
  3.  Passez votre visage pendant 1-2 minutes sur de la vapeur pour ouvrir les pores (pour ce faire, mettez de l'eau très chaude dans un bol, mettez une serviette sur votre tête et mettez votre visage au dessus du bol - veillez à ne pas vous approcher de trop près pour ne pas vous brûler!) 
  4. Appliquer le masque uniformément (en évitant les yeux) et laissez-le pendant environ 20 minutes. Si le masque a une consistance liquide, appliquer à l'aide d'un coton. Une deuxième couche peut être appliquée au bout de quelques minutes. 
  5. Allongez-vous et détendez-vous - ne pas parler! Gardez votre visage détendu! 
  6. Mouillez le masque pour adoucir l'argile, puis retirez le masque avec du coton ou une serviette en coton et de l'eau tiède. Puis séchez. 
  7. Aidez les pores à se refermer à l'aide de l'astringent de camomille. 

4. Le contrôle du stress 

Le stress peut se produire de différentes façons, mais notre corps réagit au stress de la même manière. L'adrénaline est l'hormone du stress  numéro un; elle accélère le rythme cardiaque, la respiration et le taux métabolique qui donner une ruée nécessaire d'énergie supplémentaire. L'adrénaline est produite et stockée dans nos deux glandes surrénales qui sont situées au-dessus des reins, et provoque du stress à long terme. L'adrénaline motive et dynamise. 

Malheureusement, un excès de stress libère des hormones liées au stress, des enzymes et d'autres substances chimiques qui engendrent de l’anxiété, des tensions musculaires, et des glandes sebacées très stimulées. Voici quelques-uns de nos conseils préférés pour contrôler le stress: 

Essayez le yoga, le Pilates ou le Qigong dans un programme de remise en forme - nous savons que vous êtes très occupé, et si vous ne pouvez vous aller à la salle de gym, suivez quelque séance d'entraînement à la maison en regardant un cours sur Youtube ou en DVD. 

Afin de soutenir et soulager l'anxiété et le stress, il y'a beaucoup de relaxants disponibles sous forme de plantes. Ces herbes peuvent être considérées comme des pilules, des infusions et décoctions. Lorsqu'elles sont prises régulièrement, elles peuvent aider à calmer et aider à faire face à un mode de vie stressant et soutenir le système nerveux. Les herbes suivantes sont efficaces pour le stress: la camomille, la calotte, la verveine, l'avoine, le millepertuis, le limeflowers et la lavande. 

Infusion d'herbes pour le stress 

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe de fleurs séchées de chaux 
  • 1 cuillère à soupe de camomille séchée 
  • 1 cuillère à soupe de verveine séchée 

Instructions 

Ajouter les herbes séchées à 2 tasses d'eau bouillante. Laisser infuser pendant 10- 15 minutes, puis filtrer. Boire chaud tout au long de la journée.  

5. Prévenir l'acné

Rappelez-vous que l'étape la plus importante pour se débarrasser de l'acné est d'arrêter le cycle de l'acné en supprimant les causes de l'acné (sécrétion des glandes sébacées). Cela ne peut se faire que de l'intérieur en aidant l'organisme à gérer les facteurs (par ex. Déséquilibre hormonal) qui peuvent sur-stimuler les glandes sébacées. 

En savoir plus sur la rupture du votre cycle de l'acné! 

Avec une promesse d'une peau nette, 

Dr A 


Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.