7 ingrédients habituellement présents dans votre salade utiles pour faire vos recettes DIY contre l’acné

7 ingrédients habituellement présents dans votre salade utiles pour faire vos recettes DIY contre l’acné

N’êtes-vous pas lassés de payer des prix élevés pour un traitement exfoliant ? Vous êtes-vous déjà senti perdus devant un rayon dans une pharmacie en n’arrivant pas à choisir quel produit acheter ? Nous pouvons vous aider à améliorer votre peau à la maison et faire comme si vous veniez de sortir d’un spa ! Si vous êtes intéressés, continuez à lire cet article. En utilisant des masques DIY naturels, vous pouvez limiter les bactéries quotidiennes, les polluants et autres infections qui peuvent se déposer sur votre peau délicate. 

Le citron

 

Le jus de citron aide à contrôler les boutons et aide à la cicatrisation de la peau tandis que le yogourt soulage votre peau là où elle est irritée. Les personnes qui ont une peau foncée devraient utiliser le jus de citron ou tout autre traitement de la peau en faisant attention. Assurez-vous de mettre de la crème solaire car le jus de citron peut assombrir plus la peau lorsqu’elle est exposée au soleil.

Et soyez conscient que le jus de citron non dilué, peut être irritant pour les peaux sensibles.

  • Hydratant clarifiant : mélangez quelques gouttes d’eau de coco avec quelques gouttes de jus de citron. La noix de coco aidera à hydrater votre peau et le jus de citron va vous permettre d’obtenir une peau plus claire.
  • Jus de citron et masque contre les cicatrices d’acné au yogourt
  1. Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de yogourt dans un bol
  2. Une fois bien mélangé, prenez un coton tige, trempez-le dans le mélange
  3. Appliquez sur votre visage en vous concentrant sur les zones affectées par l’acné
  4. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes pour permettre à votre peau de bien absorber
  5. Rincez à l’eau froide et séchez doucement avec une serviette douce
  6. Répétez ceci tous les jours pour traiter l’acné et enlever les cicatrices 

La laitue et les carottes!

 

Manger des légumes à feuilles de manière variée vous permettra de mettre toutes les conditions nécessaires afin d’essayer de rajeunir votre peau. Saviez-vous que les feuilles de laitue sont également très appréciées pour leur capacité à tonifier la peau ? Les carottes contiennent une grande quantité de carotène ce qui aide à la régénération des cellules de la peau tout en renforçant les protections de celle-ci contre les UV. Ce traitement facial a des propriétés qui vous permettront de lutter contre l’inflammation de la peau.

Recette du masque : préparez votre masque de base en mélangeant 1 tasse de poudre d’argile fine avec ¼ d’une tasse de farine de maïs, 1 cuillère à soupe de lait en poudre et 2 gouttes de vos huiles essentielles préférées. Ensuite, prenez 1 cuillère à soupe du masque de base et mettez le contenu dans un bol, puis mélangez 1 cuillère à soupe de carotte ou de feuille de laitue (ou les deux !) dans la base. N’hésitez pas à ajouter plus de chaque légume si le masque est trop difficile à remuer ou appliquer.

Jetez un coup d'oeil au témoignages de AcnEase

Les concombres!

 

Ce légume vert contient un puissant effet sur les peaux sujettes à l’acné ! Notre masque à base de concombre permet d’aider naturellement les peaux avec de l’acné car il agit à la fois comme un astringent et un hydratant, en particulier pour les peaux grasses. Combiner l’hydratation rafraîchissante des concombres dans le masque comprenant des produits laitiers, des grains exfoliants avec les propriétés naturellement acides mais remarquablement tonifiantes du citron est une recette infaillible pour un rafraichissement de la peau en profondeur. Un plaisir purifiant !

Recette du masque : bien que vous soyez tenté de tremper votre cuillère dans ce masque par pure curiosité culinaire, c’est votre peau qui veut être nourrie ! Dans un blender ou un robot, broyez 1 tasse de farine d’avoine avec 1 cuillère à soupe de son de blé jusqu’à ce que les deux ingrédients soient transformés en une pâte fine. Puis versez dans un bol et ajoutez 2 cuillères à soupe de babeurre, 2 cuillères à soupe de crème fouettée, 1 cuillère à soupe de yogourt nature, 1,5 cuillères à soupe de jus de citron, la pulpe râpée d’1/2 concombre moyen et 1 cuillère à café de feuilles de menthe. Mélangez le masque jusqu’à que la consistance soit lisse, puis l’appliquez sur la peau propre et laissez agir pendant au moins 15 minutes.      

Les tomates!

 

Les tomates contiennent du manganèse, du potassium, des flavonoïdes qui sont tous des anti-inflammatoire naturels. Avec une telle teneur en eau, les tomates sont également un excellent moyen d’hydrater la peau

  • Recette du masque : pour les personnes qui luttent contre les boutons et les pores obstrués, vous allez apprécier les avantages d’un soin du visage à base de tomate en frottant une moitié de tomate fraîche sur votre peau, ce qui permet au jus de rester sur votre peau puis lavez après 15 minutes. Voici un masque crémeux, hydratant et énergisant. Mélangez la moitié d’une purée de tomate fraiche dans 2 cuillères à café de céréales moulues avec 2 cuillères à café de yogourt nature et 1 cuillère à café de purée de concombre. Ce masque est comestible, mais il y a des chances pour que votre peau n’apprécie pas qu’il n’en reste plus pour couvrir les zones infectées. 

Les courgettes!

 

Ce légume contient 95% d’eau ce qui est parfait pour l’hydratation de votre peau! Comme sa sœur la tomate, la courgette offre également un niveau de protection impressionnant contre le diabète de type 2 car la courgette facilite le métabolisme du sucre dans le sang ainsi que la protection antimicrobienne et anti-inflammatoire.

Recette du masque : purée d’1/4 d’avocat avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de jus de citron (ce qui empêchera l’avocat de s’oxyder tout en aidant à tonifier votre peau). Puis râpez finement ¼ d’une petite courgette dans le mélange du masque en l’incorporant avec une cuillère. Vous savez quoi faire maintenant, il suffit de vous appliquer la mixture et de profiter !

En savoir plus sur la science de AcnEase

Les baies foncées!

 

Laissez votre peau profiter des bienfaits des baies comme vous, vous le faites en les mangeant! Les anthocyanosides et les polyphénols sont deux antioxydants présents en abondance dans les myrtilles. Ceux-ci aident à combattre les radicaux libres. Les myrtilles sont composées à plus de 85% d’eau et de fibres qui sont essentielles pour une belle peau.

  • Ingrédients : ¼ d’une tasse de myrtilles, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’olive ou de coco (bio si possible) et 1 cuillère à soupe de sucre (puisque que c’est pour votre visage, n’en mettez pas trop).

Mixez tous ces ingrédients dans un petit robot et continuez jusqu’à que tout soit mélangés. Appliquez le masque sur votre visage en faisant de petits mouvements circulaires. Assurez-vous de passer un peu plus de temps sur les zones où vous voulez une exfoliation spécifique (par exemple le front), et un peu moins de temps sur d’autres zones (joues dans mon cas). Laissez reposer sur votre visage pendant quelques minutes pour laisser l’huile et le miel bien hydrater votre peau. Retirez avec un petit gant de toilette et de l’eau tiède, tout en massant bien afin de favoriser la circulation. Les particules de sucres lissent la peau et la combinaison des baies et du miel adoucissent vraiment la peau également.

Autres choses à garder à l’esprit

 
  1. Cessez de percer vos boutons ! Cela peut propager les bactéries dans d’autres parties de votre visage. Cela peut entraîner des cicatrices et des taches.
  2. Faites attention à votre alimentation. Cela est important, évitez les aliments qui sont transformés, qui contiennent des produits chimiques, des toxines, des OGM (organismes génétiquement modifié), MSG (glutamate monosodique). Tout ce qui est mis sur votre peau est absorbé directement dans le corps.
  3. Nettoyez votre taie d’oreiller et les draps. Les polluants du quotidien, les cellules mortes de la peau et l’huile peuvent se déposer sur votre literie. Un contact permanent avec une literie non lavées peut irriter votre peau et obstruer vos pores.

Maintenant que vous pouvez profiter de ce qui se trouve dans vos salades pour les appliquer sur votre peau, pourquoi ne pas créer une routine pour lutter contre l’acné pour de bon  avec AcnEase ! Les ingrédients naturels d’AcnEase permettent de rétablir l’équilibre interne et de corriger les facteurs responsables de la formation des boutons, tout en traitant les boutons existants en même temps. Pour mieux prévenir et diminuer les cicatrices d’acné, utilisez AcnEase avec la crème topique « Rejuvel 3D », « Dr. Agnes Acne Scars Choice ». Les tests ont montré que dans les 6 semaines d’une utilisation régulière, 100% des utilisateurs ont trouvé qu’ils avaient une peau plus lisse et plus douce. Ce produit assure l’hydratation, le nettoyage des pores, un aspect plus lisse et naturel et est idéal pour tous les types et couleurs de peaux. 

« Prendre AcnEase permet de maintenir l’acné à l’écart »

Nous voulons avoir de nouvelles ! Quel est votre masque DIY préféré ? Avez-vous essayé le nouveau Rejuvel 3D ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ! 

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.