6 façons de ne pas empirer votre acné cet été

6 façons de ne pas empirer votre acné cet été

Vous pensiez que l’été avait un effet positif sur votre peau?

Malheureusement concernant les personnes qui ont de l’acné, la réponse est non!

Pour empêcher que votre acné ne s’aggrave cet été, voici quelques précieux conseils:

1. Nettoyer votre visage et votre corps dés que vous venez de terminer une activité qui vous a fait transpirer.

Nous suons pour refroidir notre corps, mais des agents irritants comme la poussière, les bactéries et les huiles présentent dans nos sueurs peuvent obstruer nos pores. C’est parce-que la bactérie qui cause l’acné adore se déveloper dans un environnement huileux. La peau couverte de sueur ou huileuse est parfaite pour le développement d’un bouton. Douchez vous à l’eau tiède ( pas chaude ! Au risque de vous faire transpirer encore plus) et lavez vous avec un gel douche non comedogenique. Eviter de frotter votre peau, préférez un tapotage doux pour vous sécher.

2. Exfolier votre peau souvent afin de retirer les peaux mortes, résidus de crèmes solaires et sueurs stagnantes qui obstruent vos pores. Utilisez un exfoliant naturel, tel que la poudre de riz Japonaise. Pour les peaux acnèiques adultes, prévoyez un exfoliage deux fois par semaine durant l’été.

2 c. à café de poudre de riz (trouvable en supermarché)

1 c. à café de miel (le miel a de fortes propriétés anti-inflammatoires)

2 c. à café de gal d’aloé vera (préférez le bio)

Mixez et appliquez de manière circulaire sur une peau propre (ne frottez pas violemment, préférez l’utilisation directement avec vos doigts afin de mieux maîtriser la pression sur la peau.)

Rincez abondamment.

Votre peau va adorer et vous dira merci !

3. Votre peau reflète ce que vous mangez.Évitez les boissons et nourritures sucrées. Consommez à la place des fruits, des légumes frais et buvez beaucoup d’eau. Ajoutez une tranche de citron ou de concombre, ainsi qu’un zeste de menthe à votre eau pour une boisson 100% rafraichissante pour cet été !

4. Utilisez une crème solaire non codémogénique. L’utilisation de la crème solaire est absolument obligatoire. L’exposition aux rayons ultra violetn’aide pas à faire disparaitre l’acné, et augmente fortement le danger de mélanome (cancer de la peau). Le choix de la crème solaire est également important, préférez une crème sans paraben ni huiles, mais avec du zinc et hydratante.

5. Hydratez et maquillez-vous sans obstruez vos pores. Les activités de plein airs, exposées au soleil et au vent sont très relaxantes et vous aideront à évacuer le stress mais vont également assécher votre peau si vous ne l’hydratez pas correctement.

Pour les adultes et les adolescents, incluants les hommes, gardez votre peau souple grâce à l’hydratation est essentiel.

Appliquer les crèmes et lotions délicatement sur la peau, laissez pénétrer.

6. Soignez et surtout prévenez l’acné avec AcnEase, ce traitement 100% naturel soigne les boutons existants et prévient de l’apparition de nouveau boutons, ainsi que des points blancs et points noirs. De quoi retrouver sa peau de bébé grâce aux pouvoirs des plantes, sans molécules chimiques aggressives, en toute sureté.

Nous espérons que cet article vous est venu en aide. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des questions.

Ajouter
Avis
  • il n' y a pas mieux pour une peau acnéique que de recevoir un traitement naturel, équilibré qui donne des résultats à moyen terme oui, mais sans avoir le souci d'avoir des effets indésirables.
    pour moi ça m'a beaucoup aidé ce genre de traitement et maintenant je suis enfin libre d'acné après plusieurs années de souffrance.