6 Aliments Anti-inflammatoire pour votre Acné

6 Aliments Anti-inflammatoire pour votre Acné

Votre peau présente de petites bosses rouges qui sont douloureuses et impossibles à cacher ? Si la réponse est oui, cela veut dire qu’il y a des réactions inflammatoires, qui peuvent durer des heures et c’est votre teint qui en paie les conséquences.

Qu’est-ce qu’une inflammation ? L’inflammation est une réponse naturelle faite par le corps afin de se protéger contre les agents extérieurs comme les bactéries, les produits chimiques voir même les aliments que le corps a du mal à se débarrasser. L’inflammation fait partie du processus de guérison et disparait une fois que l’élément étranger a été appréhendé par le corps. Concernant l’acné, une réponse inflammatoire se traduit par des bosses enflées rouges qui sont souvent douloureuses et irritantes.

Une solution pour éviter ces réponses inflammatoires trop présentes est de regarder du côté de votre alimentation. Par exemple les produits laitiers, les produits avec du gluten, le sucre etc. Ils peuvent conduire à des changements dans votre corps et aggraver les symptômes de votre acné. La plupart des gens ne savent pas qu’il y a des aliments qui peuvent détoxifier leur corps et d’autres qui peuvent garder les inflammations sous contrôle.

Limiter les aliments inflammatoires et ajouter des aliments anti-inflammatoire est le premier changement à opérer. Evitez les aliments transformés comme par exemple les viandes contenant des nitrates ou autres agents de conservation, les collations grasses, les grains raffinés comme la farine blanche ainsi que tous les produits avec une forte teneur en sucre. Les aliments à indice glycémique élevé, connus pour augmenter les niveaux de sucre dans le sang peuvent entrainer une surproduction de sébum, substance qui, en quantité excessive obstruera vos pores. Ces pores seront aussi bouchés à cause de l’accumulation de cellules mortes et cela pourra créer une réaction inflammatoire qui doit combattre les invasions bactériennes. En résultera des pustules et une inflammation qui pourra se prolonger et pourra même conduire à des bosses sous la peau appelées kystes.

Maintenir un régime anti-inflammatoire ne doit pas être difficile. Il y a énormément d’options regorgeant de saveurs et bonnes pour vous. Voici quelques-uns de nos favoris !

  • Les poissons sauvages, comme la morue noire. Avec un nombre plus élevé d’oméga-3 que le saumon, la morue noire est une excellente source d’antioxydants. C’est aussi une excellente source de protéines avec un délicieux goût de beurre qui saura ravir le fin gourmet que vous êtes
  • Gingembre. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre favorise une peau saine en aidant la circulation sanguine. Le gingembre frais est préférable à celui en poudre. Il contient des actifs bénéfiques pour votre acné. Le gingembre frais râpé peut être ajouté au thé, à la sauce pou salade ainsi que bien d’autres plats
  • Curcuma. Ayant des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, ce rhizome à des saveurs semblables au gingembre. C’est un remède très utilisé dans les régions de l’Est telle que l’Inde. Cette épice peut être ajoutée aux œufs, aux légumes, aux viandes et aux mélanges d’épices tel que le curry
  • L’huile de coco. Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de coco réduisent vos boutons actuels, préviennent les futures poussées en régulant l’équilibre hormonal et accélèrent le processus de guérison. L’huile de coco peut être utilisée à la place du beurre et des autres huiles de cuisson. Vous pouvez l’ajouter aux viandes, aux légumes voir même à vos desserts comme les smoothies
  • strong>Baies. Il y en a beaucoup. Consommer de ces jus est une très bonne solution pour lutter contre les inflammations.
  • Huile d’olive extra vierge. Des études ont montré que les oléocanthals peuvent avoir les mêmes effets que des drogues non-stéroïdiens, comme l’ibuprofène. En plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires, cette huile contient beaucoup d’antioxydants et d’agents antibactérien

Recette de la morue noire au gingembre

Pour deux personnes (Recette de Aron Canouse)

6 à 8 morceaux de morue noire avec la peau (évitez la queue)
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
1 cuillère à soupe de sauce soja faible en sodium
Une pincée de sucre brun foncé
1 cuillère à soupe d’huile de coco, et un peu plus pour la caisson

Mélangez le gingembre, la sauce soja et le sucre ensemble afin de faire une pâte. Sur le côté chair du poisson, placez une cuillère à café d’huile de coco suivi de la pâte au gingembre. Laissez le poisson 2 heures au réfrigérateur avec le côté chair dans la marinade. Mettez une poêle à chauffer avec un feu moyen-élevé. Quand elle est chaude, ajoutez une petite quantité d’huile de coco, assez pour recouvrir le fond. Ajoutez le poisson, le côté peau vers le bas et couvrez immédiatement la poêle. Faites cuire pendant 2 ou 3 minutes et retirez le couvercle. Cuire encore pendant une minute ou deux afin de laisser la peau obtenir un aspect croustillant. Le poisson se libérera et ne collera pas à la casserole. Le poisson devra être légèrement cuit car il va continuer à cuire lorsqu'il est retiré de la chaleur.

En plus de l’acné, une inflammation chronique non contrôlée a été liée à des conditions médicales graves comme la maladie d’Alzheimer, des maladies cardiaques, la maladie de Parkinson, l’arthrite etc. Une bonne solution afin d’avoir une peau sans acné est d’intégrer des aliments anti-inflammatoires dans son alimentation.

La combinaison d’une alimentation avec des aliments à faible indice glycémique et anti-inflammatoire avec une solution systémique comme AcnEase donne clairement de bonnes chances de réussir à vaincre l’acné et d’avoir une belle peau saine. AcnEase est un supplément naturel avec des herbes de haute qualité qui combattra l’acné à sa source. Il s’attaquera à la surproduction de sébum par les glandes sébacées. Tout comme la science derrière AcnEase, une réaction inflammatoire est un travail qui se réalise à l’intérieur de votre corps. AcnEase ne contient que des ingrédients botaniques tels que les fruits du gardénia, un anti-inflammatoire. Ce qui permettra d’obtenir des résultats durables.

Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Avez-vous gardé à l’esprit votre alimentation quand vous programmez de faire un traitement ? Avez-vous des aliments préférés et d’autres que vous évitez ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.