5 mythes de traitement contre l’acné qui peuvent en fait l'aggraver

5 mythes de traitement contre l’acné qui peuvent en fait l'aggraver

Lorsque l'on vit avec de l'acné, il semble que tout le monde veut vous parler de certains remèdes magiques qu'ils connaissent et qui peuvent faire disparaître les boutons d’acné. Malheureusement, la plupart de ces «remèdes» ne valent pas une seconde de votre temps ... et certains peuvent même aggraver l’état de votre peau. Alors que certains sont tellement bizarre (pelures de banane sur votre visage?) qu'ils sont rejetés d'emblée, d'autres semblent assez logique malgré l'absence de preuves de leur efficacité.

Voici un regard sur cinq de ces mythes. Même si ils peuvent être tentant d'essayer, sur le long terme, ils vont seulement vous empêcher de trouver un traitement qui fonctionne effectivement (sans oublier qu'ils peuvent aggraver l'état de votre peau en l'irritant et / ou augmentant le risque de cancer de la peau).

Mythe: L'application de dentifrice sur les boutons va les faire disparaître.

Ceci est une des plus anciennes astuces, qui semble un peu logique. Le dentifrice contient des ingrédients tels que le bicarbonate de soude, le peroxyde d'hydrogène, et de l'alcool - qui peut agir comme un agent asséchant. Il est logique que ceux-ci pourraient aider à supprimer l'excès d'huile de peau, qui à son tour désobstrue les pores, non?

De nombreuses formulations de dentifrice contiennent un certain nombre d'ingrédients et de produits chimiques supplémentaires qui peuvent certainement irriter la peau. La consistance du dentifrice peut également être abrasif et est la porte ouverte à des irritations, inflammations et autres éruptions d'acné. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont la peau sensible ou, pour ceux qui utilisent des dentifrices qui contiennent des ingrédients comme la cannelle ou la menthe. Après une utilisation prolongée, les ingrédients de ce genre peuvent même laisser des brûlures mineures sur votre visage en raison de leurs propriétés hautement astringentes. Il est clair que la pâte de dentifrice devrait seulement être réservé pour vos dents.

Mythe: l'utilisation des lits de bronzage peut éliminer l'excès de sébum de la peau et réduire l'acné.

Malheureusement, ce mythe est non seulement inefficace, mais il est aussi carrément dangereux. Comme pour le dentifrice, certaines personnes croient que la lumière UV émis par les lits de bronzage peut aider à assécher la peau (ce qui élimine l'excès de sébum) et réduit les poussées d'acné.

D'une part, il est vrai qu'un ton plus sombre de la peau peut aider à masquer l'apparition de l'acné. Cependant, cacher les poussées d'acné n'est pas la même chose que l'éliminer! En outre, les effets desséchants des lits de bronzage sont trop extrêmes. Ils peuvent éliminer l'excès d'huile, mais ils vont aussi irriter la peau. Quiconque ayant déjà eu affaire à un coup de soleil particulièrement agressif peut en attester.

De plus l'utilisation des lits de bronzage vieillit prématurément la peau, ce qui signifie que vous aurez l'air plus vieux que vous ne l'êtes réellement. Voulez-vous vraiment compliquer vos problèmes de peau plus qu'ils ne le sont déjà?

Plus important encore, l'utilisation de lits de bronzage pour traiter l'acné est une mauvaise idée tout simplement parce que l'utilisation de lits de bronzage est dangereuse. La plupart des grandes associations médicales attestent que l'exposition à la lumière UV augmente le risque de mélanome et d'autres formes de cancer de la peau, parfois de 75%!

Lorsque vous vous exposer à la lumière du soleil ou d'un lit de bronzage, il est préférable de limiter votre exposition ou de choisir une protection solaire qui peut aider à protéger votre peau contre les rayons UV nocifs.

Mythe: Tout ce qu'il faut c'est un peu d'huile de coude pour éliminer les poussées d'acné.

C'est comme pour enlever une tâche sur un vêtement, il faut bien frotter pour la faire disparaître, non? Malheureusement, trop de gens appliquent cette approche pour traiter leur acné. Cette idée peut paraître logique que frotter votre visage éliminera plus de saletés pouvant obstruer les pores et conduire à un nettoyage plus profond. Cependant, en réalité, ce n'est pas le cas.

Ces types d'actions forcent effectivement votre peau s'auto-protéger de sorte qu'elle produira plus de sébum - qui est l'exact opposé de ce que vous voulez. Utiliser un exfoliant ou une brosse sur une peau acnéique donnera à votre peau un aspect rouge et poussera en fait la saleté plus profondément dans vos pores, ce qui signifie qu'ils vont être encore plus difficile à déboucher.

En outre, le lavage intense de votre visage peut aussi conduire à de petites écorchures qui ont le potentiel de devenir infectée.

Mythe: L'acide salicylique et le peroxyde de benzoyle sont la réponse contre les poussées d'acné.

La plupart des nettoyants contre l'acné ont une chose en commun: ils contiennent des agents assèchants: l'acide salicylique et / ou le peroxyde de benzoyle. Avez-vous déjà remarqué à quel point votre peau devient sèche après l'utilisation de produits avec l'un de ces ingrédients? Et bien, sur le long terme, cela est en fait une mauvaise chose. La peau sèche peut causer à vos pores de produire encore plus d'huile de la peau (sébum), ce qui entraînera plus de colmatage des pores et plus d'acné, et ainsi commence un cercle vicieux; et les cellules mortes de la peau peuvent être un facteur important de bouchage de vos pores.

Ces ingrédients ne traitent pas l'acné - ils peuvent traiter les symptômes extérieurs temporairement, mais ils ne traitent pas la cause. La cause est caractérisée par de plus glandes sébacées actives, qui produisent trop de sébum (huile de la peau) dans les pores de la peau provoquant leur bouchage. Si vous ne traitez pas votre acné, très rarement le problème va disparaître de façon permanente tout en utilisant des produits contenant ces ingrédients qui fournissent des améliorations à court terme.

La FDA a récemment publié une nouvelle mise en garde à propos de l'acide salicylique et du peroxyde de benzoyle. En bref, ils affirment que le peroxyde de benzoyle et l'acide salicylique ont été signalés comme étant associés à des réactions allergiques pas si fréquentes, mais graves, afin que les consommateurs fassent preuve de prudence lors de l'utilisation de produits contenant ces ingrédients. Les symptômes peuvent inclure de l'urticaire, des maux de tête, une décoloration de la peau, et dans certains cas, même plus d'acné.

Mythe: Les traitements à prescription valent le risque.

Lorsque vous avez essayé de nombreux traitements contre l'acné que vous avez acheté au supermarché, mais que rien n'a fonctionné, vous pourriez être tenté d'aller voir un dermatologue pour qu'il vous prescrive un traitement sur ordonnance.

Un des plus grands noms parmi ces produits est Accutane, qui a été retiré du marché et est soumis à un procès judiciaire en raison de ses graves effets secondaires sur la santé. Ses versions génériques (ex. Isotrétinoïne, Roaccutane, Curacné, etc.) ont les mêmes effets secondaires, mais sont encore disponibles.

Les effets secondaires graves peuvent inclure des anomalies congénitales, des problèmes gastro-intestinaux graves comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn et des problèmes de santé mentale comme la dépression et les pensées suicidaires. Si vous êtes enceintes, s'il vous plaît notez que les effets que ce médicament peut avoir sur votre bébé sont stupéfiants.

C'est pourquoi beaucoup de personnes viennent à nous pour une meilleures alternatives. AcnEase n'a pas d'effets secondaires connus et est le seul médicament naturel sur le marché qui rompt de manière efficace et en toute sécurité le cycle de votre acné.

Vous ne savez pas quel type d'acné que vous avez? Consultez notre système intelligent de traitement de l'acné, qui vous mènera au produit le mieux adapté pour vous.

Avec une promesse de peau nette,
Dr. A

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.