5 moyens pour s’assurer que votre routine capillaire n’aggrave pas votre acné

5 moyens pour s’assurer que votre routine capillaire n’aggrave pas votre acné

La formation d’acné est généralement attribuée à une peau excessivement grasse ou à une peau trop sèche mais il peut y avoir un autre coupable qui peut contribuer à vos symptômes : vos cheveux et plus précisément votre routine de soins capillaires.

L’acné est le résultat d’un déséquilibre hormonal qui affecte les glandes sébacées dont le travail consiste à produire du sébum qui se déplace le long des pores pour hydrater et protéger la surface de la peau. Lorsqu’il y en a trop, les pores s’obstruent. Un mélange de sébum, de saletés et de cellules mortes de la peau favorise l’apparition de bactéries provoquant une réaction inflammatoire du corps. Cette réponse apparaît généralement sous forme de bosses rouges et gonflées plus connues sous le nom de boutons, symptôme de l’acné.

Alors quel est le rôle des cheveux là-dedans ? Les cheveux ne peuvent pas réellement causer de l’acné mais les produits que vous utilisez, l’état de vos cheveux et à quelle fréquence vous les touchez peuvent créer des conditions qui ne vous aideront pas pour avoir une belle peau.

Voici des mesures pour vous aider à avoir de beaux cheveux mais également une peau sans acné.

Comment continuer votre routine capillaire sans aggraver vos boutons


  1. Soyez juste dans les proportions. Il ne faut pas utiliser trop ou pas assez de produits. Non seulement l’accumulation de produits est nocive pour vos cheveux mais ce produit excédentaire peut se retrouver sur votre peau, surtout si vous avez des cheveux longs ou si vous avez fait du sport juste avant. En plus de limiter les proportions, regardez ce qui se trouve dans les produits et évitez tout soin contenant de l’huile minérale, des sulfates ou de la silicone. Si vous avez de l’acné corporelle sur la poitrine ou le dos, regardez si ce n’est pas une conséquence de votre routine capillaire et si vous ne devriez pas changer de produit
  2. Choisissez les bons produits et la bonne routine. Gardez vos cheveux propres et méfiez-vous des huiles lourdes. Les cheveux sales ou les cheveux couverts d’huile ou de produits chimiques se transfèrent souvent de vos mèches aux bouts de vos doigts. Même les cheveux propres peuvent contenir des résidus d’un shampooing alors n’oubliez pas de rincer vos cheveux parfaitement
  3. Retirez vos mains de votre visage. C’est une bonne règle de base pour toute personne avec de l’acné et c’est la raison pour laquelle vous devez respecter le deuxième conseil. L’accumulation peut entrer en contact avec votre peau et cela peut contribuer à des pores obstrués ce qui peut entraîner des boutons. Si vous devez vous toucher le visage quand même, assurez-vous d’avoir des mains propres en les ayant désinfectées avant.
  4. Lavez-bien vos cheveux après l’entrainement. S’entrainer peut être un excellent moyen de détoxifier la peau des déchets accumulés dans les pores mais si vous ne prenez pas des mesures d’hygiène appropriées après avoir transpiré, vous risquez de faire plus de mal que de bien à votre peau. En plus de se laver le visage, le corps et les vêtements après l’entraînement, laver les cheveux ne pourra être que bénéfique.
  5. Attention à la barbe! Si vous faites un câlin avec un homme avec de la barbe, vous risquez de créer un frottement sur la peau ce qui peut soit stimuler la production de sébum, soit l’assécher, soit les deux ! Alors assurez-vous de prendre des mesures en hydratant et en lavant votre peau dès que possible. Pour les hommes, la barbe peut aggraver votre acné. Barbe et acné ne font pas bon ménage !

Si garder une bonne routine capillaire est important, l’approche la plus efficace pour garder la formation d’acné sous contrôle est de combattre le problème à sa source et c’est exactement ce que fait AcnEase, peu importe la sévérité de vos symptômes. En utilisant des ingrédients naturels sûrs et efficaces, AcnEase travaille à créer un tampon entre les hormones et les glandes sébacées en veillant à ce que la bonne quantité de sébum soit produite, pas plus, pas moins. Il fait le travail pour vous donc si vous n’avez pas le temps de vous lavez après l’entraînement, votre acné sera quand même traitée indépendamment.

Nous voulons avoir de vos nouvelles! Avez-vous déjà remarqué une augmentation de vos boutons après avoir utilisé un certain produit pour les cheveux? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous!

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.