5 façons simples d’avoir une bonne mine sans acné cet automne

5 façons simples d’avoir une bonne mine sans acné cet automne

Des journées plus courtes et des températures plus basses marquent le passage de l’été à l’automne. Nous allons devoir aussi préparer notre traitement contre l’acné et ajuster certains points s’il le faut. Alors que les mois chauds et humides de l’été sont une période difficile pour toutes les personnes souffrantes d’acné, la saison automnale est en fait la pire saison pour la peau. Au cours de cette période transitoire entre l’été et l’hiver, l’air est sec et les vents violents ont tendance à assécher la peau et à multiplier l’apparition de peaux mortes conduisant à une obstruction de vos pores. Cela mènera à une apparition d’imperfections.

Pourquoi vous devez intensifier votre traitement contre l’acné pendant l’automne

Une peau sèche est la principale cause de l’acné saisonnière pendant cette période, ce qui rend primordial le fait d’intensifier votre traitement. Tout comme votre garde-robe, il faut ajuster celui-ci et faire d’éventuels changements si nécessaire. Voici 5 conseils très importants à appliquer durant l’automne:

1) Exfolier et hydrater. La solution la plus simple est en effet d’exfolier et d’hydrater votre peau. L’exfoliation est importante et spécialement durant l’automne et l’hiver. Les cellules mortes de la peau doivent être éliminées le plus possible pour garder des pores non obstrués. Il faut faire attention à ne pas prendre des nettoyants trop violents pour l’automne. Lavez-vous avec des produits si possible sans savon et non-comédogène. Prenez des nettoyants sous forme de crème et qui ne moussent pas.
L’exfoliation est une étape importante mais ne doit être faite seulement lorsque vous n’avez pas de kystes sur votre visage ou votre corps. La faire une à deux fois par semaine est suffisant, avec des produits doux et non abrasifs. Cela empêche les bactéries de passer dans la peau. Le gommage peut être fait tous les jours. Il faut aussi hydrater sa peau après une exfoliation et surtout assurez-vous de ne pas en faire trop souvent.
Tout comme nous avons l’habitude de sortir les vêtements plus chauds pour nous protéger du froid durant cette période, notre peau a aussi besoin d’une couche supplémentaire pour rester hydratée. Si vous utilisez une crème hydratante toute l’année, vous pouvez en prendre une plus épaisse pour éviter que votre peau soit asséchée trop rapidement à cause du vent. Un masque facial hydratant est une excellente façon d’apporter une hydratation supplémentaire durant ces périodes plus sèches.

2) Démarrez dès le début de la journée. Si les climats plus froids et les matins sombres vous incitent à rester plus longtemps dans votre lit, essayez tout de même d’agir pour votre peau. Par exemple, prenez un peu d’eau chaude avec du citron pour hydrater la peau, détoxifier le foie et ajouter un peu de Vitamine C pour atténuer les petites rougeurs sur votre peau. Ah, et si vous passez du temps sous la couette, n’oubliez pas de changer de taie d’oreiller régulièrement afin de ne pas avoir un nid de bactéries. Cela réduira le risque de boutons et d’imperfections.

3) Un bon maquillage. Lorsque vous vous mettez du maquillage, comme de la BB crème, du fond de teint (etc..), n’oubliez pas d’utiliser des brosses, des éponges et tampons propres, afin d’éviter des dépôts de bactéries qui conduiraient à l’apparition de boutons. Essayez de prendre des produits sans parfums, non comédogènes et n’ayez pas trop la main lourde. Un visage doux et naturel sera toujours agréable.

4) Pour des résultats durables. Trouver des remèdes topiques est une solution tentante pour ceux qui ont des problèmes de peau mais cela agira seulement temporairement et pour avoir des résultats durables, il faut un travail intérieur. La nourriture, comme vous le verrez juste après est un très bon facteur pour avoir des résultats. Mais quand il faut traiter l’acné, et se débarrasser de lui, un traitement est nécessaire. L’acné ne partira pas d’elle-même, sans traitement. La nourriture, les traitements topiques ne peuvent pas faire disparaitre l’acné. Les symptômes diminueront peut-être à court terme, mais ils reviendront. Pourquoi ? Parce que l’acné vient en général d’un déséquilibre hormonal. Celui-ci affecte les glandes sébacées qui produiront trop de sébum. Ainsi, les boutons apparaîtront. Nos utilisateurs d’AcnEase sont en mesure de découvrir comment un traitement peut agir sur les hormones et les glandes sébacées afin que celles-ci aient une production normale de sébum. Les ingrédients botaniques qui composent les différents traitements AcnEase ont été sélectionnés après des années de recherche afin de trouver la combinaison la plus sûre et la plus efficace pour éliminer d’une part les symptômes de l’acné, et d’autre part pour prévenir l’acné future. C’est le seul traitement naturel sur le marché qui prévient l’acné avec un taux de réussite aussi élevé. Cela est essentiel afin de briser le cycle de l’acné.

5) L’alimentation. Les aliments que nous mangeons nous affectent pour de nombreuses choses autres que le poids. Quand vous faites des choix intelligents sur les aliments que vous consommez, il y aura des résultats sur votre peau. Les aliments orange présentent du bêta-carotène, une substance que votre corps transforme en vitamine A, ou de rétinol, qui est très important pour avoir une peau saine et qui est présent dans de nombreuses crèmes coûteuses. L’automne offre de nombreuses possibilité avec les carottes, les patates douces, la citrouille (même les graines de citrouilles sont riches en vitamine A) et les courges. Ces dernières sont riches en acides gras oméga 3, utilisés depuis longtemps pour avoir une peau et des cheveux sains.

Les pommes et les grenades sont riches en antioxydants, et les poires riches en fibres sont remplies de vitamine C. Cela vous permettra d’avoir bonne mine. Pendant Thanksgiving, rajoutez quelques légumes dans votre assiette, comme des choux de Bruxelles qui vous apporteront une bonne dose de vitamines essentielles.

Avec toutes les choses qui changent pendant cette période de l’année, ne soyez pas ennuyés par une acné gênante. Comme pendant toute l’année, buvez beaucoup d’eau et mettez de la crème solaire, même si le soleil à tendance à plus se cacher. Est-ce difficile pour vous de vous adapter à la période automnale ? Qu’est-ce qui fonctionne le mieux chez vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.