5 astuces pour une peau sans acné pour les fêtes de Noël! Commencez cette routine maintenant!

5 astuces pour une peau sans acné pour les fêtes de Noël! Commencez cette routine maintenant!
Nous sommes à quelque semaines de la meilleure période de l’année, Noël! Mais qu’est-ce que cela signifie pour les personnes ayant une peau sujette à l’acné? Survivrez-vous à tous ces festins, aux biscuits et au lait et aux fêtes de Noël? Est-ce que vous recevrez en cadeau la belle peau que vous espérez? Arrêtez de chercher et lisez ces 5 conseils que nous avons recueilli pour vous aider à ajuster votre routine contre l’acné afin d’avoir une belle peau pendant les fêtes! 

Ingrédients pour un bouton ! 


Nous savons tous ce qu’est l’acné et quelles en sont les causes. Si cela ne vous dit rien, vous pouvons consulter notre article sur ce qu’est l’acné et comment l’améliorer. Néanmoins, il est plus important de comprendre le cycle de vie d’un bouton afin de mieux aborder le problème. La naissance d’un bouton commence lorsque qu’il y a une obstruction des pores à cause des cellules mortes de la peau mélangées au sébum. Cela se manifestera à la surface de la peau par un point noir ou un point blanc (comédons). L'inflammation continue de grandir avec l’infiltration de bactéries dans le pore obstrué. Votre corps répond alors en envoyant des globules blancs pour combattre ces bactéries. Cela conduit à la prochaine étape dans le cycle de vie de l’acné, l’inflammation. Etant donné que le corps combat ces bactéries, la peau devient inflammée ce qui conduit à des bosses rouges, des boutons ou des kystes. Ensuite, les globules blancs meurent et s’accumulent dans les pores ce qui conduit au final à un point blanc rempli de pus. Avec le temps, l’infection va se soigner toute seule laissant derrière elle une croûte. Les cellules mortes de la croûte se dissolvent et laissent une cicatrice. Finalement, de nouvelles cellules saines remplacent les cellules mortes de la cicatrice et votre peau redeviendra claire !

Au lieu de dépenser votre argent dans d’innombrable produits topiques, pensez plutôt à long terme. Il faut aller à la source du problème et le résoudre. Cela vous fera économiser du temps et de l’argent. Il ne faut pas oublier que l’origine de l’acné est interne et il faudra donc agir en conséquence. Ajouter AcnEase à votre liste de cadeaux pour le Père Noël semble être une bonne chose !

Essayez cette routine pour avoir une belle peau.


  1. Routine de nettoyage spéciale
  2. Afin d’aider à éliminer le surplus de sébum à la surface de votre peau et accélérer la guérison des boutons, avoir une bonne routine est idéal. Nous vous recommandons de commencer une fois par semaine avec le meilleur astringent naturel, la camomille. Celle-ci peut aider à contrôler les bactéries, prévenir les irritations liées au rasage et même accélérer la guérison des boutons. La camomille revitalise la peau pour la rendre saine et jeune.

  3. Une alimentation saine
  4. Il peut être difficile de manger correctement pendant cette période de l’année, surtout si vous êtes avec votre famille et vos proches. La meilleure solution pour vous et votre peau est de préparer quelques plats et recettes facile à réaliser qui vont vous aider à lutter contre l’acné. Il est également conseillé de limiter votre consommation d’aliments sucrés, car ils peuvent provoquer des taches. Profitez de manger des friandises qui sont bonnes pour l’acné pendant cette période. Boire de l’alcool est autorisé si vous avez l’âge légal, cependant, cela peut nuire à votre peau à cause de la déshydratation, d’un déséquilibre hormonal, d’une augmentation de l’inflammation et de la production de sébum.  

    En outre, les aliments qui augmentent la température du sang doivent être éliminés comme l’alcool, le café, le homard, les crevettes et les aliments épicés. Optez pour des baies et du poisson grillé avec des herbes fraîches, de l’ail, des feuilles vertes et des salades de noix et de graines, un verre de vin rouge ou d’eau gazeuse au citron par exemple.

    Cliquez ici pour télécharger notre Ebook sur les “Les 15 meilleurs aliments anti acné”

  5. Une routine supplémentaire
  6. Commencez une fois par semaine votre routine de soins en utilisant un masque hivernal revitalisant. Les masques sont utilisés pour aider à exfolier la peau, à enlever la couche de cellules mortes de la peau et pour resserrer les pores afin de donner un aspect plus lumineux. Les masques peuvent également être thérapeutiques selon les ingrédients utilisés. Ils aident également vos autres produits de soins de la peau à être plus efficace. Il y aura une recette pour un masque à la fin de l’article.

  7. Continuez !
  8. Continuez à utiliser votre nettoyant et hydratant pendant l’hive. Assurez-vous de vous maquiller en utilisant des produits de maquillage non-comédogènes pour réduire les boutons d’acné. Une fois que les fêtes sont terminées, essayez une cure de désintoxication de 3 jours pour vous remettre d’appoint.

  9. Commencez AcnEase dès maintenant
  10. La meilleure solution contre l’acné afin d’avoir une belle peau est de combattre cette maladie à sa source, en interne et c’est exactement ce que faitAcnEase. Pendant les fêtes, votre peau se fait attaquer de toute part par les déséquilibres hormonaux, une mauvaise alimentation, le stress etc. AcnEase permet de ne pas aggraver les boutons déjà présents ainsi que de prévenir la formation de nouveaux boutons et ainsi en finir avec le cycle de l’acné. C’est le seul traitement naturel sur le marché qui permet de prévenir l’acné et tout cela avec un taux de réussite de 96%

Bonus ! Masque à l’avoine et au miel


Votre petit-déjeuner préféré pourrait en effet être le masque parfait pour vous aider dans votre combat contre l’acné. Ce masque pour le visage fait-maison est doux et bien entendu idéal pour tous les types de peau et notamment pour les peaux sensibles. L’avoine agit comme un agent nettoyant avec des propriétés anti-inflammatoires et de saponines. Le miel quant à lui contient des propriétés antibactériennes et antioxydantes qui ouvrent les pores tout en laissant un teint lumineux à votre peau. Le jus qui se trouve dans le citron aide à lutter contre l’acné, la décoloration de la peau ainsi que les cicatrices et les points noirs grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Les huiles essentielles d’arbre à thé sont connues pour leurs propriétés antiseptiques qui aident à combattre les infections existantes et futures.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • ½ cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Instructions

  1. Broyez les flocons d’avoine
  2. Dans le petit bol, mélangez l’avoine, le jus de citron, le miel ainsi que l’huile essentielle d’arbre à thé  
  3. Appliquez sur le visage afin de créer un masque. Laissez le tout sur la peau pendant 10 à 15 minutes puis retirez le masque avec de l’eau froide et un gant de toilette

Remarque: Pour moudre l’avoine, placez la quantité souhaitée d’avoine dans un moulin à épices, un blender ou un robot culinaire. Battez jusqu’à ce que l’avoine ressemble à de la farine.

Cette recette est faite pour deux ou trois traitements. Stockez le surplus dans le frigo dans un récipient hermétique.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.