3 recettes sucrées qui n’aggraveront pas votre acné

3 recettes sucrées qui n’aggraveront pas votre acné

Avec tous ces aliments sucrés autour de nous de nos jours, la tentation est partout. Alors que la plupart des personnes peuvent se permettre de se lâcher de temps en temps, les personnes ayant de l’acné peuvent en payer les conséquences durant des jours entiers.

Beaucoup de gens accusent le sucre comme la cause de leur acné, mais cela est faux, aucun aliment n’est responsable de l’acné mais peut être un facteur qui peut l’aggraver. En effet l’acné est en partie due à un déséquilibre hormonal. Certaines hormones peuvent affecter la quantité de sébum, une substance huileuse produite par les glandes sébacées. Lorsqu’il y a trop de sébum à la surface de la peau, les pores s’obstruent et combinés aux cellules mortes, cela peut créer une inflammation et des boutons.

Lorsque nous mangeons trop d’aliments sucrés, l’insuline a un taux trop élevé et cela peut influer sur l’acné. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas consommer de sucre mais il faut seulement trouver des alternatives pour assouvir nos envies. Par exemple, il y a des ingrédients très souvent négligés comme le miel bio, la stévia et le nectar de noix de coco qui ne causeront pas de ravages sur votre peau.

Bananes frits au miel

La douceur sirupeuse du miel offre une grande saveur aux desserts cuits au four et possède de nombreuses propriétés antibactériennes. Cela est donc une bonne solution pour les personnes ayant une peau à tendance acnéique. Cette recette facile peut être réalisée en quelques minutes.

  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 banane, tranchée
  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Un peu d’eau
  • Une pincée de cannelle

Chauffez l’huile de noix de coco dans une casserole à feu moyen-élevé, en y ajoutant les bananes. Pendant la cuisson, mélangez le miel, la vanille, l’eau et la cannelle dans un bol. Retournez les bananes après 1 à 2 minutes et arroser avec le mélange. Servir chaud.

Macarons à la noix de coco

Les pouvoirs de la noix de coco ont longtemps été célébré par de nombreuses cultures, que ce soit l’hydratation avec l’eau de noix de coco ou la guérison de la peau avec l’huile de coco. L’utilisation de cette saveur sucrée peut facilement améliorer le goût de vos pâtisseries ou comme dans la recette ci-dessous, des produits « non cuits ». Le nectar de la noix de coco est riche en éléments nutritifs. La sève qui se forme dans les tiges a un faible indice glycémique et peut aider ceux qui ont une peau sujette à l’acné ou tout simplement ceux qui veulent manger du sucré.

  • 2 tasses de noix de coco râpée, non sucrée
  • ½ tasse de poudre de cacao
  • ½ tasse de nectar de noix de coco
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille
  • Une pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. Formez des petites boules (avec des mains propres) et placez-les sur une assiette à 2/3 cm d’intervalle. Mettre au frais durant ¾ heure avant de servir.

Des ramequins de patates douces

Beaucoup de gens ne pensent pas aux légumes quand il s’agit de desserts. Pourtant, la combinaison des épices douces peut transformer une simple patate douce en une sucrerie crémeuse qui ravira vos papilles. Riches en vitamine A, les aliments tels que les pommes de terres douces sont des aliments de base pour les personnes qui cuisinent en faisant attention à leur peau. Egalement riches en antioxydants et en vitamine C, les patates douces ont un faible indice glycémique ce qui signifie qu’elles n'ont pas un gros impact sur vos niveaux de sucre dans le sang. Une pincée de stévia pour remplacer le sucre peut donner une saveur sucrée sans affecter les niveaux d’insuline.

  • 2 patates douces, cuites et écrasées
  • ½ tasse de lait d’amande
  • Une pincée de cannelle, de muscade et de clou de girofle
  • Un peu de stévia pour le goût

Mélangez tous les ingrédients dans un robot culinaire et ajoutez un peu de stévia, en goutant. Versez dans des coupes et mettez-les au réfrigérateur avant de servir.

Faire des choix alimentaires sains au profit de votre peau n’est pas compliqué. Nous méritons aussi d’avoir des jours où nous trichons. De plus, il faut évidemment comprendre que la source de votre acné est interne, indépendamment de ce que vous avez dans l’assiette. AcnEase fonctionne afin de prévenir les glandes sébacées et d’éviter une surproduction de sébum, substance qui obstrue vos pores. En utilisant des ingrédients à base de plantes, AcnEase est doux et sûr pour votre peau et peut être utilisé par tout le monde sans effets secondaires ! Offrez donc à votre peau une bonne solution afin de guérir de votre acné durant ces vacances !

Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Quelles sont vos alternatives au sucre ? Avez-vous des recettes favorites ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.