Traitement contre les cicatrices dues à l’acné

Traiter et prévenir l’acAné pour éviter les cicatrices dues à cette dernière

Traitement contre les cicatrices dues à l’acné

« Mieux vaut prévenir que guérir ».

La première étape pour se débarrasser des cicatrices et des marques dues à l’acné consiste à laisser la peau guérir par elle-même tout en prévenant l’arrivée de nouvelles poussées. Les marques et les cicatrices dues à l’acné peuvent être le résultat de lésions profondes et de poussées fréquentes, et peuvent être évitées si les symptômes de cette dernière sont éliminés.

AcnEase® est une formule brevetée basée sur la fusion de la médicine traditionnelle chinoise et de la science occidentale. Lors d'études cliniques contrôlées réalisées à l’hôpital de Xiyuan en Chine, l’acné a été améliorée grâce au traitement chez plus de 85% des patients. Des dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’adolescents ont déjà profité des bienfaits d’AcnEase dans le monde entier.

Selon la gravité des symptômes, AcnEase® peut offrir des résultats visibles en une à deux semaines.  Pour obtenir une amélioration générale au niveau des kystes, des points blancs, des points noirs, des boutons ou des éruptions cutanées, le mois standard de traitement doit être mené à terme. Pour les personnes dont l’acné est résistante aux traitements médicaux occidentaux classiques ou pour celles souffrant d’acné corporelle à long terme, une dose supérieure et un traitement plus long peuvent être requis.

CE QUI CAUSE L’ACNÉ ET QUOI FAIRE POUR LES MARQUES PERSISTANTES DUES À CETTE DERNIÈRE

L’acné est due à une suractivité des glandes sébacées de la peau qui entraîne une obstruction des pores et l’apparition de lésions, selon l'Institut national de l'arthrite et des maladies musculo-squelettiques et cutanées, une agence des instituts nationaux de la santé du ministère américain de la Santé et des Services sociaux.

L'Académie américaine de dermatologie (AAD) rapporte que la maladie cutanée qu’est l’acné touche 50 millions d’Américains. Plus commune chez les adolescents et les jeunes adultes, l’acné affecte des gens de tous les âges et de toutes les races. Les Américains dépensent plus de 100 millions de dollars par an pour des traitements contre l’acné en vente libre, selon les données de l’AAD. Cette somme n’inclut pas les savons, les produits nettoyants, les traitements sur ordonnance, ni les consultations chez le médecin.

Se débarrasser d’une acné existante n’est que le début. Des lésions et des kystes persistants laissent souvent derrière eux des marques durables sous forme de cicatrices due à l’acné qui représentent des changements post-inflammatoires au niveau de la peau qui ne sont pas facilement réparables.

LE COÛT LIÉ À L’ÉLIMINATION DES CICATRTICES DUES À L’ACNÉ

Alors que le fait de traiter l’acné peut se révéler onéreux selon la méthode que vous choisissez, un traitement contre les cicatrices dues à l’acné peut coûter encore plus cher, et peut même parfois être inconfortable ou douloureux. C’est la raison pour laquelle AcnEase® offre un remède efficace pour la PRÉVENTION des cicatrices dues à l’acné.  AcnEase®, est un produit totalement naturel contre l’acné et est le traitement systémique contre l’acné entièrement composé de plantes qui traite non seulement l’acné existante, mais qui prévient également la formation d'une nouvelle poussée. Il permet à la peau de guérir et réduit l’incidence de l’acné sévère et persistante qui mène souvent à des cicatrices.

Les procédures « dermatologiques » reconnues les plus communes pour éliminer les cicatrices dues à l’acné sont :

La dermabrasion : Pour un coût d’environ 1.500 dollars par traitement, les chirurgiens retireront les couches supérieures de la peau avec une machine électrique qui abrase cette dernière.  Des traitements répétés sont souvent nécessaires, surtout si une nouvelle poussée n’est pas empêchée.

Des peelings chimiques : Pour un coût de 750 dollars par traitement, les médecins retirent les couches supérieures de la peau en appliquant des substances chimiques. Ce traitement doit souvent être répété plusieurs fois pour obtenir des résultats satisfaisants.  Encore une fois, si de nouvelles poussées d’acné ne sont pas empêchées, non seulement des peelings peuvent ne pas apporter de résultats satisfaisants, mais ils peuvent ne pas être autorisés lors de ces dernières.

Le collagène : Des médecins peuvent pratiquer des injections sous la peau pour remplacer le collagène naturel de la peau qui a été perdu. Cette opération peut être effectuée avec du collagène ou avec de la graisse prélevée sur d’autres parties du corps. Le coût est compris entre 300 et 700 dollars par centimètre cube de collagène. Les résultats sont temporaires, et le traitement doit donc être répété. De nouvelles cicatrices dues à l’acné nécessiteront de nouvelles injections.

Le resurfaçage au laser : Une lumière fortement énergétique brûle la peau endommagée pour un coût de 3.000 dollars par traitement. Des séances répétées sont parfois nécessaires. Une nouvelle acné peut provoquer de nouvelles cicatrices nécessitant des traitements supplémentaires.

La greffe de poinçon : Des petits poinçons de peau remplacent la peau lésée. Le médecin perce un trou dans la peau afin d'éliminer la cicatrice qui est ensuite remplacée par une peau sans lésion. Chaque poinçon coûte environ 50 dollars. De multiples poinçons sont généralement nécessaires.

La subcision : Les médecins détachent la cicatrice des tissus profonds, permettant au sang de se regrouper sous cette dernière.    Le caillot de sang aide à créer un tissu conjonctif sous la cicatrice, nivelant cette dernière avec la surface de la peau. (Tarifs indisponibles) Généralement, plusieurs traitements sont nécessaires.

DES MÉTHODES NATURELLES POUR ATTÉNUER L’APPARENCE DES MARQUES ET DES CICATRICES DUES À L’ACNÉ

En tant qu’alternative à ces procédures coûteuses pour éliminer les cicatrices dues à l’acné, AcnEase® est un comprimé facile à avaler et revêtu d’une pellicule spéciale qui est efficace pour traiter l’acné faciale et corporelle. Il s’agit du seul produit par voie orale totalement naturel doté d’une efficacité clinique démontrée pour traiter l’acné, prévenir de nouvelles poussées et rendre les taches rouges et les cicatrices moins visibles. De plus, il a été observé qu’AcnEase® améliore la qualité et le bien-être de la peau, à la fois chez les hommes et les femmes, ce qui constitue encore une autre raison de recommander ce produit en tant qu’alternative aux traitements médicaux onéreux.

LES RENDRE MOINS VISIBLES

Pour les cicatrices très légères, vous pouvez essayer des solutions et des produits maison. Étant donné que les peaux à tendance acnéique sont souvent sensibles, vous devez être prudent si vous utilisez des kits de dermabrasion ou de peelings chimiques à utiliser chez vous que vous pouvez trouver dans le commerce. En plus, si vous avez une peau de ce type, vous feriez mieux de rester loin de tout ce qui contient du rétinol ou des alpha-hydroxy car l’irritation est inévitable avec ces traitements.

D’après notre apothicaire naturel, les produits suivants sont sans danger et représentent des options non irritantes pour atténuer l’apparence des cicatrices :