De quel type d’acné je souffre ?

De quel type d’acné je souffre ?

Bien qu’ils présentent tous les deux les mêmes symptômes de surface et sont formés de la même manière, la cause de soulignement est différente pour ces deux classes d’acné. L’acné aiguë est causée par des facteurs externes ou de brèves surtensions hormonales, tandis que l’acné chronique est causée par un déséquilibre hormonal. 

Dans le cas de l’acné aiguë, le lavage de vos draps, taie d’oreiller, changement de produit capillaire (cause de l’acné capillaire populaire connu sous le nom d’acné pomade) et l’élimination de tout autre facteur externe élimine le problème. Alors que dans l’acné chronique, cette maladie de la peau persisterait indépendamment des facteurs externes. Bien que les facteurs externes empirent les symptômes de surface. Le principal responsable derrière l’acné chronique est l’hormone androgène. L’hormone androgène stimule la glande sébacée qui sécrète le sébum, une huile naturelle qui hydrate les cheveux et la peau. Lorsqu’une quantité excessive de cette hormone est produite, la glande sébacée est sur-stimulée ce qui conduit à la sécrétion excessive de sébum. Cette substance grasse se combine avec des bactéries, de la saleté et de la peau morte pour engorger les pores. Cela crée un terrain de reproduction pour les bactéries qui conduit aux symptômes de surface connus comme les boutons, les points noirs etc.

Dans les deux classes, les symptômes superficiels sont le résultat des pores bouchés. Dans le cas de l’acné aiguë, une brève surtension hormonale (p. ex., pendant une période menstruelle) ou des facteurs externes comme le maquillage gras, les oreillers sales et les mauvaises habitudes sont responsables des boutons occasionnels. Par conséquent, l’achat d’hydratants non-comédogènes et le maquillage est extrêmement important, surtout pour ceux qui ont des types de peau sujettes à l’acné. Maintenant que nous comprenons comment l’acné est formée, nous allons discuter des différents types d’acné couramment vus.

Il existe deux catégories principales d’acné ; l’acné comédonale et l’acné inflammatoire. Bien que formés de la même façon, ils ont des apparences et des sévérités différentes.

L’acné comédonale

Les points noirs et les points blancs entrent dans cette catégorie. Cette catégorie possède la forme la plus douce des types d’acné et elle est aussi indolore et non-inflammatoire. La décoloration observée dans les cloisons noires résulte de l’oxydation de la mélanine exposée à l’air libre. Les pores des points noirs sont ouverts, de sorte que la saleté, les bactéries et le mélange de sébum sont exposés à l’air libre.

Il est important de noter que c’est la seule forme d’acné avec des pores ouverts. Alors que dans le cas des points blancs, il y a une très fine couche de peau couvrant les pores. Ils sont généralement de couleur blanche, petite et difficile à épandre (ce n’est pas conseillé). Le comédonisme tend à être plus doux et ne laisse aucune cicatrice, car ils ne sont pas profondément enracinés dans la peau. Elles sont situées près de la surface de la peau de sorte que la bactérie ne provoque pas une infection ou une inflammation.

Type d’acné inflammatoire (acné non comédonale)

Dans cette catégorie, l’acné est plus profondément ancrée dans la peau résultant en une inflammation causée par l’infection bactérienne. Il y a un certain nombre de types d’acné qui entrent dans cette catégorie et ils sont énumérés ci-dessous :
  • Papules : Elles apparaissent comme de petites bosses enflammées rouges.
  • Pustules : Ce sont de petites bosses enflammées rouges avec du pus à l’extrémité.
  • Nodules : Ils sont situés plus profondément dans la peau. Ils sont habituellement durs, grands et douloureux au toucher.
  • Kystes : Avec ce type d’acné, le patient a le plus grand risque de cicatrices d’acné. Ce sont de grandes grumeaux douloureux remplis de pus que l’on peut voir sous la peau.


Dans cette catégorie, l’acné est plus sévère et des soins inappropriés peuvent facilement conduire à des cicatrices d’acné ou augmenter la gravité de l’acné. Vous devriez éviter les zones contenant ces grumeaux pendant l’exfoliation comme le frottement peut pousser les bactéries encore plus profondément résultant en kystes. Peu importe la forme ou la catégorie, AcnEase est un traitement efficace puisqu’il met l’accent sur le problème de formation de l’acné à la souche et non sur les symptômes de surface. C’est une pilule naturelle à base de plantes formulée par une équipe de médecins pour aider votre corps à obtenir un équilibre hormonal naturel. Essayez aujourd’hui!

Vous êtes-vous déjà demandé quel type d’acné vous avez et comment les boutons se forment? Avant d’aller plus loin, parlons d’abord de ce qu’est l’acné et ce qui cause l’acné. Il y a deux classes d’acné ; acné aiguë et chronique.

 

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.