Qu’est-ce que le sébum? (A absolument savoir si vous avez de l’acné)

Qu’est-ce que le sébum? (A absolument savoir si vous avez de l’acné)

Si vous avez de l’acné et que vous vous êtes renseignés sur les causes de celle-ci, le mot sébum a dû souvent revenir dans vos recherches. Nous savons qu’il peut conduire à des boutons mais qu’est-ce que exactement le sébum ?

Définition du sébum

Le sébum est une substance huileuse produite par les glandes sébacées. Notre peau en a besoin pour son fonctionnement mais lorsqu’il y en a trop, cela peut conduire à l’acné et à unepeau grasse. Hormis sur les paumes de mains et sur les plantes des pieds, les glandes sébacées peuvent être trouvées sur tout le corps. Il y en a beaucoup sur le visage, notamment sur le front et le menton. Ces glandes peuvent être directement affectées par les hormones telles que la testostérone ou l’adrénaline. Ces glandes ont une relation étroite avec les follicules pileux. Ces follicules sont basés sous la peau et peuvent atteindre la couche extérieure. Une extrémité de ces follicules comportent des milliers de glandes sébacées et c’est par ce chemin que passe le sébum pour atteindre la surface de la peau.

Le sébum: bon ou mauvais pour la peau

Malgré ce que vous pensez, le sébum est bon pour votre peau car il joue un rôle important dans le maintien de la santé de celle-ci. Le sébum fonctionne comme un bouclier imperméable à l’eau et permet de créer une barrière protectrice composée de graisses et de lipides qui ne se dissolvent pas dans l’eau. S’il y a trop peu de sébum, la peau sera sèche et pourra même s’effriter.

Comme toute chose, trop de sébum n’est pas une bonne chose. Lorsque les glandes sébacées ont tendance à faire une surproduction de sébum, les pores pourront se boucher ce qui, combinés aux cellules mortes présent en surface, pourra développer des bactéries. Le corps combat les bactéries en envoyant des globules blancs. A ce stade, le bouton sera inévitable car il y aura une inflammation autour de la zone ce qui se traduira par des papules ou des pustules. Pour ceux qui ont de l’acné sévère et chronique, l’inflammation peut se propager jusqu’à donner des kystes.

La plupart des gens pensent que diminuer la quantité de sébum en se lavant plus souvent fera diminuer le nombre de boutons. Cependant, cela ne sera que temporaire et cela ne marchera pas longtemps car la production de sébum ne se fait que sous la surface de la peau. Etant donné que les glandes sébacées sont responsables de la production de l’acné, les cibler directement est la seule façon de prévenir de nouvelles poussées de boutons.

AcnEase et le sébum

Agissant comme un régulateur entre les hormones et les glandes sébacées, AcnEase est une solution systémique qui annihile l’acné dès sa genèse, c’est-à-dire lors de la production de sébum. Etant donné que le sébum est important, l’enlever n’est pas une option. Avoir des niveaux normaux de production de sébum est la seule solution envisageable. Nous devons garder notre peau saine et hydratée mais pas trop car les pores s’obstrueront ce qui conduira à des boutons. En utilisant des ingrédients naturels botaniques, AcnEase est sûr et peut être utilisé par tout le monde. En effet, peu importe l’âge, le sexe, que la personne soit dans un cycle hormonal ou non, dans la période de puberté ou une fille ayant ses règles, cela ne change rien. Pour traiter l’acné, il faut travailler à l’intérieur et AcnEase est le seul produit qui empêche la formation de nouveaux boutons. Concernant le sébum, l’équilibre est la clé du problème et également l’objectif de AcnEase.

Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Est-ce que votre peau à tendance acnéique est grasse ? Que faites-vous pour avoir le moins de boutons possible ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.