Levure de bière: 2 manières de l’utiliser pour combattre l’acné

Levure de bière: 2 manières de l’utiliser pour combattre l’acné

Si vous avez de l’acné depuis quelques temps, vous avez certainement entendu parler et essayer énormément de produits et de traitements afin d’en finir avec cette maladie. Cependant, il y a peut-être quelque chose dont vous ne soupçonnez pas les bienfaits. Il s’agit d’un complément alimentaire.

La levure de bière est plus connue pour son rôle dans la fabrication de la bière, mais saviez-vous qu’elle peut également aider à garder une peau saine et sans acné ?

Qu’est-ce que la levure de bière ?

Fabriquée à partir d’un champignon unicellulaire, la levure de bière a été utilisée comme supplément nutritionnel pendant des années en raison de ses niveaux élevés de minéraux comme les protéines, les vitamines (à l’exception de la vitamine B12), le sélénium et le chrome. Connu pour aider beaucoup de choses tels que le diabète et le cholestérol, la levure de bière est riche en plusieurs vitamines B qui aident la digestion, à soutenir le système nerveux et à garder les cheveux, la peau, les yeux et le foie en bonne santé.

Comment lutte-elle contre l’acné ?

Bien que riche en minéraux, il y a deux oligo-minéraux spécifiques dans la levure de bière qui aident à garder une peau saine et à lutter contre l’acné. Ces minéraux sont le sélénium et le chrome. Le sélénium aide le corps à produire des enzymes antioxydantes qui préviennent les dommages cellulaires en les protégeant et en les nourrissant. Ces antioxydants favorisent également le renouvellement des cellules ce qui peut améliorer la santé et l’apparence de la peau.

Le chrome aide le corps à maintenir des niveaux équilibrés en sucre dans le sang ce qui peut réduire les effets de l’acné sur le corps. L’acné est généralement causée par un déséquilibre hormonal qui déclenche une surproduction de sébum par les glandes sébacées. Cette quantité excessive peut obstruer un pore et peut devenir un environnement fertile pour les bactéries ce qui peut faire apparaître des boutons par exemple.

Quelles sont les meilleures façons d’utiliser la levure de bière ?

1- Comme supplément systémique

La façon la plus simple de prendre la levure de bière est par voie orale, comme complément alimentaire. Il est recommandé d’en ajouter jusqu’à 2 cuillères à soupe par jour dans votre alimentation mais vous pouvez aussi mélanger la levure dans un verre d’eau ou de jus de fruit mais gardez à l’esprit qu’il aura un goût amer. Prendre de la levure de bière de manière systémique peut aider à fournir une bonne dose de vitamines B essentielles, y compris B3, niacine qui sont connues pour réduire l’inflammation. Cela peut vous aider dans votre combat contre l’acné avec ces bosses rouges, gonflées que vous voyez sur votre peau et qui sont en fait une réponse inflammatoire aux bactéries créées dans un pore obstrué.

2- Comme un masque topique

Vous pouvez également utiliser la levure de bière pour réaliser un masque simple mais efficace à appliquer sur la surface de votre peau. Il suffit de mélanger une cuillère à café de levure de bière en poudre avec une cuillère à café de lait ou de yogourt nature bio. Appliquez sur la peau propre et enlevez avec une serviette et de l’eau tiède une fois que le masque a séché, généralement après 15 à 20 minutes. La levure de bière aide à absorber l’excès d’huile et à resserrer les pores, tandis que l’acide lactique trouvé dans les produits laitiers fera un exfoliant doux qui vous permettra d’avoir un teint propre.

Quelques précautions à prendre

Bien que la levure de bière présente beaucoup d’avantages, il y a quelques précautions à prendre avant d’ajouter ce supplément à votre routine de soins de la peau. La levure de bière comme de nombreux suppléments diététiques peut interagir avec d’autres médicaments que vous pourriez prendre. Une personne prenant un traitement contre le diabète ou la maladie de Crohn devra être vigilante et consulter un médecin afin d’éviter une interaction. Heureusement il existe d’autres alternatives pour lutter contre l’acné comme AcnEase, un traitement systémique à base d’herbe. Ciblant l’acné à sa source, AcnEase traite les symptômes existants qu’ils soient légers ou sévères tout en empêchant la formation de nouveaux boutons. Contrairement à la levure de bière, AcnEase n’interagit pas avec d’autres médicaments et n’a pas d’effets secondaires.

Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Avez-vous déjà essayé la levure de bière dans votre combat contre l’acné ? Quelle est la façon de l’utiliser que vous préférez et qui fonctionne le plus ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.