Conseils d’une Esthéticienne New-Yorkaise: Déshydratation de votre peau = plus d’acné

Conseils d’une Esthéticienne New-Yorkaise: Déshydratation de votre  peau = plus d’acné
comment vous causer plus de l'acne

Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle venue dans notre équipe de AcnEase, Courtney Wells. Elle sera une experte en soins de la peau pour vous aider à avoir et à garder une belle peau sans acné. Courtney a travaillé avec de nombreuses personnes souffrant d’acné en les aidant à trouver le juste équilibre qui fonctionnera le mieux pour leur peau.

“Etant une esthéticienne à New York, je rencontre des gens avec des peaux très différentes les unes des autres. Avec autant d’informations et de produits sur le marché, le client peut se sentir dépassé et confus ce qui pourra l’amener à faire de mauvais choix. Cette confusion est notamment présente chez les personnes ayant de l’acné.

Personnellement, j’ai combattu une peau sensible avec de l’acné durant des années (beaucoup plus que je ne l’aurais cru). Je me souviens m’être regardée dans le miroir en espérant que toute cette acné disparaisse en nettoyant cette peau afin de prendre un nouveau départ. C’est la mentalité de nombreuses personnes aujourd’hui, ce qui peut leur être nuisible et provoquer un vieillissement plus rapide.

Parlons barrière lipidique et TEWL (transepidermal water loss). La chose la plus importante à retenir est que votre peau est un organe. Soyez attentionné avec celle-ci! Pour fonctionner de manière optimale, vous deviez bien la traiter. Parfois le corps agit imparfaitement à causes de différents facteurs tel que le stress par exemple. Votre objectif est d’aider vos défenses naturelles à faire de leur mieux. Notre peau possède une barrière lipidique qui contribue à piéger l’eau et à garder les toxines loin de celle-ci. La perte d’eau de l’épiderme (TEWL) se produit lorsque la peau est dépouillée. Généralement, les clients utilisent trop d’actifs, avec trop de rétinol, de vitamine c, d’acide salicylique, de peroxyde de benzoyle et d’acide glycolique. Si vous surchargez votre peau de ces actifs, cela fera plus de mal que de bien. Votre peau cessera d’avoir tous ses avantages et deviendra déshydratée dans le même temps, causant un excès d’huile.

Il est difficile de convaincre les clients de moins utiliser ces produits car ils ont peur que leur acné empire pendant la nuit. Ainsi, la déshydratation de la peau est un phénomène très commun. Lorsque la peau est déshydratée, elle ne peut se réparer facilement et est vulnérable au stress. Dans cet état, il est également fréquent pour la peau de produire plus de sébum afin de la protéger et de la protéger de l’humidité.

Soigner sa peau est un acte assez personnel car tout le monde à une peau différente. Essayez d’utiliser les ingrédients listés si dessus de manière moindre et d’éviter les nettoyages en profondeurs trop fréquents. De plus, manger bien aidera votre peau à mieux se sentir. Utilisez des masques apaisants nourrissants conçus pour aider l’acné. Vous allez voir les améliorations et votre peau sera plus forte et moins sensible.

Se débarrasser de l’acné prends du temps. Soyez prudents et expérimentez un produit à la fois et utilisez-le pendant un mois (période de remplacement des cellules). Concernant les actifs, faites attention. Hydratez bien la peau et nourrissez-la avec des masques. Le concept est simple, il vaut mieux trouver les produits qui fonctionnent le mieux pour vous. L’acné peut être traitée si vous trouvez le bon équilibre. Je suis ici pour répondre à toutes les questions que vous avez, alors s’il vous plait n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ci-dessous !”

Courtney


Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.