3 moyens d’utiliser le vinaigre de cidre pour combattre votre acné

3 moyens d’utiliser le vinaigre de cidre pour combattre votre acné

L’automne est officiellement là et alors que tout le monde commence à s’intéresser aux citrouilles, nous allons nous intéresser à un vieil ingrédient connu pour ses bienfaits sur la peau, le vinaigre de cidre.

La liste des bienfaits du vinaigre de cidre sur une peau sujette à l’acné est quasiment infini ! Il détoxifie naturellement le corps des radicaux libres, exfolie les cellules mortes de la peau à la surface et contient du manganèse qui aide le corps à métaboliser les vitamines. De plus il protège les cellules contre les radicaux libres qui causent des dommages. Même en incluant le vinaigre de cidre dans votre alimentation, vous aurez énormément d’avantages, comme l’acide malique qui est naturellement riche en propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales qui sont des étapes très importantes dans votre combat contre l’acné !

Cependant, ne pensez pas que si vous buvez du vinaigre de cidre tous les jours, votre acné disparaîtra par magie. Nous voulons juste vous montrer quelques façons d’utiliser le vinaigre de cidre pour atténuer vos symptômes.

Le meilleur bienfait du vinaigre de cidre ? Il peut aider à réduire les symptômes de l’acné à la surface de votre peau en empêchant une réponse inflammatoire de se produire. L’acné se produit lorsque le sébum est produit en trop grande quantité par les glandes sébacées ce qui obstrue les pores. Couplé aux cellules mortes de la peau, cela devient un terrain fertile pour une bactérie nommée P. acnes qui déclenche la venue de globules blancs pour combattre l’infection bactérienne. Cette réponse connue sous le nom d’inflammation est ce que nous voyons comme des boutons. Contenant de l’acide alpha-hydroxy d’origine naturelle, le vinaigre de cidre peut aider à exfolier les cellules de la peau sèche dont les peaux mortes qui peuvent obstruer votre peau. De plus, ses propriétés antibactériennes et antiseptiques peuvent aider à tuer les bactéries qui se forment dans un pore obstrué. Cela peut réduire l’apparition des boutons. Lorsqu’il est combiné à un traitement systémique qui fonctionne pour contrôler la production de sébum comme AcnEase, le vinaigre de cidre peut être un acteur clé dans un traitement de combinaisons contre l’acné.

3 façons d’utiliser le vinaigre de cidre pour lutter contre l’acné


Le vinaigre de cidre peut faire des merveilles dans votre routine de soins mais encore faut-il savoir l’utilisé. Nous avons trois recettes simples qui ne prennent qu’une minute à mettre en place et elles ne nécessitent que des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

1- Lotion au vinaigre de cidre

C’est une excellente alternative aux astringents achetés en magasin qui sont riches en alcool et qui peuvent assécher votre peau. Dans un bol en verre ou en céramique, mélangez un peu de vinaigre de cidre non filtré avec de l’eau filtrée. Les quantités que vous utiliserez dépendront de la quantité de lotion que vous voulez avoir. Nous vous recommandons dans un premier temps de ne pas en faire beaucoup. Faites tremper un peu de coton dans la solution et appliquez sur la peau préalablement nettoyée en se concentrant sur les zones touchées. Une fois que la lotion est sèche, appliquez votre crème hydratante habituelle ou un écran solaire.

S’il vous en reste encore, vous pouvez mettre le surplus dans un pulvérisateur propre afin de traiter l’acné présente dans des endroits assez difficiles à atteindre comme le dos.

2- Boisson chaude à base de vinaigre de cidre

Parfaite pour l’automne, cette boisson vous fournira des vitamines et des nutriments essentiels pour votre corps. Pour cela, il suffit de mélanger :

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe de miel brut

30 cl d’eau

Les propriétés antibactériennes du jus de citron combinées aux propriétés anti-inflammatoires du miel bio vous aideront à transformer un verre d’eau en solution contre l’acné. Cela vous aidera à hydrater votre corps et à rincer le système digestif si c’est la première chose que vous prendrez le matin.

3- Masque exfoliant à base de vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre fonctionne bien en tant que produit topique car il aide à ce que le pH de la peau reste équilibré et aide à prévenir d’autres dommages avec le bêta-carotène d’origine naturel. Lorsqu’il est combiné avec un exfoliant à base de bicarbonate de soude, le vinaigre de cidre peut faire un masque merveilleux pour éliminer les cellules mortes de la peau sans trop assécher la peau. Il suffit de mélanger des quantités égales de vinaigre de cidre et de bicarbonate de soude jusqu’à qu’une substance pâteuse soit formée. Appliquez sur les zones touchées puis rincer à l’eau tiède après environ 15-20 minutes en tapotant avec une serviette propre.

Si vous n’aimez pas trop le vinaigre de cidre, vous pouvez également regarder du côté du thé vert, un anti-inflammatoire naturel ou de l’huile d’arbre à thé qui est antiseptique et qui est meilleur que le peroxyde de benzoyle.

Si le vinaigre de cidre possède beaucoup d’avantages, il faudra se rappeler que pour vaincre l’acné, il faudra la combattre de l’intérieur, en ciblant les glandes sébacées. AcnEase est une solution naturelle à base de plantes qui fait exactement cela en créant un tampon entre les hormones et les glandes sébacées. Ainsi, la quantité de sébum sera normale et celui-ci pourra hydrater la peau. AcnEase est conçu pour traiter tous les types d’acné, de légère à sévère. Avec un traitement systémique comme celui-là et avec des ingrédients comme le vinaigre de cidre, votre peau aura de grandes chances de vaincre l’acné !

Quels sont vos moyens préférés d’utiliser le vinaigre de cidre ? Avez-vous des recettes à partager ? Dites-le nous dans les commentaires !
Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.